icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment peindre l'aluminium de ses propres mains?

Les objets en aluminium sont très courants dans la vie de tous les jours, mais s'ils perdent leur apparence, la peinture de l'aluminium peut être un problème grave, surtout si vous allez le fabriquer à la maison. La complexité du travail avec un tel matériau s'explique par son oxydation au contact de l'air. Ce processus forme un revêtement très difficile à niveler. Par conséquent, il est extrêmement important de suivre les instructions de peinture des surfaces en aluminium, sinon vos efforts seront pratiquement inutiles et la couleur ne durera pas longtemps.

Aluminium préparé

En production, l'aluminium est peint dans des conditions spéciales qui empêchent l'oxydation et des composants spéciaux sont ajoutés aux peintures. Il est impossible de le faire à la maison, vous devez donc apprendre de l'expérience de ceux qui l'ont fait avant vous.

au contenu ↑

Méthodes de coloration

Il existe deux façons principales de peindre les produits en aluminium: avec anodisation et aniline, ainsi que sans elle, mais en utilisant l'émail et l'apprêt en métal. Grâce à ces méthodes, vous pouvez peindre des produits en aluminium de vos propres mains à la maison.

Si vous n'avez pas rencontré d'anodisation auparavant, il s'agit d'un processus chimique qui est effectué pour que l'aluminium ne s'oxyde pas et que la peinture repose normalement sur sa surface. C'est cette procédure qui garantit une coloration de la plus haute qualité à la maison et dans l'industrie. Cependant, sans cela, vous pouvez obtenir des résultats acceptables si vous suivez toutes les instructions. Après tout, l'anodisation de grands objets de vos propres mains est un processus très, très difficile.

au contenu ↑

Anodisation bricolage

La peinture des surfaces en aluminium par anodisation est la suivante. Vous aurez besoin de:

  • pour la solution d'électrolyte - soude et sel;
  • ustensiles de cuisine en aluminium;
  • source actuelle;
  • papier de verre;
  • l'aniline et le vinaigre;
  • agent dégraissant.

 

Anodisation aluminium

Nous devons d'abord fabriquer un électrolyte. Afin de préparer des solutions de sel et de soude. Pour ce faire, mélangez-les dans un récipient à raison de 9 parties de sel pour 1 partie de soda. Le mélange doit avoir lieu dans un plat en verre!

Nous traitons le produit à peindre avec du papier de verre et dégraissons sa surface. Après cela, il doit être plongé dans l'eau, en essayant de ne pas toucher la surface du profil avec vos mains. Dans les plats en aluminium, vous devez remplir la solution d'électrolyte, y placer également l'objet peint. Ensuite, connectez la source de courant avec le pôle positif au produit et le négatif à la vaisselle. Laissez-le pendant 2 heures.

Après cela, vous pouvez procéder à la peinture avec un colorant aniline. Pour le préparer, ajoutez 1 ml de vinaigre, 15 gr. À un litre d'eau. teindre et chauffer environ 75-80 degrés.

Ensuite, dans cette solution, nous avons mis l'objet de coloration pendant environ un quart d'heure. Vous savez maintenant peindre l'aluminium anodisé.

au contenu ↑

Technologie alternative

Comment peindre l'aluminium sans anodiser à la maison? Vous aurez besoin de:

  • papier de verre;
  • apprêt;
  • peinture époxy ou acrylique pour métal (l'aérosol est plus approprié que la peinture en poudre standard si la peinture a lieu à la maison);
  • agent dégraissant.

Tout d'abord, vous devez poncer correctement le produit. Ensuite, le profil doit être dégraissé. Après cela, il est nécessaire de commencer à amorcer la surface du profil aussi rapidement que possible. Après un apprêt complet, vous pouvez commencer à peindre. Il est préférable d'utiliser un aérosol.

Après la peinture, laissez le profil sécher pendant 6 heures, après quoi sa surface peut être recouverte d'une couche supplémentaire de vernis. C'est ainsi que finit la peinture de l'aluminium dans les maisons, si vous le faites vous-même.

Mais il existe un moyen encore plus simple de teindre à la maison! Pour le mettre en œuvre, il suffit de bien moudre le produit puis de le dégraisser. Après avoir besoin d'appliquer une peinture émaillée spéciale dessus. Suivez attentivement pour suivre avec précision toutes les instructions sur le pot en émail! La peinture sera terminée après séchage.

au contenu ↑

Revêtement en poudre

Si vous avez la possibilité d'attirer des outils de production à la peinture, alors une excellente option pour vous sera de donner à l'aluminium une nouvelle couleur avec de la peinture en poudre.

Cette méthode de coloration nécessite de traiter la pièce à l'aide d'un solvant spécial qui ne laissera pas de couches de peinture précédentes sur le sujet. Ensuite, une matière colorante en poudre est appliquée. Cela se fait de manière uniforme et précise afin que la couleur soit saturée et constante.

Immédiatement après l'application de la peinture en poudre, la pièce ne semblera pas trop parfaite, mais l'article doit ensuite être placé dans une chambre de chaleur industrielle spéciale.

Là, la pièce et la poudre colorante sont chauffées à une température élevée, grâce à laquelle la poudre commence à fondre, peignant uniformément la surface sur laquelle elle est appliquée.

C'est cette méthode de peinture des pièces en aluminium qui est la plus durable et la plus fiable, car une telle peinture est de haute qualité. Mais effectuer un processus similaire à la maison est plus que difficile.

Peindre des surfaces de métaux non ferreux est un processus difficile, mais si vous l'abordez avec compétence, il est facile à réaliser même à la maison. L'essentiel est le respect des règles!

Commentaires et avis (2)
  1. Via Sexgra

    Le revêtement en poudre d'aluminium est la méthode la plus efficace pour obtenir un revêtement polymère stable sur la surface. Cette méthode de peinture donne aux structures métalliques un aspect attrayant, sans bavures ni affaissements. De plus, les colorants en poudre ont de hautes propriétés d'isolation électrique et antichoc, protègent la surface du produit des températures extrêmes de -60 ° C à + 150 ° C. Cette technologie de peinture de surfaces est une alternative intéressante à l'application de peintures et vernis liquides et présente même plusieurs avantages. Par exemple, le revêtement en poudre ne se décolore pas au soleil et le produit a toujours une couleur saturée brillante.

  2. Michael

    Une solution telle que 9 parties de sel et 1 partie de soda vous verse sur le siège arrière.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils