icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Erreurs typiques des novices lors de la peinture du plafond

La finition du plafond par la peinture est un moyen populaire de lui donner un aspect digne et mis à jour. Cette option est peu coûteuse, elle ne nécessite pas de préparation spéciale ni depuis la surface ni depuis le maître, et par conséquent, elle est possible pour une exécution indépendante.

Certes, après la fin des événements et le séchage, des taches désagréables sont souvent observées. Il est peu probable que cela ressemble à un plafond fraîchement rénové, donc c'est doublement triste pour nos propres travaux. Il est d'autant plus important de connaître les erreurs populaires qui conduisent à des défauts - il se révélera à l'avance être évité.

Peinture à l'eau

au contenu ↑

Pourquoi les taches et les taches apparaissent

Il y a des problèmes pour diverses raisons - des erreurs techniques aux inondations élémentaires par les voisins. Il est pratiquement impossible de se protéger contre ces derniers, mais il est possible d'exclure une influence directe sur les erreurs futures.

TOP 6 des raisons des défauts au plafond

Un ensemble de raisons n'affectera pas toujours l'issue déplorable. Un seul d'entre eux suffit à tout gâcher. Voici à quoi ressemble l'ensemble de tous les facteurs possibles, à cause de quoi les taches chauves apparaissent:

  • actions illettrées;
  • émulsion pauvre ou trop épaisse;
  • en utilisant les mauvais outils - un rouleau du mauvais matériau;
  • revêtement d'apprêt manquant ou insuffisant;
  • changements de température, tirage, humidité instable dans la pièce;
  • nettoyage insuffisant des taches étrangères.

Amorçage de surface médiocre

En plus des actions non qualifiées, il existe d'autres facteurs qui peuvent ruiner même un travail idéal. Cependant, la plupart des responsabilités incombent précisément à la qualité du mélange et à la technique.

au contenu ↑

Erreurs populaires lors de la peinture

Peu importe qui fera le travail - un novice ou un maître avec une grande expérience. Les erreurs sont inhérentes aux deux. Mais la reconnaissance de sa propre erreur ou incompétence aidera à faire face à la tâche.

Ce que le maître manque

Des maîtres compétents ayant de l'expérience peuvent énumérer les «faiblesses» pour une couverture bonne et de haute qualité à quelques reprises. Et le reste vaut mieux les connaître afin d'affecter la qualité du résultat:

  1. La densité de l'émulsion. Parfois, dans les instructions, le fabricant élimine la nécessité de diluer la composition. Cependant, vous devez vous concentrer uniquement sur la cohérence et, si nécessaire, ajouter un solvant. Une bonne consistance de la composition est un liquide fluide. Lors de la préparation d'une solution pour la deuxième application, la consistance peut déjà être un peu plus épaisse.
  2. Des outils Il est seulement possible de bien peindre avec un rouleau à poils courts ou moyens. Il n'est pas recommandé d'utiliser des modèles en velours ou en mousse. Vous ne pouvez pas utiliser différents outils pour des actions sur la même zone, pour combiner le rouleau et le pinceau. C'est la raison directe de la différence de teintes.Les seuls endroits où vous pouvez agir avec un pinceau sont les coins, les bordures, les plinthes.
  3. Action de vitesse. Le frottis effectué par l'outil peut sécher rapidement et la nouvelle location forme une bordure de bande visible. Cependant, les peintures ne gèlent pas en une minute, elles sont donc assez intensives dans leur travail. Une salle de taille moyenne ne prend pas plus de 20 minutes.
  4. Préparation de surface. Le nouveau matériau ne se mélange pas bien avec l'ancien, vous ne pouvez donc pas ignorer l'étape de retrait de l'ancien revêtement. Ensuite, le site doit être vérifié pour les taches de rouille ou autres taches très visibles. Assurez-vous de passer par la phase d'amorçage. L'idée fausse principale - une nouvelle émulsion «cachera» tous les défauts. En fait, cela ne se produira pas - cela ne fera que «révéler» les taches.

Composition trop épaisse pour le blanchiment

Il y a toujours des raisons pour l'apparition de carences - l'ajout d'un autre pigment, d'une couleur ou d'une non-coloration triviale à la solution. Mais ils ne sont pas si communs et se rapportent plutôt à des raisons exceptionnelles.

au contenu ↑

Comment résoudre les problèmes de peinture

Quelles que soient les raisons pour lesquelles les stries et les divorces sont apparus, les éliminer localement sera extrêmement difficile. Les experts conseillent une repeinture complète. Pour ce faire, vous devrez retirer la couche précédente, le sable, l'apprêt et commencer une nouvelle tache.

Suppression des problèmes locaux

S'il est décidé de résoudre le problème de manière ponctuelle, procédez selon l'algorithme suivant:

  1. Nettoyez la zone à problème. Pour ce faire, utilisez du papier de verre, une spatule ou un lavage spécial.
  2. Nettoyez l'espace libre de la poussière et laissez sécher un moment.
  3. S'il s'agit de rouille, retirez-le avec un chiffon humide et appliquez une imprégnation appropriée. Si les bandes "brillaient" à cause d'une fissure, elles doivent être réparées avec du mastic, puis poncées.
  4. Il est maintenant temps pour le terrain. Il est important de ne pas se limiter à une seule application, cela doit être fait au moins deux fois.
  5. L'intrigue est du mastic, mais pour que le mastic ne dépasse pas le niveau général du revêtement actuel.
  6. Après séchage, le mastic doit être poncé et apprêté à nouveau.
  7. Ensuite, appliquez de la peinture fraîche en observant la bonne technique.

Une fois le défaut local peint, il est nécessaire de surveiller le maintien d'un niveau d'humidité normal et d'exclure les différences de température dans la pièce.

au contenu ↑

Élimination des inondations

Si des divorces sont apparus suite à l'inondation d'un voisin, ils agissent différemment. Après avoir retiré le revêtement précédent, ils travaillent séparément avec la rouille - ils la nettoient, la laissent sécher et la traitent avec des solutions biocides. Ces mélanges ne nécessitent pas de rinçage, il suffit donc d'appliquer un apprêt. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à peindre.

Réparation de plafond après inondation

au contenu ↑

Comment peindre sans stries

Lorsque les facteurs conduisant à l'apparition de taches sont clarifiés, vous pouvez découvrir comment garantir une bonne peinture de la surface. En plus du matériel de qualité, d'une bonne préparation et du niveau d'humidité dans la pièce, il y a plusieurs autres détails:

  1. La pièce où la coloration est effectuée doit être débarrassée des meubles et des appareils électroménagers. Toute l'attention du maître doit être concentrée sur les mouvements, et rien sur le sol ne doit interférer avec les mouvements.
  2. Si les procédures sont effectuées pendant la saison de chauffage, les radiateurs doivent être enveloppés pour empêcher le chauffage local. La même chose s'applique aux ampoules - elles devront tourner pendant un certain temps.
  3. La pièce doit être éclairée autant que possible - il est préférable de retirer les rideaux des fenêtres et d'effectuer les travaux uniquement pendant la journée.
  4. Les vrais mouvements affectent sérieusement le succès d'un événement. Tachez plus correctement avec les mouvements en forme de W, mais il est préférable de diviser visuellement la zone en secteurs et d'agir sur chacun à son tour.
  5. Après la coloration initiale, vous devez attendre - la couche doit bien sécher. Ensuite, les endroits avec des défauts évidents seront clairement visibles, et l'application d'une deuxième couche sur la zone séchée donnera un résultat brillant.
  6. L'apprêt n'est pas une étape inutile.L'imprégnation avec cette solution permettra de mettre facilement le matériau de finition sur une surface plane afin qu'il n'absorbe pas dans les pores. La peinture sous son propre poids est difficile à sécher sans formation de taches et de fissures. Et seul le sol créera le niveau d'adhésion souhaité. Après le traitement, l'apprêt doit avoir suffisamment de temps pour sécher complètement.
  7. La première couche est mieux appliquée perpendiculairement aux fenêtres, et la seconde - parallèle à elles. S'il y a un troisième «run», il est à nouveau rendu perpendiculaire aux ouvertures de la fenêtre.
  8. L'émulsion de choix devrait avoir une nouvelle date de production. Il vaut la peine de clarifier les méthodes de stockage - si le mélange est congelé, il sera difficile de travailler.

Schéma de peinture de plafond

Les règles pour une peinture parfaite ne sont pas si compliquées. Tout le monde ne les connaît pas «depuis l'enfance», mais avec une approche compétente, vous pouvez réaliser un beau plafond uniformément peint, même par vous-même.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils