Les vieilles chaises ne semblent à première vue que des déchets inutiles et inutiles. Mais cela vaut la peine de faire preuve d'un peu d'imagination et de faire un peu d'habileté, car vos vieilles choses dureront plus d'un an et apporteront beaucoup d'avantages.
Anciennes chaises - une nouvelle image
La façon la plus simple de mettre à niveau une vieille chaise est de lui donner un nouveau look. Assurez-vous simplement que le cadre est en bon état et peut supporter un autre cycle de fonctionnement. Vous avez de la chance s'il s'agit de meubles soviétiques, qui se caractérisent par une résistance accrue.
Étapes de restauration:
- Si le siège est mou, il est nécessaire d'évaluer son état. Êtes-vous satisfait de la qualité du remplissage et le siège reste confortable? Nous passons à l'étape suivante. Si la partie molle est effilochée, une nouvelle charge peut être fabriquée en caoutchouc mousse en la coupant sous la forme d'un siège.
- La prochaine étape est le choix du revêtement. Ce doit être un tissu solide avec un tissage serré de fils. Une forme de siège avec une marge de 10 centimètres sur tout le périmètre est découpée dans un morceau de matière. À l'arrière du siège, le tissu est fixé avec une agrafeuse pour meubles ou simplement collé.
- La partie en bois (pieds, dos, traverses) est nettoyée de la saleté, écorchée pour créer une surface lisse et recouverte de peinture. Après avoir fait preuve d'imagination, vous pouvez le décorer avec des motifs, des ornements, en appliquant de la peinture à l'aide d'un pochoir. Pour finir, enduisez les parties en bois de vernis.
Second souffle au vieux tabouret
Pas toujours une vieille chaise conserve son intégrité. Cependant, seules certaines parties peuvent être restaurées:
- à partir des parties latérales, en utilisant les jambes, la barre horizontale et une partie du siège, vous pouvez faire une étagère pour les détergents et un support pour les serviettes;
- des éléments en bois d'excellentes étagères pour les livres, le stockage de diverses bagatelles, des cintres pour les vêtements;
- une chaise avec un siège en bois peut devenir une table de chevet confortable sur laquelle une lampe, un livre, des verres, un verre d'eau et d'autres petites choses iront;
- si un trou est fait au centre d'un siège en bois et qu'un bol y est inséré, cette conception deviendra une mangeoire idéale pour un grand chien;
- le dos bouclé peut être utilisé comme cadre pour les photos, et s'il est en maille, il est très pratique de ranger les bijoux dans ses trous.
Les vieux meubles pour une résidence d'été sont une source inépuisable d'appareils utiles. D'une chaise minable et cassée, vous obtenez un magnifique support de fleurs décoratif.
Le siège avec dossier peut être utilisé dans une balançoire pour enfants.
Plusieurs chaises d'affilée peuvent être un grand banc de jardin.