La peinture des vis autotaraudeuses se caractérise par certaines nuances. Les plus importants d'entre eux sont les grandes dépenses de travail, de temps et de peinture pour chaque produit.
- Informations générales
- Tâches de coloration
- La technologie
- Méthode industrielle de peinture
- Méthode d'auto-peinture
- Problèmes de peinture industrielle des vis autotaraudeuses
- Résoudre le problème d'une petite cible
- Traitement par lots
- Bande transporteuse
Si la tâche consiste à peindre plusieurs vis, ces facteurs ne sont pas significatifs. Cependant, déjà dans la production à petite échelle, ces problèmes affectent sérieusement l'efficacité du travail.
Informations générales
Les vis autotaraudeuses sont largement utilisées dans la construction et rivalisent avec les clous comme fixation.
Par rapport aux clous, les vis autotaraudeuses présentent un certain nombre d'avantages importants:
- Fixation plus fiable, car le fil tient mieux la pièce que le corps lisse de l'ongle.
- Effet doux sur le matériau de construction lors du vissage. Les ongles fissurent souvent les planches et autres matériaux.
- Lors du vissage de la vis autotaraudeuse, il n'est pas nécessaire de faire pivoter le marteau, ce qui permet l'utilisation de ces attaches dans des endroits difficiles d'accès.
au contenu ↑Des conseils! Pour visser les vis, il est recommandé d'utiliser un tournevis. Vous pouvez choisir le modèle de batterie ou le réseau. Un tel appareil facilitera grandement le travail.
Tâches de coloration
La peinture des vis autotaraudeuses a plusieurs fonctions:
- Protecteur. Le principal inconvénient des vis autotaraudeuses est leur tendance à la corrosion. C'est pour cette raison que cette pièce doit être peinte, car le risque de rouille du métal est réduit. Le processus de corrosion se développe lentement: au début, de petites taches sombres apparaissent sur le métal, puis le produit est de plus en plus affecté par la rouille, jusqu'à sa destruction complète. La peinture empêche la pénétration d'eau ou les effets négatifs de l'humidité sur le métal.
- Esthétique. Le produit peint semble plus attrayant d'un point de vue esthétique, en harmonie avec les détails environnants.
Faites attention! Si les vis autotaraudeuses sont censées être utilisées à l'extérieur, il est recommandé de sélectionner une peinture à haute résistance aux précipitations atmosphériques, aux ultraviolets et aux températures extrêmes.
Ainsi, l'application de peinture sur des vis autotaraudeuses augmentera leur durée de vie et améliorera la qualité de la fixation.
au contenu ↑La technologie
Il existe deux façons de peindre les vis:
- Au stade préliminaire - en utilisant un équipement spécialisé ou faites-le vous-même.
- Après avoir installé l'attache.
Méthode industrielle de peinture
La méthode la plus progressive de coloration des vis autotaraudeuses est l'utilisation de peinture en poudre. Ce matériau pénètre dans les plus petits renfoncements de la pièce. Les rainures du tournevis restent ouvertes.
La peinture en poudre est appliquée comme suit:
- Nous préparons la surface pour la coloration. Tout d'abord, retirez les traces d'huile et de graisse, tout autre contaminant. Purification au white spirit.
- Lorsque la pièce est complètement sèche, placez-la dans la cabine de pulvérisation, où la peinture est fournie avec des pistolets spéciaux. Le fond de la laveuse à pression ne doit pas être touché pour maintenir la force de serrage.
- La dernière étape est la polymérisation. Le processus consiste à faire fondre la peinture à 200 degrés. La substance fondue se propage et pénètre dans tous les plus petits pores.
- Après polymérisation, les vis sont refroidies et conditionnées pour la vente.
Méthode d'auto-peinture
Vous pouvez peindre les vis avec de la peinture acrylique ou alkyde. Le choix d'une composition de peinture spécifique doit être dicté par la couleur de la structure fixe et la couleur de la finition.
Selon les exigences de GOST, le verrouillage des joints filetés (cela se produit lors de la peinture des vis) est la norme. L'absence de peinture dans la complexité des structures de démontage fixées avec des vis autotaraudeuses peintes. Il est presque impossible d'obtenir de telles vis autotaraudeuses. De plus, la réutilisation de vis autotaraudeuses n'est pas possible.
au contenu ↑Problèmes de peinture industrielle des vis autotaraudeuses
Lorsqu'une grande partie est peinte, une grande partie du jet de pulvérisation est dirigée vers la surface du produit. Cependant, plus la pièce est petite, plus il y a de peinture. Même le champ électrostatique ne permet pas de compenser le "petit effet cible".
Il y a deux façons de changer la situation:
- Pour peindre plusieurs vis à la fois, espacées les unes des autres sur une petite distance.
- Mettez le processus sur un thread (pipeline ou traitement par lots).
Résoudre le problème d'une petite cible
Si plusieurs vis autotaraudeuses sont placées dans la zone de travail, cela augmentera le pourcentage de peinture qui a été pulvérisée à l'adresse. L'augmentation de l'efficacité de la consommation de peinture est obtenue en réduisant la zone vide.
Un exemple est le revêtement en poudre des rondelles, des écrous, la peinture des vis de toiture, des rondelles ou des écrous et d'autres pièces plates. Si vous placez autant de produits que possible par unité de surface, la perte de peinture sera minimisée.
Malgré le fait qu'une augmentation de la densité réduit la recirculation, une distance trop petite entre les vis entraînera une détérioration de la coloration des surfaces latérales. La majeure partie de la peinture restera sur les parties avant des vis, qui sont situées en face du pistolet pulvérisateur. Lors de la coloration, ils essaient d'éviter l'effet de blindage mutuel, laissant au moins deux fois la profondeur de l'espace de travail entre les vis.
au contenu ↑
Traitement par lots
Peindre beaucoup de vis et de rondelles permet de gagner beaucoup de temps. Un exemple est la situation où l'opérateur a une cabine de pulvérisation où il n'y a pas une vis autotaraudeuse, mais un conteneur contenant des centaines de produits. Bien sûr, la productivité du travail augmente.
Pour effectuer le traitement par lots, vous aurez besoin d'un outillage spécial, qui permet de travailler avec de nombreuses vis autotaraudeuses en tant que partie intégrante.
Le revêtement en poudre des vis est effectué dans l'ordre suivant:
- Du poste préparatoire à la cabine de peinture.
- De la cabine de pulvérisation au dispositif de polymérisation.
- Du dispositif de polymérisation à l'équipement de refroidissement.
- Du refroidissement à la machine de remplissage.
Un tel équipement vous permet de mettre en œuvre le principe d'une coloration unique de nombreuses vis autotaraudeuses.
au contenu ↑Bande transporteuse
Le fonctionnement du convoyeur implique un haut niveau d'automatisation. La technologie prévoit la présence d'équipements fonctionnant automatiquement pour la peinture, où toutes les opérations ci-dessus sont effectuées dans un ordre strict.
Le plus souvent, la peinture du convoyeur est réalisée sans l'implication directe du personnel. Ce principe d'organisation du travail est utilisé dans la production à grande échelle.