icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment peindre le couloir de vos propres mains?

Le couloir est une sorte de carte de visite à la maison. Non seulement c'est la première pièce que les invités et les hôtes entrent en entrant dans la maison, mais elle est également sujette à plus d'usure. Pour que la réparation dure longtemps et que les murs soient beaux et bien entretenus, vous devez savoir comment peindre correctement le couloir et quels matériaux choisir pour cela.

Nous peignons le plafond dans le couloir

Pour couvrir les murs du couloir de la maison, toutes sortes de peintures à base d'eau conviennent parfaitement. Aujourd'hui, ces matériaux sont présentés dans une large gamme de prix, ce qui détermine leur qualité, respectivement. Le plus souvent, la peinture est vendue en blanc. Cependant, vous pouvez y ajouter un jeu de couleurs spécial, qui donnera à la peinture la teinte souhaitée.Important! Les experts conseillent de peindre les murs dans des tons plus foncés ci-dessous et de passer à des tons plus clairs en haut.

au contenu ↑

Outils et matériel de réparation

Si la peinture est choisie pour réparer le couloir, un novice sera en mesure de faire face à cette tâche. Il est nécessaire de préparer:

Les peintures à dispersion aqueuse conviennent à la peinture des murs dans le couloir, car elles ont une bonne perméabilité à la vapeur et n'ont pas peur de l'eau et de l'humidité. Ces matériaux comprennent plusieurs types de compositions de dispersion dans l'eau:

  1. Acétate de polyvinyle. C'est le moins cher de ces matériaux, qui se caractérise par une faible résistance aux environnements humides, ils ne peuvent donc être utilisés que pour la décoration de pièces sèches;
  2. Butadiène styrène. Ce matériau est très résistant à l'humidité, mais a une résistance à la lumière limitée. Par conséquent, cette peinture est utilisée uniquement pour le travail interne. Important! Les peintures à dispersion aqueuse de styrène-butadiène ne sont pas recommandées pour une utilisation en extérieur, car elles jaunissent lorsqu'elles sont exposées à la lumière.Les composés styrène-butadiène sont mieux utilisés comme apprêt
  3. Acrylique Ces peintures sont plus chères que d'autres, mais leur champ d'application est le plus large, en raison de leurs caractéristiques de qualité. Ce matériau a une perméabilité à l'humidité et à la vapeur élevée, sèche rapidement, conserve sa couleur dans toutes les conditions et n'a pas peur des rayons ultraviolets. La peinture est facile à appliquer sur la surface, adhère bien au mur et vous permet de lisser les petites fissures jusqu'à 0,5 mm, de sorte qu'un revêtement uniforme et doux se forme.

Il peut également être utilisé pour décorer le couloir et l'émail alkyde.Important! L'émail alkyde contient des composants organiques nocifs, de sorte que la pièce puera fortement jusqu'à ce que la peinture soit complètement sèche.

La pièce devra être constamment aérée pendant 3 à 5 jours, jusqu'à ce que l'odeur désagréable disparaisse. Vous pouvez acheter des peintures polyuréthannes inodores sur le marché, mais elles sont très chères et tout le monde ne peut pas se les permettre.

au contenu ↑

La préparation

La réparation dans le couloir s'effectue en plusieurs étapes:

  1. Tout d'abord, retirez l'ancien revêtement avec une spatule; Des conseils! Si du papier peint a été collé sur les murs, avant de le retirer, vous devez les humidifier avec de l'eau et laisser reposer pendant quelques minutes. Le papier deviendra humide et sera plus facile à décoller.
  2. Ensuite, ils éliminent tous les débris et la poussière du plafond, des murs et du sol;
  3. Toutes les fissures et rainures sur la surface sont du mastic;Un homme crache sur un mur
  4. Ensuite, tout le monde apprête et passe au plâtre de finition, qui nivelle complètement la surface;
  5. Lorsque la couche de mastic sèche, elle est poncée avec du papier de verre fin, essuyée de la poussière et un apprêt acrylique de pénétration profonde est appliqué. Maintenant, le couloir peut être peint.
au contenu ↑

Quelle couleur choisir

La taille des murs du couloir est influencée par sa taille et son degré d'éclairage. Dans un petit couloir étroit, éclairé uniquement par un lustre, il est préférable de choisir des couleurs claires. Le blanc, le gris, le bleu pâle ou le beige clair conviendront bien. Aussi pour une petite pièce, il vaut la peine de proposer un motif horizontal qui agrandira visuellement l'espace.

Peinture

De la couleur est ajoutée à la peinture à base d'eau blanche et tout se mélange bien. Si la peinture est épaisse, vous pouvez ajouter un peu d'eau. La composition deviendra plus liquide et il sera commode de l'appliquer sur la surface.

Des conseils! Il est préférable d'ajouter de la couleur directement à toute la peinture afin que la nuance soit la même sur toute la surface et ne diffère pas dans le ton.

Peindre les murs du couloir

Un peu de peinture est versée dans un récipient spécial, où il est pratique de tremper le rouleau et de peindre le couloir. Appliquez la peinture de haut en bas et assurez-vous que toutes les couches sont côte à côte. Le couloir est magnifique avec des panneaux en peinture plus foncée. Il est nécessaire de choisir un ton pour que l'image globale soit harmonieuse. À la jonction de la peinture claire et foncée, vous pouvez réaliser une bordure décorative.

au contenu ↑

Coloriage Patchwork

Vous pouvez peindre les murs du couloir dans le style d'un patchwork. Pour cela, vous aurez besoin: d'un rouleau de 10 cm de long, d'une brosse avec un poil de 3 cm, d'une bande étroite, d'un cordon de masquage et d'un long niveau.

  1. Vous devez d'abord utiliser un niveau et un courtier pour marquer les murs en carrés ou rectangles de taille différente ou identique. Tout dépend de la zone de l'entrée. Si la pièce est petite, les chiffres doivent être petits;
  2. Le ruban de masquage est collé le long de la ligne de marquage;
  3. De plus, de la peinture est appliquée sur les carrés marqués. Quelle couleur choisir pour peindre le mur, vous devez décider à l'avance. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs différentes, à la fois contrastées et de même ton;
  4. Une fois la peinture complètement sèche, le ruban adhésif est soigneusement retiré. La bordure qui reste après le ruban peut être peinte dans un ton plus sombre en dessous, se transformant en un plus clair en haut.

au contenu ↑

Couleur imitation pierre

Vous pouvez également appliquer la technologie de la peinture sous pierre naturelle. Pour ce faire, une peinture mate avec une structure granulaire est sélectionnée. Et quelle couleur sera choisie par les propriétaires, l'essentiel est qu'elle ressemble à une nuance de pierre. Tout d'abord, une épaisse couche de peinture est appliquée sur la surface. De plus, des chiffons froissés sont pris en main et tous les murs peints sont pressés avec. Ainsi, il semble que le couloir soit décoré de pierre naturelle.

Le couloir harmonieusement décoré sera un excellent ajout à la conception de toute la pièce. Assortissant parfaitement les couleurs des murs du couloir, vous pouvez non seulement agrandir visuellement l'espace, mais aussi le rendre exclusif.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils