icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Quels solvants puis-je diluer différents types de peintures?

Presque tous les types de matières colorantes doivent être dilués avant utilisation en mélangeant avec un solvant particulier, ce qui facilite le processus d'application et augmente le niveau de protection du revêtement contre la rouille. Les proportions de dilution dépendent de nombreux facteurs.

Comment peindre
Presque toutes les peintures doivent être diluées avec un solvant, mais le choix du solvant dépend de la peinture et de nombreux autres facteurs.

Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le degré de satiété de la peinture. Cet indicateur indique la concentration de la matière colorante (la quantité de solvant déjà présente). Plus le degré de satiété est élevé, plus vous pouvez diluer. Il est à noter que le processus de peinture avec de la peinture très chargée est beaucoup plus simple, la consommation de matière est réduite, elle se fixe mieux, surtout lorsqu'il s'agit de peindre sur du métal et de le protéger de la rouille. Cet indicateur est classé selon la notation suivante (du moins dilué au plus rempli):

  • LS;
  • HD;
  • HS;
  • MS;
  • UHS;
  • VHS.
au contenu ↑

Types de matières colorantes

C'est le principal facteur sur lequel vous pouvez utiliser du diluant à peinture.

Émail acrylique

Se compose de plusieurs composants. Avant la peinture, il est mélangé avec un durcisseur et dilué avec du diluant à la consistance désirée. Solvants appropriés pour sa dilution:

  • P-12;
  • 650 (assez doux, convient donc à de nombreux colorants);
  • 651.

La teneur en diluant ne doit pas dépasser 10 à 15% du volume. La consommation exacte doit être clarifiée lors de l'achat chez un spécialiste.

Émail alkyde

Matériau universel, il est utilisé non seulement pour peindre des surfaces de divers matériaux, mais également comme apprêt contre la rouille.

  • toluène;
  • le xylène;
  • P4;
  • white spirit (il est préférable d'utiliser du white spirit artistique, car l'habituel peut contenir des impuretés qui précipitent).
Émail alkyde
L'émail alkyde peut encore être apprêté contre la rouille.

Il convient de noter qu'il existe des types d'émaux alkyde qui ne nécessitent pas de dilution, par exemple - PF-15 et Extra. Comme alternative à l'alkyde, l'émail d'huile phtalique peut être utilisé. Dans ses propriétés, il est similaire au PF-115, mais il n'a pas d'odeur âcre. Cette espèce a un excellent débit, des couleurs vives et une résistance aux produits chimiques et aux intempéries.

au contenu ↑

Emaux Nitro

Tout type de solvant convient à ce type de peinture, mais il est préférable d'utiliser un produit recommandé par le fabricant. Lors de la reproduction des émaux nitrés, vous pouvez utiliser le 646th (il convient également au sol), cependant, il convient de noter qu'il s'agit d'un type de diluant très agressif et que vous devez l'utiliser avec précaution.

Peinture à l'eau

L'émulsion aqueuse peut être diluée avec de l'eaualcool ou éther. Il est important de se rappeler que l'eau doit être distillée, car dans l'eau ordinaire, même dans l'eau douce, il y a une grande quantité d'impuretés salines, ce qui peut provoquer un revêtement blanc lorsque le revêtement sèche.L'alcool peut ne pas être compatible avec la matière colorante, il est donc nécessaire de vérifier une petite quantité avant de diluer le volume entier.Si la peinture testée ne caille pas après la dilution avec de l'alcool, alors les substances sont compatibles et ce diluant peut être utilisé.

De l'alcool
Si elle coagule lors de l'ajout d'alcool à la peinture, cette peinture ne convient pas à la dilution de l'alcool
au contenu ↑

Remplisseur

La charge est le sol, le matériau préparatoire n'est pas moins important à diluer correctement que le revêtement, qui est attendu après. La tâche principale du sol est de lisser la rugosité de la surface avant la peinture, ce qui est non seulement nécessaire lors de la peinture, mais protège également contre la rouille à l'avenir.

Si le film de terre est trop mince, il ne pourra pas couvrir tous les défauts et dépressions et devra être appliqué une deuxième couche, ce qui entraîne des frais supplémentaires. En cas de sol trop épais, sa capacité de pénétration et d'antirouille diminuera, et encore une fois il ne pourra pas combler les bosses à la surface. Le matériau commencera à exfolier et ne pourra pas se propager, ce qui entraînera galuchat, qui devra être retiré par broyage.

Solvants pouvant être utilisés pour le sol:

  • solvant;
  • le xylène;
  • un mélange de solvant ou de xylène avec du white spirit.

Il convient de noter que 20% de diluant sont ajoutés aux sols monocomposants et les sols bi-composants sont dilués dans les proportions spécifiées par le fabricant (2 kg à 1 kg, 3 kg à 1 kg, etc.).

au contenu ↑

Recommandations supplémentaires

Lors de la dilution des peintures et vernis, il est nécessaire d'ajouter un diluant en petites portions afin de ne pas se méprendre sur les proportions. Cela réduira la consommation du produit lui-même et du matériau principal.

Une quantité insuffisante de matériau de dilution augmente la consommation de peinture (kg par m2) et rend le revêtement irrégulier. L'excès entraîne des taches et des taches, il est nécessaire d'appliquer l'émail à plusieurs reprises, ce qui augmente également sa consommation.

Pour résister davantage à la rouille et protéger la surface peinte, des métaux en poudre peuvent être ajoutés à la solution.

La proportion du métal ajouté en poudre dans le diluant à peinture par 1 kg est déterminée individuellement, en fonction des recommandations du fabricant.

Lorsque vous travaillez avec des solvants, vous devez vous rappeler les précautions de sécurité: utilisez des gants et un masque, aérez la pièce. Si un solvant entre en contact avec votre peau ou vos yeux, lavez rapidement ces zones à l'eau tiède et au savon et consultez un médecin.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils