Grâce à une technologie simple, de nombreux artisans de la maison préfèrent mettre à jour l'intérieur en tapissant les murs. Et si les murs étaient préalablement peints avec une émulsion aqueuse? Comment coller du papier peint sur une peinture à base d'eau et est-ce possible?
- Déterminer le type de revêtement
- Problèmes de formation
- Création d'une surface rugueuse
- Apprêt et mastic
- Ai-je besoin de plâtre
- Conseils de papier peint
- Inventaire requis
- Fond d'écran Sticking Steps
- Évaluation de la qualité du revêtement
- Traitement de surface humide
- Alignement de surface
- Revêtement d'apprêt
- Coller
- Bon à savoir
Déterminer le type de revêtement
Avant de procéder directement au collage des murs recouverts de peinture, il est important d'établir quelle est la base de cette peinture. Pour éviter d'éventuels problèmes, il est nécessaire de préparer la surface. Pour éliminer complètement les défauts du papier peint à l'avenir, il est préférable d'enlever complètement l'ancien revêtement.
Il est facile de déterminer le type de peinture. Dans les chambres, dans la plupart des cas, deux types de peintures sont utilisées:
- Huile - caractérisée par une haute résistance à l'humidité et une odeur spécifique. Cette peinture se présente comme un revêtement intégral et, avec le temps, elle se décolle facilement en morceaux.
- Les peintures à base d'eau sont inodores et adhèrent de manière fiable à la base. La peinture aqueuse est beaucoup plus difficile à enlever du mur.
au contenu ↑Si vous décidez de vous débarrasser complètement du revêtement précédent et de ne pas apprêter (mastic) le mur, il est important de choisir une colle fiable pour le papier peint. Cependant, on ne peut pas se passer de laver et de sécher complètement les murs. Cette méthode convient pour travailler avec n'importe quel papier peint, à l'exception du vinyle.
Problèmes de formation
Vous devrez vous débarrasser du revêtement d'huile. Est-il possible de coller du papier peint sur une peinture à l'eau? Oui, c'est possible, mais les murs devront être traités avec beaucoup de soin.
Création d'une surface rugueuse
Il est nécessaire d'utiliser des grattoirs, du papier de verre rugueux pour éliminer l'excès d'émulsion d'eau et créer une base rugueuse qui favorise une adhérence parfaite. La surface préparée doit être soigneusement lavée et séchée.
au contenu ↑Attention! Les murs ne comportant pas plus d'un revêtement à trois couches de peinture à base d'eau peuvent simplement être lavés à l'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de changer l'eau souvent afin de traiter soigneusement chaque centimètre.
Apprêt et mastic
Avant de coller le papier peint, il est nécessaire d'appliquer un apprêt dont le choix doit être basé sur ses propriétés adhésives. Ainsi, vous pouvez économiser sur la quantité de colle et fournir une forte fixation du papier peint. De plus, un apprêt de haute qualité offre une protection supplémentaire contre la moisissure. Appliquez la composition plusieurs fois. Les copeaux et autres défauts doivent être pré-enduits de mastic.
au contenu ↑Ai-je besoin de plâtre
Le revêtement de la surface avec du plâtre nivelle parfaitement la surface et sert d'excellente base pour les peintures sur tissu ou le papier peint sur une base naturelle.Si vous choisissez un papier peint texturé ou liquide, ils masquent eux-mêmes bien les irrégularités de la surface et ne nécessitent pas de préparation spéciale des murs.
Conseils de papier peint
Si du papier peint épais doit être collé, du papier spécial doit d'abord être collé. Dans le même temps, il est très important d'éviter les chevauchements de joints, car sous le poids du papier peint, le papier peut se décoller.
Le papier peint sur la peinture à base d'eau implique l'application préalable d'un mélange de parties égales de colle et d'apprêt sur la base.
Mais sur une base à base d'eau, le papier peint n'est autorisé que si la peinture est de bonne qualité. Vous pouvez le vérifier vous-même. Il suffit de coller un journal ordinaire et d'essayer de le déchirer en une journée. Si le papier tient bien, vous pouvez coller en toute sécurité sur le papier peint, sinon il est préférable de laver la peinture.
au contenu ↑Important! Pendant le processus de réparation, vous ne pouvez pas essayer d'éliminer les bulles en décollant la toile et en la recollant. Les bulles d'air peuvent être expulsées avec un rouleau dense spécial ou une spatule en plastique avec une pointe en caoutchouc qui s'adapte parfaitement contre le mur et presse l'air. Un décollement fréquent du papier peint de la surface affaiblira l'adhérence du revêtement, ne lui permettra pas de se fixer correctement.
Inventaire requis
Ce type de réparation implique la présence de:
- glands;
- rouleau (pour appliquer de la colle, éliminer les bulles);
- couteau de papeterie;
- des ciseaux;
- un crayon.
Certains types de papier peint doivent être coupés en tenant compte de l'alignement. Si le dessin doit être personnalisé, les pièces nécessaires doivent être coupées à mesure que le travail progresse. Il doit être coupé sur le fond, il est préférable d'enlever l'excédent avec un couteau de bureau. La colle peut être appliquée au rouleau ou au pinceau.
au contenu ↑Fond d'écran Sticking Steps
Pour que le papier peint se couche bien et tienne fermement, vous devez effectuer correctement toutes les étapes de la réparation.
Évaluation de la qualité du revêtement
Si la probabilité d'une mauvaise adhérence de la peinture au mur est élevée, il est nécessaire d'enlever cette zone, car par la suite, il est probable que le papier peint s'éloigne sous le poids de la colle avec des morceaux de peinture déchirés. Tous les copeaux ou gonflements doivent être alertés - il est préférable de se débarrasser de ces zones à l'avance. La préservation de l'apparence indique que vous pouvez procéder au traitement de surface.
Traitement de surface humide
Si le rinçage de la peinture à base d'eau est inévitable, il est préférable de le faire efficacement, en utilisant éventuellement du savon. La dernière étape du lavage des murs est l'utilisation d'eau propre sans additifs. Après le lavage, il est nécessaire d'appliquer de la terre, mais les murs doivent bien sécher avant cela.
Alignement de surface
Cette étape est nécessaire si les murs ont une surface rugueuse ou d'autres bosses prononcées. Il sera nécessaire de niveler le mur avec du mastic et d'appliquer une maille spéciale sur les endroits traités, qui adhérera à la solution et empêchera toute déformation supplémentaire du papier peint. Une bonne adhérence du papier à la surface permettra le traitement du papier de verre.
au contenu ↑Revêtement d'apprêt
Lors du choix d'un apprêt, il est nécessaire de s'appuyer sur ses caractéristiques techniques. Le sol doit bien s'entendre avec le béton, de préférence une teinte claire. Posez-le en plusieurs couches. Il ne faut pas oublier que la couleur résultante des murs ne doit pas apparaître à travers le papier peint.
Coller
Avant de procéder au collage, il est nécessaire de se familiariser avec les instructions du papier peint lui-même. Les fabricants donnent des informations complètes avec des recommandations détaillées pour le papier peint, combien de temps ils vont sécher, comment s'étaler avec de la colle, ajuster ou ne pas ajuster l'image. Pour améliorer la qualité et la durée de vie, il est utile de poser un ruban spécial au niveau des joints, ce qui fournira une adhérence supplémentaire à la couture.
Ordre de travail:
- Coupez le papier peint souhaité, dans un endroit propre, posez-le.
- Appliquer vigoureusement de la colle sur toute la surface de l'intérieur, en peignant tous les millimètres, en accordant une attention particulière aux bords. Il est important de ne pas en faire trop avec l'adhésif. Il doit être appliqué du centre vers la périphérie.
- Pour garder l'extérieur beau, il faut empêcher la colle d'y pénétrer.
- Il est important de laisser le papier peint tremper dans la colle. Pour ce faire, il suffit de plier la zone enduite avec un accordéon et de la laisser enduite pendant plusieurs minutes.
- Vous devez commencer par la fenêtre, en surveillant attentivement l'emplacement correct du motif.
Bon à savoir
Quelques secrets des maîtres vous aideront à faire face aux difficultés de travail:
- Vous pouvez aligner la superposition oblique avec un chiffon propre. Pendant que la colle est humide, le papier doit être soigneusement déplacé dans la direction souhaitée.
- Si l'œil n'est pas assez bon, vous pouvez utiliser un crayon avec une règle pour définir l'emplacement de la toile.
- Dans le cas de travaux avec du papier peint intissé, la colle devra recouvrir la toile et les murs.
- Les bulles résultantes peuvent être chassées avec un rouleau ou une spatule avec une pointe en caoutchouc.
- Lors des réparations pendant la saison froide, il est nécessaire d'éteindre le chauffage, car il sèche l'air et la colle.
- Les courants d'air causent du tort. Il est préférable de travailler à l'intérieur.
- Pour réduire la visibilité de la couture, le collage de la pièce s'effectue en direction de la fenêtre.
- Les prises et interrupteurs sont retirés avant le collage, mais l'endroit est marqué. À l'avenir, l'excédent peut être retiré avec un couteau de bureau et réinséré avec précaution.
- La température idéale pour sécher l'adhésif est de +18 ° C.
- S'il y a un arc dans la pièce, il est nécessaire de laisser une marge de papier peint égale à la largeur de l'arc, afin que l'excédent soit collé à cette section.
Pour un résultat de qualité, il est important d'enlever toute la peinture sur les murs. Si la peinture à l'eau appliquée précédemment tient toujours bien, ce qui doit être vérifié avant le processus de collage, vous pouvez immédiatement procéder à la mise à jour des murs.