Parfois, vous voulez changer quelque chose dans votre maison, mais il y a un manque de temps catastrophique pour les réparations. Cependant, il existe un moyen en quelques heures de changer radicalement l'intérieur et vous n'avez besoin que de peinture pour cela. Considérez 12 possibilités simples pour une telle transformation.
- Peindre seulement une partie du mur
- Faire d'un mur le principal
- Peignez les murs en deux couleurs
- Utilisez l'effet ombre
- Mur et plafond de différentes couleurs
- Séparez l'espace avec de la peinture
- Toute l'attention au détail
- Décorez les motifs avec du ruban adhésif
- Expérimentez avec des taches
- Effets décoratifs à partir de matériaux improvisés
- Utilisez de la peinture ardoise
- Peindre le mobilier et ses éléments
- Conclusion
Peindre seulement une partie du mur
Peignez une petite partie du mur, créant un espace pour les œuvres d'art. De cette façon, vous pouvez créer différentes niches dans les murs.
au contenu ↑Faire d'un mur le principal
Vous pouvez donner un accent puissant à l'un des murs à l'aide de la peinture, ce qui le rend dominant. Cela crée un arrière-plan unique pour l'installation d'étagères, de miroirs ou de suspensions.
au contenu ↑Peignez les murs en deux couleurs
Vous pouvez donner un aspect inhabituel au mur en le peignant à mi-chemin horizontalement. Après avoir ramassé la proportion nécessaire de division, recevez l'effet de la fraîcheur du "nouvel" espace.
Utilisez l'effet ombre
L'objectif principal de cette technique est de réduire en douceur la tonalité des couleurs. Une à trois teintes différentes peuvent être utilisées.
au contenu ↑Mur et plafond de différentes couleurs
Cette méthode est assez compliquée en termes de capacité à maintenir l'équilibre des couleurs dans la pièce. En règle générale, des couleurs plus claires sont choisies pour les murs que pour les plafonds, mais cela dépend beaucoup de la taille et de la configuration de la pièce.
au contenu ↑Séparez l'espace avec de la peinture
Les grands espaces ouverts des studios peuvent être quelque peu déroutants en raison de l'absence de frontières. Pour désigner les "pièces", vous pouvez les peindre de différentes couleurs.
au contenu ↑Toute l'attention au détail
Avec cette approche, non seulement les murs sont peints, mais aussi des détails intérieurs tels que les portes, les plinthes et tous les autres éléments intégrés. Le jeu des contrastes semble bon - murs sombres et portes claires, ou vice versa. N'ayez pas peur des expériences et utilisez activement différentes couleurs.
au contenu ↑Décorez les motifs avec du ruban adhésif
Un simple ruban de masquage aidera à appliquer des motifs inhabituels sur les murs. Avec un peu d'imagination et un peu de patience, vous pouvez facilement concevoir de nombreux pochoirs. Après avoir peint dans une zone avec un ruban limité, il est soigneusement retiré et un effet étonnant est garanti.
au contenu ↑Expérimentez avec des taches
La tendance des expériences ne gagne pas seulement avec la gamme de couleurs. Les options audacieuses pour peindre les murs avec l'effet d'une surface humide et tachée sont de plus en plus courantes. Les couleurs sont prises vives et saturées.
au contenu ↑Les gros taches avec des taches semblent très extraordinaires et fraîches. Cette technique est plus raisonnable à utiliser uniquement sur un mur, ce qui en fait le centre de la composition intérieure ou mettant en évidence une certaine zone.
Effets décoratifs à partir de matériaux improvisés
Pour créer des effets inhabituels pour peindre des murs ou des plafonds, vous n'avez pas besoin d'être un concepteur extra-classe. Un outil professionnel n'est également pas nécessaire, tout ce qui est nécessaire est dans n'importe quel appartement. Une brosse à linge ordinaire, une éponge à vaisselle ou un chiffon banal peuvent faire des merveilles.
Pour de telles expériences, les adhésifs ou les peintures glacées conviennent le mieux. Pour commencer le travail, il est nécessaire d'attendre que la surface soit complètement sèche.
au contenu ↑Utilisez de la peinture ardoise
Maux de tête des parents avec de petits enfants peignant sur les murs et les meubles. La solution est simple - les peintures en ardoise. Maintenant, la portée de la fantaisie n'est limitée par rien - tirez parti de tout avec vos enfants.
au contenu ↑La peinture au marqueur convient également, sur laquelle vous pouvez dessiner avec des marqueurs spéciaux. Attendez simplement le séchage complet du revêtement, qui se produit dans les 7 jours. Le résultat est évident - toujours un intérieur inhabituel.
Peindre le mobilier et ses éléments
Cette technique est idéale pour les espaces à faible encombrement. Le mobilier est peint dans les mêmes teintes que les murs près desquels il se trouve. Deux effets sont obtenus - l'espace est agrandi visuellement et la situation est mise à jour.
Conclusion
En conclusion, nous vous donnerons quelques conseils pour travailler avec de la peinture. Lorsque vous utilisez des pochoirs, pour commencer, il est préférable d'expérimenter des méthodes d'application du matériau colorant sur du carton épais ou une petite section du mur. Avant de peindre, n'oubliez pas de protéger tous les éléments qui ne peuvent pas être peints. Pour ce faire, utilisez du ruban adhésif et des journaux.