S'il est nécessaire de peindre le poteau, il est nécessaire de prendre en compte le matériau de construction, le type de peinture et le type d'outil, ainsi qu'une multitude d'autres circonstances.
- Sélection d'outils
- Poteaux en bois
- Piliers en béton armé
- Poteaux métalliques
- Piliers en brique
- Poteaux en ciment
- Conclusion
Sélection d'outils
L'outil le plus populaire pour peindre les clôtures et les poteaux est le pinceau standard. Tout d'abord, un tel choix est dicté par la nécessité de peindre dans des endroits difficiles d'accès et sur des sections en relief de la structure. Pour colorer la plupart des types de matériaux, le meilleur choix est une brosse à cheveux naturelle. Avant de commencer le travail, la brosse doit être peluchée - cela est nécessaire pour se débarrasser des poils lâchement fixés, car sinon ils resteront sur la surface peinte pendant la peinture.
Pour une surface plane, un rouleau à poils moyens ou longs convient. Les rouleaux en mousse ne sont pas le meilleur choix, car après eux, de petites bulles d'air restent à la surface.
Une autre option est un pistolet pulvérisateur. Afin de traiter les zones difficiles d'accès, il est nécessaire de modifier l'angle de pulvérisation et la puissance d'alimentation en encre. Les modèles modernes de pistolets de pulvérisation vous permettent de travailler non seulement rapidement, mais aussi économiquement, en termes de consommation de peinture.
Faites attention! L'amorçage et la peinture sont recommandés avec différents outils. Si cela n'est pas possible, l'instrument doit être soigneusement lavé et séché entre les différentes opérations.
Si le pilier est recouvert d'une couche de peinture ancienne, la surface doit être nettoyée avant de commencer la peinture. Pour nettoyer mécaniquement la colonne, vous aurez besoin d'une brosse métallique, d'un grattoir et d'une spatule. Une méthode de nettoyage plus avancée est une buse spéciale sur une perceuse électrique. Vous pouvez également utiliser du papier de verre, un chiffon ou des produits chimiques. La méthode de nettoyage thermique implique un sèche-cheveux de bâtiment, un brûleur à gaz ou un fer à souder.
au contenu ↑Poteaux en bois
Le bois est souvent utilisé pour fabriquer des piliers. Bien que ce soit assez démocratique, ce n'est pas le matériel le plus fiable en raison des facteurs suivants:
- L'arbre a peur de l'humidité et est susceptible de se décomposer.Par conséquent, la peinture doit contenir un antiseptique. Les composés acryliques conviennent bien au bois. Ils sont à base d'eau et peuvent être utilisés pour peinture de clôture en bois et les surfaces situées dans la rue. Pour protéger la partie de la structure située sous terre, il est possible de recommander les peintures Black Resin ou Black Sleepers. Ces composés sont produits à base de bitume. De plus, les "traverses noires" sont particulièrement résistantes à l'environnement acido-basique. Souvent, pour protéger le bois de l'humidité, le matériau est traité par cuisson. Après cuisson, la colonne est imprégnée pendant 7 jours dans une solution de carburant diesel et minière.
- Le bois est détruit sous l'influence des rayons ultraviolets. La cause de la destruction est la perte de lignine due à l'exposition aux radiations.Pour réduire les effets du rayonnement ultraviolet, des peintures à base de solvants organiques sont utilisées. Les peintures de marques telles que Tikkurila, Pinotex et plusieurs autres ont acquis une bonne réputation dans la menuiserie.
- Les insectes endommagent considérablement le bois, ce qui contribue à la pénétration de l'eau dans la structure du matériau. Pour lutter contre les insectes, utilisez des médicaments antiseptiques aqueux. Il s'agit, par exemple, de la base Pinotex. Le médicament "Decotek" est fabriqué à base d'alkydes et protège également bien des rayons ultraviolets et de l'humidité.
- Le bois fait référence à des matériaux inflammables. Pour protéger le matériau des flammes, des retardateurs de flamme sont utilisés, par exemple, Biofiren ou Senezh OgneBio.
Spécificités du travail:
- La peinture sur bois brut n'est pas la meilleure option. Il est préférable de choisir une peinture de façade pour les surfaces en bois, par exemple à base d'acrylates. Non seulement il ne sent pas et sèche rapidement, mais il contient également des additifs spéciaux qui protègent le matériau des champignons et des moisissures.
- Des compositions de revêtement peuvent être utilisées, grâce auxquelles un film scellé apparaît à la surface, ce qui interfère avec l'évaporation du liquide. Les revêtements de revêtement sont à base d'huile ou d'alkyde et comprennent des solvants organiques. L'avantage de telles peintures à faible coût, cependant, et la durée de vie des revêtements formés par elles laissent beaucoup à désirer.
- Les peintures et vernis acryliques vous permettent de créer des revêtements durables qui durent de manière fiable pendant environ une douzaine d'années. Si nécessaire, accentuez la texture naturelle de la colonne, vous pouvez utiliser une imprégnation transparente et des vernis.
- Les pièces en bois doivent être peintes avant d'être installées. Il est recommandé que les pièces terminales et les pièces fraîches soient particulièrement soigneusement peintes, car l'humidité les pénètre plus rapidement.
- La vieille peinture est enlevée du bois de la même manière que du métal: par des méthodes thermiques, mécaniques ou chimiques.
- L'élimination de la vieille peinture n'est nécessaire que si la peinture sera réalisée par un type de matière de coloration complètement différent (par exemple, acrylique sur huile).
Piliers en béton armé
Le béton combiné au métal vous permet de créer des structures fiables. Cependant, un tel matériau ne semble pas très attrayant. La peinture de la surface en béton transforme un pilier d'aspect terne en un beau détail de l'extérieur. En outre, un produit en béton peint, le produit servira plus, car la peinture le protégera de la destruction sous l'influence de facteurs externes.
La peinture doit être réalisée en utilisant des compositions de dispersion d'eau de façade à base d'acrylique, de latex, de silicone. Cette peinture pénètre profondément dans le matériau, le protégeant de l'humidité. Des exemples de revêtements appropriés comprennent Tikkurila (Finlande) ou Caparol (Allemagne). Les taux de consommation de peinture dépendent fortement du type de béton et de la qualité du revêtement. Cependant, en moyenne, nous pouvons dire que la consommation moyenne est de 300 millilitres par mètre carré.
Il est possible de peindre une surface en béton au plus tôt après après sa fabrication. Tout au long de cette période, le matériau sèche et acquiert des qualités de travail. Avant de peindre, tous les défauts sont éliminés avec une brosse métallique. Les défauts explicites sont enduits de plâtre. Si le matériau a des poils non amovibles, ils doivent être enlevés avec de l'ammoniaque ou de l'acide acétique.
Avant de peindre, il est recommandé d'apprêter le béton. Incidemment, cela réduira considérablement la consommation de peinture de façade coûteuse. Si des sabots séparés ne sont pas prévus pour les piliers, la partie souterraine de la structure doit être traitée avec un matériau contenant du bitume.
au contenu ↑Faites attention! Il est préférable de peindre par temps chaud, mais pas trop chaud. Mais par temps de pluie, la peinture n'est pas recommandée.
Poteaux métalliques
Les travaux préparatoires et de peinture sont les suivants:
- Nettoyage des traces de corrosion (papier de verre, brosse métallique, outil électrique, convertisseur de rouille). Des méthodes de nettoyage chimique peuvent être utilisées, mais la toxicité des produits chimiques doit être prise en compte. La rouille est bien nettoyée par chauffage, ce qui est facilité par la différence des coefficients de dilatation.
- Dégraisser la surface avec un solvant.
- Apprêt métal. Si le produit est creux, il est conseillé d'appliquer de la terre sur les surfaces internes. N'économisez pas sur le choix d'un apprêt, car les films formés de matériaux bon marché sont de courte durée. Pour les peintures à l'huile, l'utilisation d'apprêts glyphtaliques est recommandée. Pour les compositions acryliques et les émaux automobiles, les apprêts phénol-formaldéhyde conviennent le mieux. Il existe également des apprêts spécialisés qui convertissent la rouille en un revêtement résistant à la corrosion.
- Traitement de la partie souterraine d'une colonne métallique avec une substance contenant du bitume (mastic).
- Application de peinture.
Piliers en brique
Les piliers et les clôtures en brique sont peints assez rarement. Cependant, si un tel besoin se fait sentir, il est nécessaire d'effectuer l'ensemble de travaux suivant:
- Peinture de brique Il est possible au plus tôt un an après la construction. Comme le béton, une brique a de nombreux pores, elle doit sécher complètement et acquérir toutes ses caractéristiques intrinsèques.
- Les travaux préparatoires sont effectués de la même manière que dans le cas des surfaces en béton (application de plâtre sur les défauts, élimination des efflorescences, apprêt).
- De la moisissure apparaît souvent sur la brique. Vous pouvez l'enlever avec de l'eau de Javel. Ensuite, la surface est brossée.
- Pour conférer à la brique des caractéristiques hydrofuges et d'étanchéité à la vapeur, il est recommandé d'imprégner le matériau d'une substance hydrophobe (par exemple, «Wepost Luxe» ou «Tiprom U»).
- Le matériau doit bien sécher avant d'appliquer la peinture. Les dates spécifiques sont indiquées par les fabricants sur l'emballage.
Types de peintures de façade appropriées pour la brique:
- Peintures et vernis vinyliques. Diffère en bon marché, mais en peinture plutôt de haute qualité. Effet secondaire - donne un rétrécissement.
- Peinture au latex à base d'acrylate. L'option moyenne pour le rapport qualité / prix.
- Revêtements en silicone. Le meilleur choix, en termes de qualité, mais vous devrez payer un supplément pour cela.
- Compositions silicatées (à base de verre liquide). Un exemple est la peinture du fabricant allemand Osmo. Ce sont des revêtements à deux composants avec d'excellentes caractéristiques physiques et mécaniques.
Poteaux en ciment
Les piliers en amiante-ciment sont le type de structures de clôture le plus économique. Ils n'ont pas l'air très attractifs et se caractérisent par de faibles qualités physiques et mécaniques. De plus, ce matériau résiste à l'humidité. Il n'est pas nécessaire de peindre de telles colonnes, car sans elles, elles peuvent être utilisées pendant plusieurs décennies. Cependant, la coloration donnera aux piliers en amiante-ciment leur manque de décoration.
Des conseils! La coulée de béton augmente considérablement les propriétés de résistance des structures en amiante-ciment.
Voici quelques peintures spécialement conçues pour colorer les produits en amiante-ciment:
- Peinture ardoise Shikril. Le matériau sec et propre est traité par composition de couleur. La peinture est pré-diluée avec un solvant organique dans la proportion indiquée sur l'emballage. La peinture est effectuée uniquement dans un respirateur, car la composition est toxique. Cette peinture fait référence à une peinture résistante à l'humidité, au gel, flexible et durable.
- Marque déposée "Kilpi" de la société finlandaise "Tikkurila". Il a toute la liste des caractéristiques positives, mais sa principale caractéristique est la résistance aux basses températures.Consommation de LKM - environ 500 grammes par mètre carré.
- Marque déposée "Dachbeschichtung" de la société allemande "Dufa". La principale caractéristique est la meilleure adhérence entre concurrents (la capacité d'adhérer au matériau à peindre). La consommation de peinture ne dépasse pas 150 grammes par mètre carré.
- Peinture acrylique de la société Lakma. La consommation de LKM est d'environ 170 grammes par mètre carré. Le revêtement sèche après 45 à 60 minutes.
- Marque déposée "Polyfan" fabriquée par la société "Polifan-L". Consommation de matériaux - jusqu'à 350 grammes par mètre carré.
au contenu ↑
Conclusion
Les piliers et les clôtures, ainsi que la façade du bâtiment, sont le visage d'une maison privée. Non seulement l'attrait de la structure et la durabilité des structures, mais aussi les opinions des autres et des voisins sur le propriétaire de cette maison, dépendent en grande partie de la qualité de la peinture choisie et de la minutie du travail effectué.