icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Aperçu des méthodes de nettoyage des vitres des anciennes peintures

Tous les propriétaires ne peuvent pas se permettre de changer toutes les fenêtres de la maison. Restaurer les cadres de fenêtres en les peignant est beaucoup moins cher. Parfois, il vous suffit de retirer la peinture périmée dans les zones indésirables. Afin de nettoyer la fenêtre de la vieille peinture, il existe plusieurs méthodes.

Nettoyage de la fenêtre d'une vieille peinture

Nettoyage mécanique

Cette méthode est tout à fait appropriée pour une utilisation à la maison: elle ne nécessite pas d'équipement sophistiqué et de compétences spéciales. Pour nettoyer la vitre, vous aurez besoin de:

  • eau chaude;
  • liquide vaisselle;
  • un morceau de tissu propre;
  • lame ou couteau fin affûté.

Vous pouvez utiliser un couteau de bureau, ainsi qu'un grattoir spécial de la taille requise. Si rien n'était à portée de main, un gant de toilette en métal dur fera l'affaire.

Pour commencer, le détergent est dissous dans un récipient d'eau chaude et mouillé avec cette solution la vieille peinture sur le verre. Afin d'empêcher l'humidité de pénétrer sur les rebords de fenêtre en bois fraîchement peints, ils doivent être recouverts d'un film.

Le grattage de la peinture doit être effectué à un angle optimal de 45 degrés. Cela empêchera la formation de fissures et de rayures.

Les gouttes de peinture sont retirées du verre avec des mouvements flous et dans un sens, éliminant périodiquement la saleté de la lame. Si la goutte est suffisamment humide, la tache sera facilement éliminée. Ne déplacez pas constamment l'outil d'un côté à l'autre - le verre de la fenêtre sera juste rayé.

Enlever la peinture des fenêtres avec un grattoir

Le son que la lame doit faire ne peut pas être comme un cliquetis ou un grincement. Cela peut indiquer un instrument contondant. Dans ce cas, cela vaut la peine de changer.

Après que la fenêtre en plastique a été complètement nettoyée de la peinture, le verre est lavé à l'aide d'un outil de pulvérisation spécial.

au contenu ↑

Gratter la peinture

S'il est nécessaire de mettre à jour les cadres en bois, avant de peindre, il convient de préparer la surface. L'arbre doit être nettoyé pour qu'il devienne uniforme, sans morceaux de peinture écaillée. Ensuite, le nouveau revêtement de fenêtre ne se détache pas après un court instant.

L'outil de construction le plus couramment utilisé à ces fins est une spatule.

Parfois, ils utilisent une éponge métallique pour la vaisselle. Il vous permet de nettoyer la surface de la fenêtre à la fin des travaux principaux.

Lorsque les cadres en bois sont peints pour la première fois, il est probable que le revêtement d'usine était une peinture polyuréthane. Dans ce cas, avant de nettoyer le cadre, essuyez avec de l'eau savonneuse et traitez avec du papier de verre. Ensuite, vous pouvez appliquer un apprêt spécial pour que la peinture adhère mieux à la fenêtre.

Papier de verre pour le traitement des fenêtres

Une méthode assez intéressante consiste à brûler de la vieille peinture du cadre de la fenêtre. À l'aide d'un ballon spécial, la couche de revêtement est chauffée avec une flamme.Ensuite, les cadres en bois sont nettoyés avec une spatule et les irrégularités restantes sont éliminées avec un grand chiffon émeri. Avant de peindre, les fissures dans l'arbre sont du mastic et nettoyé avec un broyeur.

au contenu ↑

Nettoyage chimique

La méthode chimique de nettoyage des fenêtres en plastique présente plusieurs avantages:

  • facilité d'utilisation;
  • l'obtention de résultats élevés;
  • la capacité d'éliminer les taches tenaces ou tenaces.

L'outil principal de cette méthode est ce qu'on appelle le rinçage. Il peut être acheté dans n'importe quelle quincaillerie. Vous pouvez vous familiariser avec l'utilisation d'un tel agent chimique sur l'étiquette, mais le principe d'utilisation est presque le même:

  1. Avant de retirer l'ancienne peinture de la fenêtre, il est utile d'effectuer des travaux préparatoires: nettoyer la surface du verre de la saleté et de la poussière visibles.
  2. Un agent de lavage est appliqué sur les taches de peinture. La solution doit être contaminée pendant un certain temps pour que le revêtement puisse gonfler.
  3. Après exposition, exfoliez la peinture du verre avec une spatule de construction ou un grattoir et essuyez la surface avec un solvant.
  4. Enfin, les fenêtres en plastique sont lavées avec une solution préparée avec de l'eau et du vinaigre.

Nettoyage de la surface vitrée du white spirit

La forme la plus pratique de laver la vieille peinture est la pâte - elle ne coule pas du verre.

au contenu ↑

Solutions préparées à domicile

Les fonds disponibles ne sont pas toujours disponibles pour acheter des produits chimiques spéciaux pour nettoyer la peinture. Des mains avisées et habiles viendront à la rescousse. Maquillage maison:

  • soude caustique;
  • chaux éteinte;
  • craie broyée.

Pour commencer, la chaux est mélangée à de la craie jusqu'à consistance lisse, puis du soda est ajouté. Une consistance parfaite devrait ressembler à une crème sure épaisse.

La pâte finie est graissée avec des taches et le mélange est laissé pendant plusieurs heures. Une fois le temps spécifié écoulé, utilisez une spatule pour nettoyer la saleté sans effort. La méthode est considérée comme peu coûteuse par rapport à la thermique et la chimique.

Chaux éteinte pour le nettoyage des vitres

au contenu ↑

Méthode thermique

Cette méthode est généralement utilisée si:

  1. Les taches sont assez vieilles.
  2. La contamination des fenêtres s'est beaucoup asséchée ou est difficile à éliminer.
  3. La surface à nettoyer est grande.
  4. La couche de peinture est assez épaisse.

L'outil utilisé pour cette méthode est un sèche-cheveux de bâtiment conventionnel. Mais en l'absence d'un tel appareil, vous pouvez utiliser un fer à repasser.

Méthode thermique pour enlever la peinture d'une fenêtre

Naturellement, avant d'appliquer une température élevée, le verre doit être nettoyé et dégraissé.

Le sèche-cheveux du bâtiment est amené légèrement à la surface de la tache et attend la formation de bulles. Après cela, la peinture exfoliée des fenêtres est soigneusement enlevée avec une spatule.

Si un fer à repasser conventionnel est utilisé, un morceau de papier d'aluminium est appliqué sur la pollution et seulement alors la tache est chauffée par un appareil électrique.

au contenu ↑

Conseils utiles

Pour atteindre une efficacité maximale lors du nettoyage de la peinture des fenêtres en plastique, il convient d'utiliser certaines règles:

  1. Les surfaces sur lesquelles il n'est pas souhaitable d'obtenir de la peinture doivent être lubrifiées avec une épaisse couche de savon à lessive avant de peindre - il sera beaucoup plus facile de laver les taches.
  2. Lors du chauffage de la peinture, l'essentiel est de ne pas en faire trop, car le verre peut se fissurer.
  3. Avant d'utiliser des solutions de rinçage, il est nécessaire d'assurer une bonne circulation de l'air: une odeur âcre doit disparaître pendant le fonctionnement.
  4. La vieille peinture à base acrylique est facilement éliminée avec de l'alcool et l'émail est dissous avec des substances contenant de l'acétone.

Les méthodes présentées sont assez efficaces à utiliser. L'essentiel est de se rappeler que le résultat dépend de l'utilisation correcte de l'outil ou de l'agent chimique.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils