icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Choix de peinture, préparation et coloration de la chaise (tabourets)

Les choses gardent en mémoire les événements de notre vie, et chacun d'eux a sa propre histoire d'existence. Et bien que la chaise comme élément d'intérieur ne soit pas animée, elle nous est souvent chère comme souvenir. Et d'autant plus triste, qu'au fil du temps il se décompose ou que son aspect usé nécessite une action immédiate.

Et ici, vous devez choisir: envoyer le tabouret pour un long stockage sur le balcon ou au garage, ou même l'emmener dans des poubelles, ou essayer de résoudre la situation.

vieille chaise avant et après
Chaise peinte par des professionnels - ressemble à nouveau et peut être un excellent ajout à n'importe quel intérieur

Vous pouvez toujours jeter un tabouret, mais il est préférable d'essayer de mettre à jour son apparence en premier. Comment et comment peindre la chaise pour lui rendre son ancienne attractivité ou même la transformer au-delà de la reconnaissance, en faisant le point culminant de l'intérieur?

Peindre une chaise de vos propres mains, si vous le souhaitez, peut devenir une activité intéressante et fascinante, il est donc préférable de le faire en compagnie d'amis ou de famille.

Pour commencer, il vaut la peine de choisir des options de décoration avec de la peinture. Sur Internet, il existe une large sélection d'idées originales et de solutions décoratives, pour la réalisation desquelles il n'est pas du tout nécessaire de contacter le designer et / ou le maître finisseur. Il suffit de faire preuve d'imagination, d'acheter tous les outils, matériaux et accessoires nécessaires et d'agir!

S'il n'y a pas une seule chaise dans l'appartement qui doit être restaurée (parfois cela arrive), mais qu'il y a une grande envie de tester vos talents, alors au fait, une nouvelle place achetée dans un magasin devra également être complètement.

Un point important: il est beaucoup plus facile de peindre la chaise sans rembourrage doux. S'il y en a un, ce serait aussi une bonne idée de le mettre à jour.

au contenu ↑

Le choix de la peinture et des outils

Pour que la peinture d'un tabouret ou d'une chaise ne cause pas de problèmes inutiles, vous devez vous assurer d'acquérir des solutions de peinture et de vernis de haute qualité, surtout si vous devez peindre pour la première fois.

Peintures diverses
Le choix de la peinture n'est pas un processus facile, qui doit être pris très au sérieux

Le choix de la peinture est déterminé par le matériau du meuble. La chaise peut être en bois, en métal, en plastique ou combiner plusieurs types (par exemple, une chaise en plastique avec des pieds en métal). Vous pouvez acheter des peintures spécialisées pour le bois, le métal ou le plastique, mais, comme il n'y a pas de différence fondamentale dans la composition de la peinture, les conseils pour sélectionner la peinture ci-dessous sont utiles dans tous les cas.

Vous pouvez peindre une chaise ou un tabouret avec l'agent de finition suivant:

  • bombes aérosols (mieux tombe sur le métal);
  • peinture acrylique dans un pot (il convient mieux à un arbre);
  • Peinture alkyde en pot (s'adapte aussi bien sur n'importe quelle surface).

Pour les débutants, la méthode traditionnelle de teinture est la plus appropriée - avec un rouleau, vous devez donc d'abord travailler avec des peintures ordinaires dans un pot.

Autre point: essayez de choisir parmi les peintures à l'eau.Ainsi, la chaise sera protégée de l'humidité, ce qui prolongera sa durée de vie.

Pour conserver la texture et comme couche de protection supplémentaire, il est agréable d’obtenir une bonne peinture transparente. La laque pour meubles à base de polyuréthane est conçue pour protéger la surface de l'abrasion et de divers effets indésirables, surtout si la chaise est souvent située à l'extérieur de la maison. De plus, la surface enduite est facile à nettoyer.

La trousse d'outils de travail dépend de la méthode de coloration. En plus de ceux utilisés pour le prétraitement de surface, la procédure applique directement des brosses de différentes tailles, un rouleau étroit et un pistolet pulvérisateur ou un pistolet pulvérisateur.

au contenu ↑

Préparation de surface

Préparer une chaise pour la peinture
Vous devez d'abord enlever le vieux vernis ou la peinture de la chaise

Avant de commencer les travaux de restauration, vous devez préparer une chaise et la nettoyer soigneusement de l'ancienne couche de peinture. Pour ce faire, vous aurez besoin d'outils et d'appareils tels que:

  • gant de toilette en métal, papier de verre ou broyeur électrique;
  • chiffons propres;
  • un seau d'eau savonneuse;
  • gants, masque et lunettes;
  • de vieilles feuilles de journaux ou de magazines comme literie;
  • film;
  • tournevis (selon le type de chaise);
  • marteau ou pistolet à clous;
  • apprêt (selon le type de selles);
  • rouleau;
  • cire raffermissante ou baume de cire;
  • mastic;
  • spatule en bois (selon le type de chaise).

Le prétraitement de la chaise s'effectue en plusieurs étapes de manipulation:

  1. Lavez toute la surface des selles avec du savon et de l'eau. Le dos, assis en haut et en bas, les jambes, les éléments de connexion pour nettoyer les toiles d'araignées, les débris et la poussière accumulée. Laissez sécher.
  2. Vérifiez les meubles pour les fissures, les éclats, les crevasses et les boulons desserrés. Si nécessaire, la connexion doit être renforcée avec des vis autotaraudeuses. Les petites fissures et copeaux doivent être réparés en appliquant du mastic et un couteau à mastic sur le bois, mais la composition ne fonctionnera pas pour fermer les grandes fissures ou irrégularités, sinon le mastic tombera simplement pendant le fonctionnement. Cette couture de finition ne sera pas visible sous la peinture, elle ne gâchera donc pas l'apparence.
Réparation de chaises de haute qualité
Si nécessaire, vous devez fixer la chaise, par exemple, vous pouvez utiliser les "clous liquides"
  1. Retirez l'ancienne garniture du dossier et du siège. Retournez la chaise, dévissez-la avec un tournevis ou séparez-la avec un coupe-ongles du cadre. Tapotez ensuite doucement avec un marteau.
  2. Nettoyer soigneusement les vieux revêtements. À l'aide de papier de verre ou d'un gant de toilette, retirez la couche de peinture ou de vernis usée du tabouret. Les diluants à peinture ne sont pas recommandés pour une utilisation sur le bois ou le plastique en raison des substances corrosives qu'ils contiennent. Le traitement se poursuit jusqu'à ce que l'ancienne couche soit complètement supprimée. Un broyeur accélérera beaucoup les choses. Le dépouillement doit être effectué avec des gants et un masque. Un essuyage périodique avec un chiffon humide simplifiera le processus et éliminera la poussière. N'ayez pas peur du vernis, qui deviendra visqueux à cause de l'humidité - c'est tout à fait normal.
  3. L'apprêt (réalisé sur un revêtement en bois) assurera une répartition uniforme de la peinture. Il est appliqué en deux couches sur tous les détails de la chaise. Après la première couche, la surface est à nouveau légèrement poncée, essuyée et recouverte d'une deuxième couche d'un mélange d'apprêt incolore. Ensuite, un baume de cire fortifiant est appliqué sur les selles, le tout est poli au pinceau.
  4. Essuyez avec un chiffon humide. Rincez la chaise pour éviter de mélanger les débris restants avec de la peinture, ce qui rendrait difficile l'application avec la peinture et rendrait la surface rugueuse. Attendez le séchage complet.

Après ce traitement, le mobilier est complètement prêt pour la meilleure perception de la peinture.

au contenu ↑

Recommandations de coloration

Peignez la chaise en rouge
Le point final et le plus important est la peinture de la chaise.

Il semblerait que les étapes de préparation préliminaire de la surface de la chaise prennent tellement de temps qu'il n'y a pratiquement aucun désir ni force pour la poursuite de la mise en œuvre de l'action principale - la peinture. Mais les soucis sont superflus, car le plus difficile est déjà derrière.

Nous passons donc à l'étape de coloration d'un tabouret ou d'une chaise. Ici aussi, il convient de considérer quelques recommandations:

  1. Le tissu se répand sur le sol et les articles ménagers les plus proches sont recouverts de toile cirée. S'il y a des éléments décoratifs sur le mobilier lui-même qui ne sont pas prévus pour être peints, ils doivent être scellés avec du ruban adhésif.
  2. La peinture doit être correctement mélangée. Préparez un pinceau adapté. Pour faciliter la peinture, il est préférable de retourner la chaise à l'envers.
  3. Mettre la première couche mince, traiter tous les endroits difficiles d'accès. Laisser temporairement jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
  4. Marchez en surface avec du papier de verre à grain fin. Essuyez avec un chiffon humide.
  5. Appliquez une deuxième couche de peinture. Laissez sécher.
  6. La peinture au cylindre s'effectue selon la technologie suivante: le spray est secoué et appliqué en plusieurs couches minces pour éviter les taches. Le pistolet de pulvérisation accélérera considérablement le flux de travail.
  7. En conclusion, la chaise est recouverte de deux couches protectrices de vernis incolore avec un petit pinceau à intervalles pour sécher le revêtement précédent.

Après 24 heures, vous pouvez vérifier l'état de préparation de la chaise. Si la peinture ne colle pas à vos doigts, le meuble est prêt à l'emploi.

Même le roi biblique Salomon a dit qu'il n'y a rien de mieux que la possibilité de profiter des fruits de son travail. Quand un meuble exclusif - une chaise ou un tabouret peint par vous-même - décorera l'appartement avec un de son genre, alors seulement une réalisation claire se produira: l'effort dépensé valait la joie de posséder l'œuvre d'art de cet auteur!

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils