icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Méthodes et règles d'application du papier peint liquide sur une surface déjà peinte

Pour savoir s'il est possible d'appliquer du papier peint liquide à la peinture, vous devez d'abord considérer toutes les caractéristiques de l'utilisation du papier peint liquide.

Pour la fabrication de ce matériau de finition, les composants suivants sont utilisés:

  • base de cellulose;
  • agents antifongiques;
  • pigment;
  • fibres liantes;
  • mica;
  • copeaux minéraux;
  • plastifiants;
  • nacre.

Certains ingrédients peuvent être ajoutés dans la quantité requise dans un cas particulier.

Mur recouvert de papier peint liquide

Le matériel est classé en:

  • soie;
  • la cellulose;
  • fonds d'écran mixtes.

Les soies sont considérées comme les plus pratiques, car elles résistent mieux à l'influence de l'environnement extérieur et conservent longtemps leurs propriétés et leur aspect présentable. Le seul inconvénient important du matériau est sa capacité à absorber beaucoup de liquide. Ces papiers peints ne conviennent pas aux pièces à forte humidité de l'air.

au contenu ↑

Surface parfaite pour papier peint liquide

Les professionnels soutiennent que l'application d'un tel revêtement sur un ancien matériau de finition ne donnera pas le résultat souhaité. Par conséquent, il est préférable d'enlever les couches de vieux matériaux des murs avec un lavage, un grattoir ou d'autres outils.

Ensuite, vous devez effectuer un apprêt, dont la couleur doit être déterminée à l'avance, car le papier peint liquide est translucide. Pour créer la couleur désirée, un colorant de la teinte désirée est malaxé dans l'apprêt. Vous pouvez diluer une peinture spéciale pour l'apprêt dans l'eau et peindre la surface apprêtée avec ce mélange. Ensuite, procédez à l'application du matériau de base.

Pour appliquer du fil de papier peint liquide = une préparation minutieuse de la surface est requise

au contenu ↑

Que faire si la peinture ne peut pas être enlevée

La présence de vieux matériaux sous une couche de papier peint liquide peut nuire à l'adhérence. Les taches sales et la peinture écaillée ne permettront pas au papier peint liquide de saisir la surface de manière fiable.

Il y a des cas où du papier peint liquide a été appliqué à la peinture, mais une préparation spéciale était nécessaire. Ce processus prend beaucoup moins de temps que l'élimination complète des anciens matériaux de finition.

Vous devez commencer à vous préparer par une étude approfondie de la surface. Les endroits endommagés et sales doivent encore être enlevés. Pour cela, une spatule ou un grattoir suffira. La peinture qui tient trop fermement peut être laissée.

Les aspérités résultant de ce traitement seront masquées sous une nouvelle couche de revêtement. Il est important que les évidements sur le mur ne dépassent pas 0,5 cm, des défauts plus profonds devront être collés.

Intéressant! Cette méthode de réparation esthétique n'est possible que dans le cas où la maison a des murs parfaitement plats, sur lesquels il n'y a pas de creux supplémentaires.

Si la surface à finir avec ce mélange est peinte avec un effet brillant prononcé, alors le mur doit être spécialement traité. Le papier peint n'est appliqué que lorsque la surface devient rugueuse.

Ponçage des murs pour rendre rugueux

Pour ce faire, vous pouvez utiliser:

  • émeri;
  • râpe à poncer;
  • bloc de bois avec papier abrasif d'un certain marquage.

Il n'est pas nécessaire de consacrer beaucoup d'efforts à cette procédure. Il suffit d'obtenir des irrégularités légères et uniformes et d'éliminer le brillant. Cette méthode fournira une meilleure adhérence de surface et un effet plus durable.

Entre la peinture et le papier peint, un apprêt est nécessaire. Il est souhaitable que la composition se distingue par sa capacité de pénétration profonde. Après séchage complet, vous pouvez passer à la procédure d'application du papier peint liquide.

au contenu ↑

Processus de finition

La capacité du papier peint liquide à bien adhérer aux murs peints avec de la peinture à base d'eau en fait un matériau universel pour des réparations cosmétiques rapides. Ces revêtements muraux sont également faciles à appliquer sur le mastic et le plâtre.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre la façon d'appliquer du papier peint sur une peinture ou un mur propre:

  1. Le matériel est vendu dans un emballage sec. Selon les instructions sur le sac, vous devez diluer le mélange avec de l'eau et remuer jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez mélanger à la main - les produits de qualité ont une composition non toxique et ne peuvent pas nuire à la peau.
  2. Tout d'abord, des ingrédients supplémentaires (mica ou paillettes) sont versés dans un bol spécial avec de l'eau. L'eau doit être à température ambiante pour un temps de réaction optimal. Après mélange, les composants restants sont ajoutés au mélange.
  3. La composition doit «mûrir» dans le sac pendant encore 12 heures après avoir ajouté de l'eau.
  4. Passé ce délai, vous pouvez procéder à l'installation. Pour ce faire, utilisez une truelle en métal. Le mélange est disposé en une couche de 1,5 à 2 mm, en plaçant l'outil à un angle d'environ 20 degrés.
  5. Après avoir appliqué la masse, elle doit être étirée le long du mur jusqu'à ce qu'elle atteigne la couche la plus uniforme.
  6. La surface résultante est laissée à sécher. De cette façon, du papier peint liquide est imprimé sur la peinture.

Dessin de papier peint liquide sur un mur

Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des papiers peints semi-liquides dans les magasins. Il suffit de les diluer légèrement avec de l'eau, après quoi vous pouvez immédiatement procéder à l'application.

au contenu ↑

Comment peindre les murs avec du papier peint liquide

La peinture de surface de papier peint liquide est également possible. Le résultat semble très impressionnant grâce à la surface texturée du matériau.

Les fabricants de peinture n'ont pas commencé à créer un type de composition distinct pour le papier peint liquide. Pour les recouvrir, tout type de peinture à base d'eau est autorisé. En utilisant cette méthode, vous pouvez donner un aspect frais aux vieilles surfaces et masquer les impuretés. De cette façon, vous pouvez économiser beaucoup sur la réparation.

Puisque le papier peint liquide vous permet de faire plusieurs cycles de coloration, c'est un moyen facile et bon marché de mettre à jour rapidement l'intérieur. En changeant la couleur des murs, vous pouvez changer complètement la conception de la pièce. Lors de la nouvelle coloration, il est nécessaire de suivre strictement les instructions afin que le résultat soit toujours bon.

Important! Les inconvénients de la coloration comprennent une modification des caractéristiques spécifiques du revêtement. Le mur ne sera plus doux au toucher et le lustre et le pigment initial disparaîtront sous une couche de peinture.

L'avantage du papier peint liquide est la possibilité de les faire tremper directement sur le mur et de réparer les pièces endommagées. La coloration privera complètement l'assistant de cette opportunité. Lors de la coloration d'un tel matériau, il faut être prudent, car une hygroscopicité excessive peut entraîner la destruction de la structure du revêtement.

Peinture de papier peint liquide

 

au contenu ↑

Que peut-on peindre

En choisissant une peinture, vous devez considérer plusieurs options:

  1. La peinture au latex est d'excellente qualité et durabilité, tout en étant caractérisée par un prix élevé.
  2. La peinture à base d'eau est une option économique. Vendu prêt à l'emploi et facile à utiliser. Moins de choix - le mur perd la capacité de «respirer».
  3. Les peintures acryliques sont une alternative aux options précédentes.À bas prix, ils se distinguent par une excellente résistance aux facteurs externes.
au contenu ↑

Conseils de professionnels

Pour les débutants qui souhaitent appliquer du papier peint liquide sur des murs déjà peints, les conseils suivants de professionnels vous aideront:

  1. L'utilisation de substances spéciales capables de pénétrer profondément donne de bons résultats. Cela permet une adhérence maximale. L'apprêt au quartz est l'une des meilleures options de préparation.
  2. Si les murs ne sont pas suffisamment lisses, la peinture ne fonctionnera pas. Il devra être retiré pour niveler les murs. Il en va de même pour les surfaces peintes en ruine et fissurées.
  3. Certains maîtres pensent qu'avec cette méthode, la consommation de papier peint liquide augmente légèrement, car il est nécessaire de masquer les endroits endommagés sur les murs. Il est important que la couche de matériau ne soit pas clairement visible. Si vous prévoyez d'étirer soigneusement le papier peint, l'apprêt doit être pré-peint dans sa couleur, les parties translucides ne seront pas visibles.
  4. S'il y a aussi du plâtre sous la couche de peinture, vous devez tapoter le mur pour les vides. S'il y a de telles zones, vous devez immédiatement prendre des mesures, sinon à cet endroit le matériau tombera simplement avec le plâtre.

En réunissant les conseils et l'expérience de professionnels, vous pouvez trouver le meilleur algorithme pour appliquer du papier peint liquide sur des murs peints. Un tel travail simple peut être effectué par un novice sans effort ni argent inutiles, il suffit d'approcher de manière régulière et significative chacune des étapes du processus.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils