icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment travailler avec des peintures acryliques lors de la peinture de surfaces?

Les peintures acryliques sont idéales pour la peinture des murs et des plafonds dans les locaux résidentiels, pour le traitement artistique du bois et d'autres surfaces. Le produit fabriqué dans des bombes aérosols est largement utilisé dans le segment automobile pour peindre non seulement le métal mais aussi les pièces en plastique.

Peindre les murs avec de la peinture acrylique

La technique d'application de la peinture à base acrylique vous permet d'obtenir des textures parfaites et de donner à l'objet peint toute teinte. Comment peindre la surface avec de la peinture acrylique est très facile à comprendre, donc cette réparation est populaire parmi les créatifs.

au contenu ↑

Outils de revêtement

Pour tout processus de construction réussi, y compris pour les travaux utilisant des peintures acryliques, vous devez utiliser un outil de qualité. Pour peindre une pièce ou des meubles rapidement et en douceur, vous avez besoin des outils suivants:

  1. Brosses de différentes tailles: elles tacheront les zones difficiles d'accès, les coins ou la peinture, y compris le bois.
  2. Rouleaux sur une poignée courte et longue (cette dernière est nécessaire lors de la peinture du plafond, mais elle peut être remplacée par l'achat d'une poignée télescopique amovible), dont la pile doit être de longueur moyenne.
  3. Pot de peinture (vous pouvez économiser de l'argent et utiliser l'habituel, mais dans un inventaire spécialisé, il y a une grille pour nettoyer le rouleau de l'excès de peinture, ce qui est inacceptable pour être appliqué sur la surface).
  4. Ensemble de spatules de différentes largeurs.
  5. Film large.
  6. Ruban de masquage pour sceller les joints et les douilles.

Cet ensemble d'outils peut être appelé de base, et sa présence doit être prise en compte à l'avance avant de commencer à appliquer la peinture.

Outils et matériaux pour la peinture
Liste des outils de peinture de base

Pour un processus plus technologique, ils achètent en plus un plateau, des buses texturées sur les rouleaux, un rouleau avec un fer pliable et dans les pièces avec un haut plafond, un escalier supplémentaire est nécessaire.

au contenu ↑

Options de coloration

Dans l'espace post-soviétique, une telle méthode pour mettre la pièce en ordre comme un autocollant sur le papier peint a été utilisée, maintenant une alternative est apparue sous la forme de surfaces de peinture. La principale place parmi les matières colorantes est occupée par les peintures acryliques - elles peuvent être utilisées dans n'importe quelle pièce et sur n'importe quelle surface, ce qui garantit leur grande popularité.

Le marché des matériaux de construction est riche en une variété de peintures acryliques différentes, elles peuvent être:

  • brillant;
  • mat;
  • nacré.

En plus du spectre spécifié, on peut également distinguer différentes textures de peintures. En utilisant ce type de peinture et de vernis, la surface d'application peut être en velours, gaufrée ou peinte (pour laquelle le matériau est utilisé dans des tubes).

Sélection de peintures acryliques

Le choix des couleurs des peintures acryliques est si grand qu'il leur permet de prendre n'importe quelle décision de conception. Ainsi, pour peindre les murs du salon, il est habituel d'utiliser des revêtements unis mats, et à l'aide de peintures acryliques nacrées, un décor supplémentaire sous forme de peinture peut leur être appliqué.

au contenu ↑

Précautions de sécurité

La peinture acrylique, comme les autres types de revêtements, nécessite un certain nombre de précautions lors du travail. Cela est particulièrement vrai pour la forme de libération d'aérosol.

La sécurité est importante, même si la peinture acrylique a une composition plus douce que d'autres matériaux, n'a pas une forte odeur chimique et est recommandée pour une utilisation en intérieur.

Pour vous protéger lors de l'utilisation pour la peinture d'une composition acrylique, vous devez travailler en respectant ces précautions:

  1. Protégez les voies respiratoires avec un respirateur.
  2. Portez un pantalon et une veste à manches longues, ainsi que des gants, pour éviter de mettre la solution sur la peau.
  3. Assurer une ventilation dans la pièce.
  4. Évitez l'exposition directe au soleil et à des températures élevées sur la surface peinte.
  5. Une attention particulière doit être portée aux divers solvants d'origine douteuse, car la combinaison de composants incohérents dans les substances de travail peut entraîner un empoisonnement ou des brûlures chimiques.

Respirateur et lunettes de sécurité lors de la peinture

Lorsque vous travaillez avec une peinture acrylique en aérosol, il est également nécessaire de contrôler le cylindre et de le protéger du chauffage, car en raison de la pression à l'intérieur, il peut exploser en raison de la température élevée.

Le respect des précautions de sécurité de base est obligatoire même lors de la peinture d'une petite zone de meubles ou d'autres éléments intérieurs.

au contenu ↑

Étapes d'application d'une solution colorante

Étant donné que les travaux de peinture sont généralement effectués lors de réparations dans un appartement, une maison ou des locaux non résidentiels, ainsi que pour la mise à jour de meubles anciens ou de détails intérieurs, la division du travail en étapes sera pertinente. Ils sont similaires à ceux qui sont présents dans d'autres réparations.

Afin d'effectuer efficacement la peinture, la technique suivante doit être suivie, selon laquelle toutes les actions doivent être introduites les unes après les autres.

au contenu ↑

Préparation de surface

Cette étape comprend des mesures de nettoyage de la surface du revêtement précédent. La procédure doit être effectuée avec soin, il est interdit de laisser même de petits morceaux de papiers peints difficiles à retirer. Après tout est retiré, si nécessaire, une désinfection de la surface est effectuée (pertinente en présence d'humidité et de champignons).

Masticez les murs avant de peindre

Au stade final de la préparation de la surface, si nécessaire, elle est enduite, les fissures sont étalées et les défauts sont collés. La qualité du résultat final dépend de la qualité du travail à ce stade.

au contenu ↑

Apprêt

Comme pour tout autre revêtement, avant d'appliquer la peinture acrylique, la surface doit être apprêtée, sinon le revêtement sera inégal et finira par commencer à s'éloigner.

Se tacher

Une fois la surface entièrement préparée, vous pouvez commencer la phase de peinture. Si nous parlons de peindre les murs et les plafonds, alors, tout d'abord, la peinture est appliquée aux endroits les plus inaccessibles avec un pinceau (le travail se fait en une seule couche), puis à l'aide d'un rouleau, peignez le reste en 2 couches. Pour garantir l'uniformité de la texture du revêtement, tous les mouvements sont effectués dans une seule direction, sauf indication contraire de l'idée de conception.

Le processus de peinture avec de la peinture acrylique

au contenu ↑

Revêtement de finition

Pour consolider le résultat, vous pouvez marcher sur la surface peinte avec une autre couche de peinture, mais ce n'est pas nécessaire. Si, aux étapes précédentes, tout a été fait correctement et que le résultat semble de haute qualité, des couches supplémentaires ne sont pas nécessaires. Pour donner à la surface plus de brillance (particulièrement vrai sur une surface métallique), elle est vernie sur le dessus, généralement en 2 couches.

Caractéristiques de la peinture d'art

Chaque étape de la teinture est d'une grande importance, car une erreur sur l'une d'entre elles ou une violation de la technique de travail peut conduire à des résultats de mauvaise qualité de l'ensemble du processus.

L'application de peinture d'art à la surface à l'aide de peintures acryliques nécessite un prétraitement.

Pour ce faire, retirez le revêtement de la zone où sera l'image, traitez-la des défauts et appliquez une couche de mastic de finition, et la peinture est déjà en cours. Pour protéger l'image de la perte rapide de son aspect d'origine, après séchage des peintures acryliques, elle doit être vernie.

Peinture murale avec peinture acrylique

au contenu ↑

Peindre des surfaces en bois

Les caractéristiques de l'utilisation de peintures acryliques sur des objets en bois ne diffèrent pas beaucoup de l'utilisation sur d'autres surfaces, à l'exception du plastique et du métal.

Les peintures acryliques sont largement utilisées pour peindre des objets en bois. La popularité est due au fait qu'en raison de ses caractéristiques, une telle composition crée une sorte de film plastique au-dessus de la zone traitée. Le revêtement séché ne se décolore pas avec le temps, ne se fissure pas, n'a pas peur des changements d'humidité et de température.

Pour peinture d'art arbre il est plus pratique d'utiliser de la peinture dans des tubes, ce qui permet d'utiliser un solvant spécial ou de l'eau pour obtenir non seulement des motifs saturés, mais aussi l'effet de l'aquarelle.

La technique d'utilisation de l'acrylique sur le bois a sa propre particularité. Avant d'appliquer la composition, la surface doit être meulée, puis le sol est appliqué et meulé à nouveau. Cette préparation vous permet de mieux peindre la surface du bois.

L'utilisation de peinture acrylique pour diverses surfaces et produits est demandée en raison des qualités positives uniques de ce matériau. Et l'innocuité et la facilité d'application vous permettent d'exécuter indépendamment le travail non seulement d'un peintre ou d'un artiste professionnel, mais aussi d'un amateur.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils