icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment et avec quoi la peinture acrylique est-elle lavée?

Les peintures hydrosolubles sont utilisées depuis longtemps efficacement dans les travaux de construction et de réparation. Ces revêtements comprennent de l'acrylique. Si la peinture est soluble dans l'eau, alors, en partant de la logique, elle peut être lavée sans aucun problème. Cela se produit si des taches sur des objets ont été remarquées à temps - au plus tard une heure après avoir frappé la surface. Et comment la peinture acrylique est-elle lavée après une longue période, lorsqu'elle est fermement adhérée à la base?

Comment laver la peinture acrylique

Pourquoi le revêtement peut ne pas bien se laver

Vous devez immédiatement comprendre de quel type de coloriage il s'agit et de quoi il est fait. Après cela, vous pouvez répondre à la question de savoir comment laver la peinture acrylique.

La peinture acrylique est un polymère, composition dispersée dans l'eau, qui comprend des copolymères comme substances pour la formation d'un film. Les polymères (traduits du grec) sont des substances composées de nombreuses parties. En fait, ce sont de très grosses molécules. Dispersé - formé de plusieurs corps qui n'entrent pas en réaction chimique les uns avec les autres.

Peinture acrylique pour plafonds et murs

L'essence de ces explications est la suivante. L'acrylique est un composé chimique complexe et respectueux de l'environnement. Il est produit avec la participation d'un formateur de film, qui est responsable du temps de durcissement du produit.

Lors de la peinture, des gouttelettes de peinture peuvent apparaître sur le sol, ainsi que sur les vêtements ou les meubles. Parfois, le pinceau touche des surfaces qui n'étaient pas nécessaires pour être peintes. La façon d'éliminer les gouttes ou les imperfections dans le travail dépend uniquement du temps écoulé après leur introduction sur les objets. Le temps de durcissement du formateur de film est de 30 à 60 minutes.

au contenu ↑

Façons d'enlever les gouttes des objets

Le temps écoulé depuis que la peinture a frappé l'élément est d'une importance primordiale dans le choix d'une méthode pour éliminer les gouttes et les taches. Les méthodes de suppression possibles, en fonction du temps écoulé, peuvent être différentes.

Immédiatement après l'apparition d'une tache

Pour une peinture fraîche, de l'eau chaude, du savon et une éponge suffisent. Avec quelques mouvements fluides sans forte pression, effacez la tache. Essuyez la zone traitée avec une éponge trempée dans de l'eau savonneuse. Rincer ensuite à l'eau claire. Les gouttes des vêtements sont retirées de la même manière.

Éponge avec une solution savonneuse pour éliminer l'acrylique

Après avoir terminé le travail, abaissez les brosses dans un récipient d'eau tiède. Laisser agir 15-20 minutes. Après le temps, rincer à l'eau courante.

au contenu ↑

Temps d'apparition du spot - plusieurs heures (jusqu'à un jour)

Vous devez utiliser tout dégraissant disponible dans la maison. Il peut s'agir d'un liquide vaisselle, de vodka, d'alcool ou d'un solvant. Peut-être l'utilisation de vinaigre. Pour adoucir la peinture, humidifiez la tache avec le produit disponible plusieurs fois.

Retrait de l'acrylique du tissu

L'élimination de la contamination des vêtements se fait de la même manière. La qualité du tissu doit être prise en compte. L'utilisation, par exemple, d'un solvant n'est pas recommandée pour certains matériaux à partir desquels les vêtements sont cousus.

au contenu ↑

Cela a pris plusieurs jours ou plus

Dans ce cas, des moyens plus puissants sont utilisés:

  • essence;
  • White spirit;
  • l'acétone;
  • kérosène;
  • liquide de frein.

Dissolvant d'acétone

Vous pouvez utiliser un dissolvant pour vernis à ongles. Pour protéger vos mains de l'exposition à de telles substances agressives, il est nécessaire d'utiliser des gants en caoutchouc.L'un des produits sélectionnés est appliqué sur la surface à nettoyer avec une éponge.

Le filmogène de la peinture acrylique se ramollit en 30 minutes. Pendant ce temps, il est nécessaire de répéter la procédure de mouillage deux à trois fois. La peinture ramollie peut être enlevée avec un chiffon imbibé de la substance utilisée. Le tissu est utilisé comme base plus solide qu'une éponge.

au contenu ↑

Le chauffage comme moyen d'enlever

De puissants remèdes ne sont pas toujours disponibles à la maison. Comment laver la peinture acrylique, qui est très durcie dans ce cas? Il existe plusieurs conseils efficaces «du peuple».

Ainsi, pour adoucir les taches, il est possible d'utiliser un sèche-cheveux pour sécher les cheveux. Pour ce faire, humidifiez la surface traitée avec de l'eau savonneuse. Dirigez ensuite le flux d'air du sèche-cheveux vers la tache et maintenez pendant plusieurs minutes. La peinture ramollie est enlevée avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse. Cette méthode est efficace pour les surfaces dures.

Enlever la peinture acrylique avec un sèche-cheveux

Pour les vêtements après chauffage, il est nécessaire d'utiliser au moins des substances comme un détergent pour la plomberie ou un essuie-glace. Ces outils sont très souvent disponibles à domicile. Le tissu a une structure poreuse, il est donc plus difficile d'éliminer les taches de peinture sur sa surface.

Au lieu d'un sèche-cheveux, un fer à repasser ayant pour fonction de générer de la vapeur peut être utilisé. Cette méthode de nettoyage vous permet d'éliminer la peinture d'une surface dure, ainsi que les vêtements.

au contenu ↑

Détachant fiable

Les magasins de peinture ont un décapant de peinture en vente. C'est un produit chimique spécialement conçu. Il existe à la fois un remède universel et fabriqué uniquement pour l'acrylique. Il a une forte odeur désagréable.

Attention! Lors de l'utilisation, il est possible de corroder la peau des mains - assurez-vous d'utiliser des gants en caoutchouc!

L'élimination des taches avec une telle préparation doit être effectuée avec la fenêtre ouverte. Les mains, les organes respiratoires et les yeux doivent être protégés par des moyens spéciaux - des gants, un respirateur et des lunettes.

Élimination spéciale de l'acrylique

Pour enlever les taches, vous devez:

  • humidifiez le chiffon dans le produit;
  • essuyer la surface à traiter;
  • attendez 10 minutes et essuyez les gouttes ou les stries avec un chiffon propre;
  • Après la procédure, la surface traitée doit être lavée à l'eau tiède et au savon.

Une telle substance universelle aide à éliminer les gouttes et les stries de n'importe quelle surface. Pour lui, il n'y a pas de notion de timing d'apparition du spot, car il enlève les traces d'acrylique après longtemps. Cependant, en raison de la composition agressive du médicament, il doit être utilisé dans un cas extrême, lorsque d'autres agents n'ont pas aidé.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils