La réparation à venir sur eux-mêmes effraie beaucoup et les oblige à la suspendre sous n'importe quel prétexte. Inévitable non seulement les coûts décaissés et les investissements, mais aussi le gâchis, ainsi que les traces de peinture généralisées, qui sont problématiques à éliminer. Cependant, il existe de nombreuses astuces qui simplifient la tâche. Ces secrets sont connus des réparateurs et sont prêts à être partagés avec ceux qui envisageaient de moderniser leur intérieur. Après avoir pris connaissance de leurs conseils, la réparation ne semblera pas être un test terrible.
- Utilisez du ruban adhésif
- Protégez les murs avec une spatule
- Protégez les petites pièces avec du papier d'aluminium et les pièces volumineuses avec du papier d'aluminium.
- Envelopper le plateau avec du papier d'aluminium ou un sac
- Faire un support pour les brosses à partir de l'isolation
- Gardez la brosse au réfrigérateur
- Rangez le rouleau dans un sac à copeaux.
- Le contenant de peinture peut être fabriqué à partir d'une cartouche
- La gomme sur le pot éliminera l'excès de peinture
- Le ruban de masquage peut jaillir
- Percez des trous dans le bord de la boîte
- Protégez vos mains avec un couvercle en plastique
- Le rouleau doit être nettoyé avec un rouleau collant.
- Le vinaigre enlèvera la peinture séchée sur la brosse
- Les petites pièces peuvent être peintes dans un tiroir
- Essuyez la peinture du sol avec des lingettes alcoolisées
Utilisez du ruban adhésif
N'oubliez pas le ruban de masquage éprouvé et éprouvé depuis longtemps. Il permet d'éviter les désordres lors de la peinture. Un ruban soigneusement et étroitement collé protégera les joints des plinthes et du plafond avec les murs des taches, ainsi que d'autres sections de la surface. Afin de former un joint encore correct, lors de la peinture, vous devez délibérément passer légèrement avec un pinceau sur les bords de la bande.
au contenu ↑Protégez les murs avec une spatule
S'il n'y a pas de ruban adhésif à portée de main, il est recommandé d'utiliser une spatule pour protéger les murs des taches et des gouttes de peinture. Cette technique simple et simple élimine le travail inutile sur le collage de ruban de masquage.
Protégez les petites pièces avec du papier d'aluminium et les pièces volumineuses avec du papier d'aluminium.
Les objets miniatures complexes (poignées de porte) peuvent être difficiles à protéger avec du ruban adhésif. Ils sont emballés de manière compacte avec un morceau de papier d'aluminium ou de cellophane alimentaire ordinaire. De la même manière, protégez les meubles et la plomberie encombrants qui ne peuvent pas être déplacés pendant le processus de réparation.
au contenu ↑Envelopper le plateau avec du papier d'aluminium ou un sac
À la fin du travail, beaucoup de temps et d'efforts sont consacrés au nettoyage des outils de peinture. Les contenants de peinture ne sont généralement même pas lavés - ils sont simplement jetés. Enregistrer le plateau permet d'utiliser des sacs en plastique ou du papier d'aluminium. Avant de peindre, ils enveloppent la vaisselle et la fixent sur les bords. Une fois le package terminé, il est supprimé. Le récipient reste propre et adapté à la prochaine peinture.
Faire un support pour les brosses à partir de l'isolation
Dans le cas de l'utilisation de plusieurs brosses de tailles différentes, elles doivent être pliées quelque part. Pour résoudre le problème permet un dispositif de montage fait maison à partir d'un morceau d'isolant thermique pour tuyaux. Il est découpé sur la longueur, fixé sur le plateau et réalisé des encoches transversales pour ranger les outils.
au contenu ↑Gardez la brosse au réfrigérateur
Pour éviter que la peinture ne sèche sur la brosse pour continuer la réparation le lendemain, il n'est pas nécessaire de la laver. L'instrument enveloppé dans un film est mis au réfrigérateur - là, il ne sèche pas.
Rangez le rouleau dans un sac à copeaux.
Le tube restant après avoir mangé les chips Pringles peut être utile pour y placer un rouleau à peinture, afin de ne pas le laver, mais de l'utiliser demain.
au contenu ↑Le contenant de peinture peut être fabriqué à partir d'une cartouche
Il est parfois difficile de trouver un conteneur de taille appropriée pour le rouleau. Il est facile de transformer un petit bidon en plastique ou une bouteille d'eau de 5 litres en un récipient de peinture pratique équipé d'un bac pour un rouleau ou une brosse. Pour ce faire, découpez une partie de la paroi du vaisseau, en laissant le fond avec un petit espace.
La gomme sur le pot éliminera l'excès de peinture
Le travail sera plus précis et économique si vous vous débarrassez de l'excès de peinture sur le pinceau. Pour cela, un dispositif auxiliaire est utilisé sous la forme d'une bande élastique ou d'un fil, monté sur le dessus de la boîte.
au contenu ↑Le ruban de masquage peut jaillir
Versez délicatement la peinture dans le bac et empêchez-la de dépasser le récipient à l'aide d'un dispositif en forme de V en ruban adhésif en forme de bec verseur.
Percez des trous dans le bord de la boîte
La peinture séchée du bas du bord du récipient ne permettra pas de la sceller. Plusieurs trous pratiqués dans le rebord empêcheront le séchage de la peinture et permettront aux résidus de s'écouler dans le récipient.
Protégez vos mains avec un couvercle en plastique
Un capuchon en plastique ou en caoutchouc posé sur la brosse pendant le travail à une hauteur en position relevée des mains les protégera des taches. Elle arrêtera les gouttes de peinture et les empêchera de pénétrer sur la peau.
au contenu ↑Le rouleau doit être nettoyé avec un rouleau collant.
Lors de la première utilisation, à partir de rouleaux de tissu achetés dans le magasin, les villosités restent sur la surface peinte. La fibre est retirée du nouvel outil avec une bobine adhésive pour nettoyer les vêtements.
Le vinaigre enlèvera la peinture séchée sur la brosse
Si la peinture de la brosse n'a pas été lavée immédiatement et qu'elle a séché, elle peut être lavée en la plaçant pendant plusieurs heures dans un récipient avec du vinaigre de table ordinaire.
Les petites pièces peuvent être peintes dans un tiroir
Pour peindre des objets miniatures à partir d'emballages aérosols, ils sont placés dans une boîte en carton. Dans ce cas, l'environnement ne sera pas affecté.
Essuyez la peinture du sol avec des lingettes alcoolisées
Si les éclaboussures de peinture frappent par inadvertance le sol ou les meubles, éliminez-les avec des serviettes imprégnées d'alcool - elles adoucissent parfaitement les taches et n'endommagent pas les autres surfaces.
Toutes ces astuces et conseils vous aideront à simplifier la procédure de réparation, à la rendre beaucoup plus agréable, à vous éviter des problèmes inutiles, à économiser la force et les nerfs du propriétaire et l’aspect soigné de la pièce.