icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Nous repeignons l'ancien cabinet: préparation et technique de peinture

Dans n'importe quel salon, nous pouvons trouver une tonne de meubles, qui est l'élément le plus important de tout intérieur. Selon le but de la pièce, nous pouvons rencontrer ici une variété de chaises, tables, canapés, fauteuils et armoires. Ce meuble est toujours en vue et donc, en plus de ses fonctions principales, il doit également avoir un aspect attrayant qui décorera l'intérieur de votre pièce. Toute chose s'use avec le temps, c'est pourquoi il est nécessaire de réparer et de mettre à jour constamment votre mobilier. Pour mettre à jour l'apparence du meuble, il suffit parfois de le peindre. Cette option est la plus rentable et la plus simple. Dans le même temps, tous ceux qui pensaient peindre de leurs propres mains le même meuble en aggloméré avaient une question raisonnable: comment peindre le meuble?

Comment peindre un placard
Peindre une armoire est un excellent moyen de restaurer sa seconde jeunesse.

Tout d'abord, il est important de noter que peindre l'armoire de vos propres mains est la solution la plus rentable et la plus réussie. Ainsi, vous pouvez mettre à jour et embellir votre intérieur sans frais particuliers. Cela est possible si votre ancienne armoire a un assemblage de haute qualité et des matériaux durables.

au contenu ↑

Préparer l'armoire pour la peinture

Nous vous assurons que tout meuble en aggloméré ancien et usé peut à nouveau briller. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de le jeter immédiatement, il vous suffit de le repeindre. Cela est dû au fait que, en règle générale, les vieux meubles sont de meilleure qualité. Il utilise des matériaux naturels, et donc cette armoire a une fiabilité et une durabilité élevées. La même chose, nous pouvons dire à propos d'un autre élément de l'intérieur, comme une commode ou une bordure. La peinture de ces éléments est réalisée selon l'exemple de l'armoire, et est également décrite séparément dans l'article sur comment repeindre des meubles.

Il convient de noter que le matériau dont est constitué l'armoire n'a pas une importance particulière. Bien sûr, nous trouverons ici quelques fonctionnalités, mais vous pouvez mettre à niveau à la fois une armoire en bois et une armoire en bois aggloméré. Si nous parlons des différences, l'armoire en bois aggloméré absorbe moins d'humidité qu'une armoire en bois. C'est pourquoi les panneaux de particules sécheront plus longtemps. Sur un panneau d'aggloméré, il est beaucoup plus facile d'afficher la couleur dont vous avez besoin, vous devez également utiliser une couche d'apprêt plus petite que pour les produits en bois.

Lors de la préparation de l'armoire pour la peinture, nous devons retirer tous les éléments amovibles, qui se présentent sous la forme de poignées, de charnières, de tiroirs et de portes. Nous devrions obtenir un cadre d'armoire propre.

Tous les travaux de préparation et de peinture doivent être effectués dans un endroit bien ventilé, et surtout, faites-le dans la rue.

Pour la phase préparatoire de la peinture, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • papier de verre avec différents grains;
  • brosse plate;
  • éponge ou chiffon.

Tout d'abord, nous prenons une éponge ou un chiffon et éliminons toute la poussière et la saleté de la surface de l'armoire. Ensuite, nous procédons à l'élimination des restes de vieilles peintures et vernis. Nous enlevons l'ancienne couche de peinture avec du papier de verre. Cela se fait par de grands mouvements circulaires. Le nettoyage est effectué d'abord avec du papier de verre grossier. Il est nécessaire de nettoyer complètement l'armoire de toutes les irrégularités des vernis et des peintures. C'est ce qui permettra à la nouvelle peinture de reposer dessus avec une couche lisse et uniforme.

Papier de verre grossier
Pour le nettoyage des anciennes couches de peinture, le papier de verre à gros grains est parfait

Il est important de ne pas effacer la couche de placage en frottant la surface.Sinon, vous devrez et essuyer la surface des bosses et des trous. Par conséquent, n'en faites pas trop avec du coulis.

Après avoir traité la surface de l'armoire avec du papier de verre grossier, vous devez couvrir la surface de la poussière avec une brosse plate. Ne nettoyez jamais le meuble ou la commode avec un chiffon. Ainsi, vous ne serez pas en mesure de vous débarrasser de toute la poussière et courrez également le risque de faire remonter ses restes à la surface, ce qui affectera par la suite la qualité de la peinture du cabinet.

Ensuite, ces endroits qui n'ont pas été traités avec du papier de verre grossier, nous commençons à traiter, en utilisant du papier avec des grains plus fins. Après cela, nous brossons à nouveau le placard ou la commode pour enlever la poussière.

Une fois la phase de nettoyage de l'armoire terminée, vous devez absolument laver soigneusement la pièce dans laquelle vous travaillez, de sorte qu'au moment de la peinture, la pièce soit propre et non poussiéreuse. Une pièce poussiéreuse peut nuire à la qualité de la peinture.

au contenu ↑

Quelle peinture dois-je utiliser

Si nous parlons du type de peinture, il est préférable de privilégier les peintures acryliques. Cette peinture a une couleur vive, pratiquement inodore et il est assez simple de la diluer avec de l'eau pour obtenir la couleur désirée. De plus, il est assez facile de laver une telle peinture, ce qui vous permet de corriger les erreurs de peinture. Une fois la peinture sèche, l'eau s'évapore et la peinture acquiert des propriétés plus fortes. Ce point doit être pris en compte lors de l'application de plusieurs couches.

Il n'est pas nécessaire de peindre votre garde-robe ou commode de la même couleur. Ici, vous pouvez expérimenter un peu. Prenant, par exemple, deux couleurs. Par exemple, prenez une couleur beige pour la base et une couleur plus lumineuse pour les détails. Si vous ne trouvez pas la couleur ou la nuance dont vous avez besoin, vous pouvez également acheter de la peinture acrylique blanche ordinaire, puis y ajouter de la couleur. Ainsi, vous pouvez obtenir la bonne couleur et la bonne teinte. Lors du choix d'une teinte, vous pouvez vérifier son apparence en l'appliquant sur une petite zone de l'armoire. Ainsi, vous déterminez quelle couleur vous convient le mieux et déterminez sa saturation.

Peinture acrylique
La peinture acrylique est la meilleure pour peindre l'armoire.
au contenu ↑

Processus d'apprêt

Beaucoup de gens demandent la nécessité d'un apprêt, et nous pouvons dire en toute confiance que si vous voulez peindre votre garde-robe ou une commode de haute qualité de vos propres mains, vous devez certainement apprêter la surface. Cela est dû au fait que l'apprêt ne permettra pas à la surface de l'armoire d'absorber l'humidité. Cela contribuera à un meilleur séchage. De plus, avec un apprêt, vous ne perdrez pas la couleur dont vous avez besoin, car lors de l'application de peinture sur une surface non apprêtée, peu importe qu'il s'agisse de panneaux de particules ou de bois ordinaire. Pendant le séchage, la couleur change légèrement, car une partie de celle-ci sera absorbée par le matériau.

Si nous parlons de l'apprêt le plus approprié, il est préférable d'utiliser un apprêt à base acrylique. Cela est dû au fait que les composants d'un tel apprêt interagiront à merveille avec la peinture acrylique choisie.

Le traitement de la surface avec un apprêt acrylique est assez simple. Vous devez d'abord lire les instructions d'utilisation de ce matériel. Un point important est la prise en compte du temps de séchage du sol. Avant d'appliquer la peinture sur une commode ou une armoire, laissez l'apprêt sécher complètement. Il est également important de faire des calculs clairs de la surface que vous décidez de traiter. Ainsi, vous pouvez acheter la quantité de matériel nécessaire pour vous.

Une commode ou un meuble doit être apprêté avec un rouleau, dans une couche relativement mince. Laissez ensuite un moment notre commode ou armoire, pour qu'elle sèche complètement.

Primaire acrylique
Avant de peindre, la surface doit être apprêtée.
au contenu ↑

Outils de peinture

Outils - c'est une autre question importante qui se pose pour tous ceux qui ont décidé de peindre une commode ou une armoire de leurs propres mains. Quoi de mieux pour peindre l'armoire avec une brosse ou un rouleau? Bien sûr, ici, vous devez prendre en compte vos préférences et vos compétences, mais nous vous recommandons toujours d'utiliser un pinceau. Cet outil est plus fiable et pratique. Avec un pinceau, vous pouvez appliquer la peinture en une couche uniforme et uniforme sur toute la surface. De plus, le pinceau sera un excellent assistant pour peindre les endroits difficiles à atteindre.

Étant venu dans une quincaillerie, vous pouvez trouver une vaste sélection de différents pinceaux et rouleaux. Le choix des outils est aussi important que le choix de la peinture. Vous ne devez acheter que des brosses et des rouleaux de haute qualité. Sinon, les villosités peuvent rester sur la surface à peindre, qui tomberont de la brosse de mauvaise qualité.

Nous vous recommandons de stocker des brosses de différentes tailles, ce qui peut faciliter votre travail.

au contenu ↑

Peignez la garde-robe

Le processus de peinture lui-même doit être effectué dans une pièce propre et bien ventilée ou dans la rue.

La première couche doit être appliquée avec de la peinture dont la couleur est plus claire que le ton sélectionné. La peinture doit être liquide, si elle commence à durcir, diluez-la avec de l'eau.

La couleur de la surface peut être différente, selon le nombre de couches appliquées. Lors de l'application d'une couche mince, nous obtenons un dégagement de la structure de l'arbre, ce qui convient très bien au style provençal.

En savoir plus sur comment peindre des meubles de style provençal.

Pour obtenir une couche plus épaisse, la peinture doit être appliquée plusieurs fois. Chaque couche doit être appliquée une fois la précédente complètement sèche. Les frottis ne doivent être appliqués que dans une seule direction, de sorte que vous obtenez une couleur uniforme et une belle structure.

Si vous utilisez deux ou plusieurs couleurs, nous vous recommandons de sceller les bordures entre elles avec du ruban adhésif. Cela peut vous aider à ne pas mélanger les couleurs.

Quelques jours plus tard, après séchage complet, une fine couche de vernis mat transparent est appliquée sur le meuble ou la commode. Il est conçu pour protéger la surface peinte des dommages. Une fois le vernis séché, vous pouvez y attacher en arrière toutes les pièces qui ont été précédemment retirées.

Comme vous pouvez le voir, peindre l'armoire de vos propres mains n'est pas si difficile. Ainsi, vous pouvez transformer un vieux placard ou une commode en un élément à la mode et original de l'intérieur, y compris votre imagination et en faisant un petit effort.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils