icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment peindre le plafond avec de la peinture acrylique?

Il est habituel de commencer à agencer toute maison ou tout local avec la peinture du plafond, car même une petite quantité de peinture suffira pour gâcher le papier peint fraîchement collé ou un revêtement de sol coûteux. Il est loin le temps où le blanchiment à la chaux était le seul type de finition de plafond acceptable. Et aujourd'hui, peindre le plafond avec de la peinture acrylique est le meilleur moyen non seulement de lui donner un aspect approprié et soigné, mais aussi de mettre en valeur tous les avantages et caractéristiques de l'intérieur.

Peignez le plafond avec de la peinture acrylique de haute qualité

Les peintures à base acrylique sont très populaires aujourd'hui en raison de leurs excellentes qualités et caractéristiques décoratives. Mais tout le monde ne sait pas comment peindre le plafond avec de la peinture acrylique et le faire pour qu'il puisse conserver ses caractéristiques et l'apparence correspondante pendant longtemps. Les revêtements acryliques présentent de nombreux avantages, parmi lesquels:

  • excellente résistance à la pollution;
  • élasticité, grâce à laquelle ce revêtement permet de couvrir même les plus petites fissures, tailles jusqu'à 0,5 - 0,8 mm. Mais pour obtenir un tel résultat, le matériau doit être appliqué en plusieurs couches;
  • les matériaux à base acrylique ne perdent pas leur couleur, résistent aux ultraviolets et à l'abrasion;
  • les composés acryliques n'ont absolument pas peur de l'humidité, et grâce à cela, les surfaces formées avec leur aide peuvent être facilement lavées et rangées;
  • la peinture acrylique peut être utilisée dans diverses pièces de la maison et même dans la cuisine, car elle a une excellente résistance au frottement et peut facilement tolérer même des températures élevées;
  • l'application la plus simple;

Les peintures acryliques appartiennent aux matériaux du groupe émulsion d'eau et, de ce fait, n'ont pas d'odeur désagréable, ce qui est typique des compositions à base de solvants organiques.

Peindre le plafond avec une telle peinture en essayant dur ne prendra pas beaucoup d'efforts et de temps. De plus, ce revêtement a un coût abordable et une large palette de couleurs.

au contenu ↑

Sélection de peinture

À ce jour, le meilleur est considéré comme une encre acrylique en émulsion, dont la base sont les résines acryliques. Son principal avantage est une excellente résistance et élasticité. Les options considérées comme plus abordables sont: les compositions de silicone acrylique, vinyle-acrylique et styrène-acrylique à base de copolymères acryliques.

Peinture acrylique blanche pour le plafond

Il existe un grand nombre de revêtements à base d'acrylique, qui peuvent avoir une texture, une texture ou une composition différente. Aujourd'hui, il existe des peintures en vente destinées à être utilisées dans des pièces sèches ordinaires, ainsi que des peintures pour salles de bains, qui ont des caractéristiques de résistance à l'humidité améliorées. Les experts ne recommandent pas l'utilisation de ces peintures à d'autres fins. Et si vous avez opté pour un matériau résistant à l'humidité, vous devez l'utiliser dans des pièces présentant de telles caractéristiques.

Le plus souvent, les peintures acryliques sont vendues en blanc, mais si vous souhaitez obtenir la bonne couleur, vous pouvez utiliser des additifs d'autres couleurs. Selon les exigences de couleur, la quantité de couleur requise peut être ajoutée à la peinture.

Selon le degré de luminosité, toutes les peintures acryliques peuvent être divisées en 3 variétés - blanc, super blanc et blanc laiteux.Mais les fabricants peuvent marquer leur peinture de différentes manières et il peut être écrit sur une boîte de peinture au lait ou blanc neige qu'elle est simplement blanche. Par conséquent, en achetant la prochaine boîte dans le magasin, vous pouvez vérifier indépendamment le type de couleur blanche qu'elle contient.

Peinture pour plafonds de couverture

Le plafond après séchage peut avoir une surface mate ou brillante. Cependant, lors de l'achat de peinture, vous devez vous rappeler que la surface mate est un indicateur très important avec la blancheur et peut devenir un critère pour son aspect impeccable. Sur la surface mate, divers défauts et irrégularités d'une telle peinture seront moins visibles.

Si vous prévoyez de faire un plafond coloré, il est préférable d'utiliser des peintures brillantes pour sa conception. Cette composition de peinture est parfaite pour les pièces avec de grandes surfaces et des plafonds parfaitement uniformes.

au contenu ↑

Préparation du plafond

Afin d'obtenir le plafond parfait sans stries, vous devez être patient et bien préparer la surface du plafond pour la future décoration. La surface du plafond doit être nettoyée des revêtements précédents. Les zones endommagées et qui s'écaillent peuvent être nettoyées avec une spatule ou un autre outil.

Mastic de plafond

Une attention particulière doit être portée aux endroits recouverts de moisissures ou de taches. Il est préférable de les retirer complètement et, si nécessaire, de les traiter avec des solutions spéciales. Il est impératif de traiter les taches rouillées et graisseuses qui peuvent par la suite apparaître à travers une nouvelle peinture.

La peinture acrylique peut être appliquée sur différents types de surfaces:

  • stuc ou stuc;
  • bases de cloison sèche;
  • surfaces en bois;
  • surfaces métalliques.

L'état futur du plafond est largement déterminé par la qualité de préparation de la surface elle-même. Un plafond non préparé doit être recouvert d'un mélange de finition et les plafonds en plaques de plâtre doivent être mastic avec un mélange de finition. Seule une telle préparation assurera la création d'un revêtement sans taches, taches et bosses.

Afin d'éliminer les taches de la surface du plafond, toute irrégularité ou imperfection, il est nécessaire de le traiter avec une brosse spéciale ou du papier émeri fin. À la toute dernière étape, un mélange d'apprêt est appliqué sur un plafond bien poncé. La couche d'apprêt contribuera à améliorer la résistance du substrat et à fournir un taux d'absorption inférieur. Cela, à son tour, contribuera à réduire sa consommation. Le sol et la peinture pour tous les travaux sont choisis avec la même base.

Coulis pour plafond

Le type d'apprêt doit également être sélectionné en fonction du type de surface. Les plafonds fraîchement enduits sont mieux traités avec un apprêt à pénétration profonde, et une peinture d'apprêt de renforcement peut être utilisée pour traiter les plaques de plâtre.

Toutes les variétés d'apprêts doivent être appliquées sur des produits préalablement nettoyés de la poussière avec une brosse ou un pinceau. Immédiatement avant utilisation, la composition doit être bien mélangée.

au contenu ↑

Sélection d'outils

Afin de qualité et sans taches peindre le plafond Vous aurez besoin d'un mélangeur pour mélanger la peinture, d'un récipient d'alimentation, d'une brosse et d'un rouleau d'angle. Si la consistance de la peinture le permet, alors pour son application, des pistolets de pulvérisation ou des pistolets de pulvérisation spéciaux peuvent être utilisés.

Peinture

S'il est nécessaire d'enregistrer de grandes surfaces sans taches ni bosses, il est nécessaire de contrôler que tout le matériel utilisé provient d'un seul lot. La même règle s'applique à l'eau utilisée pour la reproduction. Il doit provenir d'une seule source. Cette règle doit être respectée afin d'assurer un revêtement uniforme et une couleur uniforme sur la surface.

La peinture prête est versée dans un bac spécial. Le rouleau est trempé dans la peinture, roulé plusieurs fois sur le plateau et l'excès de peinture est retiré.Nous commençons à peindre la pièce le long des courbes de niveau. Les gouttes qui tombent sur d'autres surfaces sont immédiatement éliminées à l'aide de formulations spéciales. S'il y a peu de matière et qu'il faut faire des économies, la peinture de la première couche peut être légèrement diluée avec de l'eau. Cela n'affectera pas la qualité de la couverture future. La première couche peut être appliquée dans n'importe quelle direction, en essayant d'éviter les stries chaotiques.

Règles pour peindre le plafond

La dernière et la plus importante couche est appliquée du côté de la fenêtre, strictement dans le sens de la lumière. Sinon, il sera impossible d'obtenir un revêtement uniforme et parfait. Assurez-vous de prendre en compte le fait que toute la surface du plafond doit être recouverte en une seule fois, sinon les bandes séchées seront visibles et formeront une couche supérieure inégale.

La principale chose à retenir lors de la peinture du plafond avec des peintures acryliques est la précision, la diligence et l'application uniforme du matériau à la surface.

 

Il n'y a pas de difficultés particulières lorsque vous travaillez avec ce matériau, et donc même une personne avec des compétences minimales pour effectuer des travaux de construction peut effectuer une telle tâche.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils