icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment nettoyer efficacement vos jeans préférés de la peinture?

Presque tout le monde a un jean dans sa garde-robe. Maintenant, ils ne sont nulle part sans eux: visiter, aller au magasin, travailler et se promener. Mais parfois, sur les pantalons préférés, nous trouvons des taches de peinture. Nous devons rechercher d'urgence des informations sur la façon de nettoyer rapidement les jeans ordinaires de la peinture et de conserver leur aspect d'origine.

Nettoyage des jeans de la peinture

Des méthodes douces

Si la peinture vient d'apparaître sur le denim du pantalon, vous pouvez immédiatement envoyer le pantalon au lavage. La tache n'a pas encore eu le temps de pénétrer profondément dans les fibres du tissu et se lave facilement dans une machine à laver.

Autres méthodes d'élimination des taches:

  1. Il est facile d'éliminer une telle contamination en préparant une solution savonneuse dans de l'eau chaude. Vous pouvez simplement nettoyer une tache fraîche avec du savon à lessive ou un brossage intensif.
  2. S'il est visible que la peinture commence à disparaître, il est préférable de faire tremper le pantalon pendant plusieurs heures. Après le temps, les jeans peuvent être lavés et rincés. Cette méthode est efficace pour éliminer les contaminants à base d'eau et acryliques.
  3. Un bon liquide vaisselle, avec de la lessive, est bon. La peinture se détachera facilement lors du nettoyage avec un tel outil.
  4. Le détachant pour taches est également excellent. De par sa composition spécifique, il résiste parfaitement aux pollutions récentes. Pour commencer, le pantalon doit être trempé dans un détachant et ensuite seulement retiré dans la machine à laver.
  5. Pour faciliter l'élimination des impuretés, la tache peut être imbibée de glycérine. Le produit doit être appliqué généreusement sur le tissu pendant 30 minutes, puis le pantalon doit être retiré avec l'ajout d'un détachant.

Dissolvant de savon chaud pour jeans

Si les jeans se sont révélés coûteux et que leur propriétaire aime vraiment, vous devriez penser à aller au nettoyage à sec. Les experts disent que la tache, qui occupe plus de 15% de la surface d'un jean, n'est pas facile à enlever à la maison. Mieux vaut penser: il sera peut-être moins cher d'acheter de nouveaux pantalons.

au contenu ↑

Knock Wedge Wedge

Une tache de peinture à l'huile sur un jean est facile à enlever avec de l'huile, uniquement végétale. Cela est dû à la composition de la peinture - l'huile est ici un solvant. Ils lubrifient la pollution résultante et essuient la tache avec un coton supplémentaire. Après le nettoyage, les jeans doivent être lavés avec de la poudre pour éliminer les taches grasses sur le tissu.

Cette méthode est bonne lorsque la tache est apparue il n'y a pas si longtemps. Dans un autre cas, il vaut mieux recourir à des fonds plus difficiles.

Une autre option pour nettoyer les pantalons de la peinture à l'huile implique la préparation d'un mélange inhabituel composé de:

  • beurre ramolli;
  • lessive en poudre.

Huile végétale pour jeans

Les pâtes cuites doivent être frottées sur la tache et après un certain temps pour l'enlever.

au contenu ↑

Produits chimiques pour aider

L'option la plus courante pour peler la peinture d'un jean est l'acétone. Il est magiquement capable d'éliminer même les taches les plus anciennes et sèches sur son pantalon. Le seul avertissement dont vous devez être conscient est la capacité de l'acétone à laisser des marques sur les vêtements.Par conséquent, il sera plus rationnel de l'utiliser sur un jean léger. La contamination est mouillée avec une petite quantité de produit et, une fois la dissolution de la peinture terminée, elle est traitée avec du savon et lavée.

Le solvant a un effet similaire. Après avoir nettoyé le pantalon, vous devez absolument laver les vêtements - le produit a une forte odeur désagréable. Le white spirit élimine les taches de peinture à l'huile.

Si rien de tel n'est à portée de main, vous pouvez essayer d'utiliser de l'essence. Il est appliqué sur la contamination jusqu'à ce que la tache soit complètement dissoute. Ensuite, vous devez soigneusement retirer le pigment de la peinture du tissu avec du savon et laver l'article.

Application de solvant sur un jean pour enlever la peinture

Un mélange efficace peut être préparé à partir de proportions égales d'essence et d'argile. La pâte est appliquée sur la peinture et après séchage, l'argile doit être nettoyée.

L'essence dissout facilement non seulement la peinture, mais aussi les vernis, les graisses. Le kérosène pourrait bien remplacer l'essence.

Les vieilles taches séchées aideront à éliminer la térébenthine. Après le traitement, il est préférable de laver le produit avec une solution concentrée préparée à partir d'eau et de soude ordinaire. Si une tache de peinture à l'huile apparaît sur le jean, vous devez d'abord l'enlever avec de la térébenthine, puis du kérosène. Après le traitement, le pantalon est lavé.

Les inconvénients de l'utilisation de tels outils sont:

  • dommages possibles aux fibres du tissu ou de la couleur;
  • odeur désagréable difficile à éliminer.
au contenu ↑

Conseils utiles

À l'aide de quelques conseils simples, vous pouvez facilement nettoyer la pollution:

  1. Pour enlever les taches de peinture avec de l'essence, il est préférable d'utiliser de l'essence raffinée - elle est généralement utilisée pour remplir les briquets. Le carburant pour la voiture contient des impuretés nocives pour le tissu, qui peuvent détruire la structure de la fibre.
  2. Il est nécessaire d'utiliser du savon domestique - les toilettes ne fonctionneront pas pour obtenir des résultats élevés.
  3. S'il n'y a pas d'acétone à portée de main, il sera parfaitement remplacé par du dissolvant pour vernis à ongles.
  4. Avant de traiter le tissu avec des produits chimiques, assurez-vous de porter des gants et d'ouvrir une fenêtre pour la ventilation de l'air dans la pièce.
  5. Plus tôt la lutte contre la tache sur le pantalon commence, plus le tissu devient propre.
  6. Vous devez d'abord enlever toute la saleté visible avec une brosse afin de ne pas obtenir de taches tenaces supplémentaires sur les jeans.
  7. Il est nécessaire de changer les tampons en coton aussi souvent que possible pour faire tremper les taches.
  8. Il est préférable de nettoyer du mauvais côté afin de ne pas pousser la peinture plus profondément dans les fibres.

Si vous êtes responsable du nettoyage des jeans, vous pouvez éviter d'endommager votre chose préférée. Sous réserve des recommandations, le propriétaire du pantalon pourra le porter encore et encore.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils