Coléoptère - le soi-disant type de décoration décorative des murs intérieurs ou extérieurs du bâtiment. En utilisant un type de plâtre inhabituel, vous pouvez peindre n'importe quelle maison, n'importe quelle pièce de manière originale.
Une caractéristique du scolyte est un revêtement de texture. La solution, qui est appliquée sur le mur, contient de petits granules. En broyant le mélange le long de la surface, ils forment des rainures caractéristiques. Extérieurement, la surface des murs est comme mangée par un charpentier.
Il existe différentes technologies de finition décorative selon la méthode du scolyte: pluie, tapis, agneau. Tout dépend de la méthode de broyage du plâtre.
Le plâtre structurel décorera non seulement la maison, mais fournira également une bonne protection des murs contre les influences extérieures. La surface préparée peut ensuite être peinte en différentes couleurs. Notez qu'il existe une méthode pour colorer le scolyte en teintant le mélange de travail. Pour ce faire, un pigment spécial est ajouté à la solution, ce qui déterminera l'avenir couleur de la maison. Voyons de quelle manière le plâtre structurel du scarabée de la façade est peint?
au contenu ↑Coloration du mélange de travail
La première méthode, mais pas la seule. Comme mentionné, ici la matière colorante est ajoutée à la solution de travail. Cela aidera à remplir les sillons de texture avec de la peinture, qui sont plus difficiles à tacher pendant la peinture murale normale (lors de l'utilisation d'un rouleau).
Ajoutez la peinture nécessaire à la solution de plâtre de travail. Ensuite, enduire les murs et frotter le mélange sur la surface selon la technologie de finition. Une fois le revêtement durci, la peinture commence. La palette de couleurs du mélange de coloration peut être identique à celle qui a été ajoutée au plâtre. Vous pouvez choisir des nuances de couleur plus claires ou, inversement, plus sombres.
Pendant la peinture, le rouleau ne doit pas être fermement pressé contre la surface afin que l'excès de colorant ne coule pas dans les creux. Dans ce cas, la caractéristique structurelle ressortira mieux, formant l'effet de la tridimensionnalité. Notez que la consommation de couche de finition de cette manière sera relativement faible.
au contenu ↑Coloration de la solution intermédiaire
La deuxième méthode implique une autre méthode universelle de coloration - lors de l'utilisation de peinture-apprêt. Cela signifie que le pigment est ajouté au mélange d'apprêt. Notez que l'application d'un apprêt est recommandée dans tous les cas. Il améliore non seulement les propriétés protectrices des finitions décoratives, mais offre également une meilleure adhérence (adhérence) aux peintures et aux enduits. La peinture d'apprêt a une consistance plus liquide, ce qui permettra de bien peindre les scolytes.
Malheureusement, la peinture des murs avec un seul apprêt ne prendra pas fin et la maison n'aura pas un aspect particulièrement attrayant. Par conséquent, l'application de la couleur de finition est requise.Ici, tout comme dans la méthode de décoration précédente, vous pouvez utiliser le même ton de peinture ou choisir un motif de surbrillance différent.
au contenu ↑Coloration traditionnelle
La décoration de la façade avec du plâtre décoratif suivie de la peinture des murs peut être effectuée de la troisième manière - avec une peinture spéciale d'une ou plusieurs couleurs.
Sur ce plâtre, vous pouvez peindre:
- Mélanges acryliques. Habituellement, ils sont fabriqués à base d'eau (dispersion ou émulsion), ils sont donc respectueux de l'environnement et sûrs. Largement applicable pour une utilisation intérieure. Cependant, il existe également une dispersion acrylique de façade. Parmi les avantages évidents, nous pouvons distinguer: la résistance à l'humidité et la perméabilité à la vapeur, la résistance et la durabilité, une vaste palette de couleurs et de nuances.
- Mélanges alkyde. Ils peuvent facilement traiter la maison à l'extérieur, car la substance est aussi résistante que possible aux influences atmosphériques. Mais pour le travail à l'intérieur de la maison, il n'est pas souhaitable de l'utiliser. Des solvants organiques sont présents dans la solution, ce qui donne une odeur caractéristique.
- Mélanges d'huile. En l'absence d'une meilleure solution, les solutions de coloration à base d'huile étaient à une époque très populaires, malgré leurs inconvénients. Par exemple, le manque de perméabilité à la vapeur empêche les murs de respirer. En raison des solvants, ils sentent et ont une grande combustibilité. Et ils sont faiblement résistants aux effets alcalins, à la chaleur et aux ultraviolets. Les peintures et vernis modernes et plus efficaces ont presque remplacé les suspensions d'huile du marché.
- A noter que le "scarabée" LKP destiné au métal est en vente. Le métal n'est pas enduit ici; la solution colorante elle-même crée un effet de texture caractéristique. La finition d'origine du même type est obtenue si l'intérieur contient du métal et de la pierre. Il semble que le revêtement décoratif "passe" d'un matériau à un autre. Et le métal cesse d'être comme lui.
Un point important dans l'achat est de calculer la consommation de couverture. Il est réalisé selon la formule suivante: la surface à traiter est multipliée par la consommation moyenne du produit sélectionné. Et puis le résultat est multiplié par le nombre de couches appliquées. Vous pouvez connaître la consommation moyenne à partir des caractéristiques techniques des produits de peinture et de vernis.
Lorsque les matériaux nécessaires sont achetés, vous pouvez entreprendre le travail. Pour le travail, un rouleau et une brosse sont utilisés. Sous le rouleau, vous devez acheter un bain.
Nous imprimons l'emballage avec le mélange de colorants et le mélangeons bien. Si la substance est trop visqueuse, elle peut être légèrement diluée (avec de l'eau ou du white spirit). Il est recommandé de ne pas ajouter plus de 10% du poids total de la suspension, car le mélange de peinture peut perdre ses propriétés. Autre point sur la viscosité: dans les mélanges liquides, la consommation est moindre.
Versez une petite quantité de substance dans le bain. Trempez le rouleau en faisant défiler toute la circonférence et en épongeant le long de la surface nervurée du bain pour éliminer l'excès. Nous passons à la coloration.
Il est préférable de commencer à travailler sur le mur, afin d'éviter les chutes et les gouttes sur la surface peinte. Peignez une fois, faites une pause jusqu'à ce que le revêtement sèche complètement et répétez la peinture.
La technologie de peinture avec l'effet d'une surface en trois dimensions est faite comme ça. Tout d'abord, peignez délicatement les cavités structurelles avec un pinceau. Nous attendons qu'il sèche. Ensuite, nous appliquons le revêtement décoratif de finition. Pour les travaux de finition, vous pouvez choisir une couleur contrastante. Nous réalisons le rouleau sans pression pour que le mélange ne coule pas dans le dessin.
Lorsque vous effectuez des travaux à l'extérieur, assurez-vous de tenir compte des conditions atmosphériques autorisées. Cela vaut également pour le plâtrage et la peinture. Une fois terminé, ne laissez pas l'outil de peinture sale. Sinon, il ne pourra plus être utilisé.
Avec l'aide de tels matériaux originaux, il est possible de décorer de manière inhabituelle toute la maison à l'intérieur et à l'extérieur. Des fonds correctement sélectionnés et le respect des caractéristiques technologiques du processus de peinture vous permettront de transformer la maison pendant de nombreuses années.