icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Est-il possible de coller du papier peint sur les murs avec de la peinture à l'huile

Dans les appartements anciens, les murs sont souvent peints à l'huile. Si des réparations doivent être effectuées, les surfaces de papier peint peuvent être difficiles. La qualité d'adhésion sera faible, car l'adhésion de nombreuses peintures avec d'autres matériaux est mauvaise. Comment coller du papier peint sur une peinture à l'huile? Il existe plusieurs astuces pour éviter les problèmes et faire le travail efficacement.

Caractéristiques de la peinture à l'huile

Maintenant, les peintures à l'huile sont beaucoup moins utilisées qu'il y a quelques décennies, elles ont été remplacées par des peintures plus modernes - latex, à base d'eau, acrylique. Les peintures et vernis à l'huile sont fabriqués à base d'huile de séchage naturelle ou synthétique. Ils sont assez solides, durables sur la durée de vie, bien teintés.

Peinture à l'huile pour usage extérieur et intérieur

Coller du papier peint directement sur une couche de peinture à l'huile a une perspective douteuse. Tout spécialiste dira qu'il s'agit d'une violation de la technologie, au cours du travail, il y aura de nombreux problèmes. Il s'agit notamment des points suivants:

  • manque d'adhérence;
  • la probabilité d'une déconnexion rapide des peintures avec le revêtement;
  • l'apparition de taches sur la toile finie, surtout si des papiers peints en papier fin sont utilisés.

Ainsi, il est préférable de se débarrasser de la peinture - passez du temps à tout enlever sans laisser de trace. Mais vous pouvez toujours coller du papier peint sur le matériau de peinture, une méthode appropriée existe. Il est important de procéder à la bonne préparation des murs, et le résultat plaira.

Du mur peint avec du papier peint à l'huile peut se décoller

au contenu ↑

Détermination du type de revêtement

Vous devez d'abord vous assurer exactement quel type de revêtement est présent sur le mur. Voici les signes de différents types de matériaux:

  1. Le manque de brillance, de matité, de surface soyeuse signifie qu'il est recouvert d'une composition à base d'eau. Il peut être retiré avec une spatule, après avoir bien trempé.
  2. L'apparition de plaque blanche sur la main après avoir été portée le long du mur est un véritable «symptôme» de la présence de badigeon de chaux. Il est impossible de coller du papier peint dessus, il est important de retirer complètement la chaux. Sinon, après avoir appliqué de la colle à papier peint, tout le badigeon tombera.
  3. Les murs lisses, brillants et froids au toucher sont un signe de coloration avec des composés d'huile ou d'émail. Ils restent longtemps inchangés, ne s'effritent pas, ne se décolorent pas.
au contenu ↑

Vieille couverture

Avant de commencer les préparatifs, il est important d'inspecter soigneusement les murs. À certains endroits, des fissures apparaissent sur le revêtement, des taches de mastic collé. Vous ne pouvez pas les laisser, car le papier peint se déchirera simplement à ces endroits, semblera inégal.

En ce qui concerne l'ancien revêtement, les travaux suivants doivent être effectués:

  • enlever toutes les zones susceptibles de tomber (si une partie importante de la peinture a été enlevée, il est préférable d'enlever complètement la couche);
  • retirer les clous, déconnecter les plinthes;
  • se débarrasser de tout élément bombé.

La peinture écaillée doit être retirée du mur.

Débarrassez-vous de la vieille peinture qui tombe avec du plâtre avec une spatule en métal, un couteau ou un autre outil pratique.

au contenu ↑

Préparation des murs

Avant de coller le papier peint, vous devez soigneusement préparer les murs. Matériaux nécessaires pour le travail - mélanges liquides ou secs pour le masticage, apprêt comme contact avec le béton ou autre pénétration profonde, colle à papier peint, spatules, pinceaux, conteneurs. Il n'est pas recommandé d'acheter des amorces bon marché, elles ne donneront pas l'effet requis. Il est également impossible de remplacer ce qui précède par d'autres.

Ponçage de mur

Le collage du matériau de finition n'est possible qu'après traitement de surface. Cela est nécessaire pour améliorer l'adhérence de la peinture à l'huile. Le processus consiste à transformer le mur de lisse à rugueux. Vous devrez acheter une toile émeri à gros grain. Elle doit bien gérer les murs sur lesquels elle est censée appliquer de la colle à papier peint.

La vieille peinture doit être traitée avec du papier de verre pour augmenter l'adhérence.

Après le ponçage des murs, le mastic doit être mastic avec un mélange de construction contenant du gypse. Cela ne se fait pas dans tous les domaines, mais là où la peinture est enlevée. À l'aide d'une spatule, les murs sont nivelés. Ensuite, le mastic est à nouveau poncé et procéder à l'amorçage.

au contenu ↑

Choisir la bonne colle

Pour fixer le papier peint sur les murs, il est important d'acheter de la colle à papier peint de haute qualité. Il est recommandé d'acheter l'outil conçu pour les fonds d'écran les plus difficiles. Lors du collage de bandes de papier simples et légères, la colle est utilisée pour le vinyle ou les matériaux non tissés.

Signifie «vinyle méthylan premium», «papier peint Moment supplémentaire», «vinyle Cleo» sont bien adaptés. De plus, les marques d'adhésifs pour papiers peints «Econ», «Krost», «Tekhpromsnab», différents types de bouillies se sont avérées assez bonnes. Si nécessaire, collez le matériau sur l'eau avec du PVA (1: 1) ou ajoutez ce dernier à une colle à papier peint.

Pour coller sur la peinture à l'huile, vous pouvez utiliser de la colle pour papier peint en vinyle

au contenu ↑

Amorçage de surface

L'utilisation d'un apprêt augmente parfaitement l'adhérence de la vieille peinture, aide à augmenter son pouvoir absorbant. De nombreux réparateurs préfèrent amorcer les murs avec un outil auto-préparé. Ils le font comme ceci:

  • de l'eau chaude est versée dans le récipient - 1-2 litres;
  • ajouter l'albâtre en petites portions, bien mélanger immédiatement jusqu'à ce que la masse devienne comme de la crème sure;
  • injecté dans le mélange de PVA - environ 1 partie à 3 parties de la masse, qui est déjà dans le réservoir;
  • ils apprêtent les murs 1-3 fois, entre chaque étape, ils attendent le séchage complet.

Il est généralement conseillé aux professionnels d'utiliser l'apprêt «contact béton» dans les cas difficiles, il se caractérise par une excellente capacité de pénétration. Prélavage des murs pour éliminer la graisse et les taches. Appliquer ensuite l'apprêt avec une couche inférieure à 1 mm, laisser sécher. Une fois l'apprêt répété, les murs sont séchés et vous pouvez commencer à fixer les peintures.

Avant de coller le papier peint, les murs doivent être apprêtés

au contenu ↑

Papier peint

Après avoir mélangé la colle selon les instructions, le processus principal peut être effectué. Vous ne pouvez pas modifier le rapport de la colle et de l'eau - cela violera l'adhérence des matériaux. Appliquer l'adhésif sur la toile avec un pinceau, un rouleau. Cette règle s'applique aux papiers peints en papier. Pour les autres types de peintures, collez le mur et la bande de papier peint avec de la colle. Pour le verre et les non-tissés, la composition est appliquée uniquement sur le mur.

La première bande est imposée d'un angle plus proche de la fenêtre. Nivelez la toile de manière à ce qu'elle repose parfaitement, même. Il est recommandé aux débutants de pré-dessiner les murs - cela aidera à effectuer des travaux sans défauts. Lissez la coupe avec une spatule en plastique ou un chiffon pour éliminer toutes les bulles d'air. Ensuite, collez la deuxième bande Web, en ajustant de bout en bout la première. Pour former de belles articulations, vous pouvez utiliser une petite spatule en caoutchouc. Ensuite, ils collent sur tous les murs de la pièce de manière similaire.

Au-dessus et en dessous, les bords sont découpés sous les plinthes avec un couteau de bureau, en remplaçant préalablement une spatule pour ne pas abîmer les murs. Découpez des trous pour les prises, interrupteurs.

au contenu ↑

Conseils d'autocollant de papier peint

L'utilisation d'une quantité suffisante de composé aidera à réduire le risque de décoller les peintures. En cas de doute, il est préférable de coller les deux surfaces jointes avec de la colle, ce qui contribuera à renforcer l'adhérence. Vous ne pouvez pas ouvrir les portes de la pièce, ouvrir les fenêtres et empêcher les courants d'air d'apparaître pendant la journée - le séchage se fera donc plus rapidement.Travailler avec une humidité élevée dans la pièce, à des températures inférieures à +15 et supérieures à + 26-27 degrés, conduira à un résultat de qualité inférieure.

Les professionnels nettoient généralement complètement les murs de peinture. À la maison, vous pouvez effectuer des travaux de manière simplifiée, si vous essayez de faire une préparation minutieuse des murs. Ensuite, le papier peint restera long et fiable.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils