Le travail de décoration dans l'air sous forme de décoration de jardin, l'aménagement de chemins de pavage, la conception de parterres de fleurs peut être réalisée en utilisant un matériau aussi populaire que le gravier coloré. Il a une gamme de couleurs presque illimitée (comme la peinture elle-même), ce qui vous permet de réaliser toutes les idées de conception. Mais dans les magasins de construction, un tel matériau coûtera 2 à 3 fois plus cher que son homologue non peint, donc la question se pose, comment peindre les décombres vous-même?
- Gamme d'applications
- Choisissez un outil pour peindre
- Matériel nécessaire
- Préparation de la pierre avant peinture
- Le processus de création de pierre concassée colorée
- Une autre façon de tacher
Gamme d'applications
La demande pour ce matériau est due au fait qu'avec son aide, il est possible d'obtenir un design plus vivant et élégant de la zone de la maison, ainsi que de créer des images-messages entières qui reflètent une sorte d'idée. Appliquez de la pierre concassée colorée aux fins suivantes:
- création de plates-bandes et de pelouses originales;
- enregistrement des sites autour des réservoirs artificiels;
- travaux paysagers;
- remplissage des terrariums et aquariums (petits graviers).
Choisissez un outil pour peindre
Dans les conditions où vous envisagez d'effectuer de petits travaux de finition, il n'est pas conseillé d'acheter un grand nombre de matériaux de construction, il est donc préférable de faire de la pierre concassée en couleur de vos propres mains, en mesurant autant de pierre que nécessaire pour la tâche.
La bonne nouvelle pour beaucoup sera que la technologie de production est simple et que la consommation peintures pour pierre petit - pour 100 kg de pierre concassée, seulement 1 kg de peinture est pris. Cette règle s'applique si vous avez l'intention de peindre dans une bétonnière, et avec d'autres méthodes, la consommation augmente.
Pour la mise en œuvre de la tâche, vous pouvez utiliser n'importe quel composé colorant: peintures alkyde, dispersées dans l'eau, émaux, parfois ils prennent même de la colle PVA mélangée à de la teinture. Mais l'option la plus favorable à cet effet est la peinture acrylique.
Cela est dû au fait que vous avez besoin d'une substance résistante à l'humidité, ainsi que de la décoloration au soleil, capable de conserver la couleur pendant longtemps. C'est ainsi que la peinture ci-dessus est caractérisée, mais en plus de cela, elle est également inoffensive, à la fois pour les humains et pour la nature.
Matériel nécessaire
Pour que toute la procédure de coloration se déroule rapidement et sans hésitation, vous aurez besoin des appareils suivants:
- bétonnière;
- crible - tamis vibrant;
- grille ou tamis pour le lavage ou le séchage;
- palette;
- conteneur pour stocker le matériau fini.
Préparation de la pierre avant peinture
En achetant de la pierre concassée, vous obtenez une composition hétérogène, la taille de chaque pierre peut aller de 10 à 30 mm. Il existe également des fractions plus petites qui conviennent mieux à la décoration intérieure. Par conséquent, un emballage par taille est nécessaire.
Cela peut être fait manuellement sur un tamis avec la taille de maille souhaitée, ou, ce qui est plus rapide et plus facile, utilisez une machine "hochet". L'une des technologies ci-dessus permet de séparer l'excédent de litière, les petits cailloux et le sable.
Mais pour que la peinture acrylique tienne bien, la pierre concassée doit également être lavée. Cela fournira une meilleure adhérence du colorant à la surface de la pierre et vous permettra de créer exactement la teinte que vous souhaitez, car si elle n'est pas lavée, la pierre peut s'assombrir.
au contenu ↑Vous pouvez vous laver directement sur l'écran, en versant d'un tuyau ou de l'eau d'un seau. En raison du fait que la machine crée des secousses, le nettoyage aura lieu de tous les côtés. Après cela, déposez la masse lavée en une couche uniforme sur la grille et effectuez le séchage à l'air libre.
Le processus de création de pierre concassée colorée
Il n'y a qu'une seule façon de peindre la pierre concassée, d'ailleurs, c'est presque automatique, car votre participation au processus principal sera minime. La technologie la plus efficace et la plus rapide implique l'utilisation d'une bétonnière. Après avoir correctement préparé tous les composants, vous pouvez procéder à la peinture elle-même, qui comprend plusieurs étapes:
- La pierre concassée doit être placée dans une bétonnière aux deux tiers du volume de la machine (si la capacité est de 0,7 m3).
- Versez de la peinture dans un rapport de 30% à 70% de la pierre.
- Démarrez le mécanisme et attendez 40 à 60 minutes jusqu'à ce que la pierre soit complètement recouverte d'une couche colorée.
- À la fin du «pétrissage», le séchage suit - mettez tout sur une grille, en remplaçant une palette sous le fond, où la peinture restante coulera.
Il n'est pas conseillé de stocker la pierre concassée colorée séchée à l'air libre, il est préférable d'utiliser un récipient fermé.
Pour se protéger des influences extérieures, l'utilisation est possible. vernis pierre. Cela donnera au matériau un effet décoratif supplémentaire.
au contenu ↑Une autre façon de tacher
S'il n'y a pas de malaxeur à béton dans votre accès, il sera plus difficile de créer une pierre concassée peinte, mais c'est possible - vous devrez remplir une pierre dans un récipient avec de la peinture et la mélanger vous-même, puis sécher la pierre concassée.
Ou tout simplement vaporiser sur une pierre avec de la peinture aérosol, mais cette méthode ne donne pas une couleur uniforme et une coloration uniforme sur tous les côtés.
Faire votre propre pierre concassée peinte pour finir des zones de parc ou un site près d'une maison est beaucoup moins cher que d'acheter un produit fini: pour les produits non peints, vous donnerez mille roubles, tandis que ceux de couleur coûtent plus de 20 mille. Compte tenu de ces économies et d'une technologie de production extrêmement logique, l'idée de fabriquer de la pierre concassée à faire soi-même pour la décoration est rationnellement déterminée.
Bonjour, quelle peinture vaut mieux peindre du gravier?
Mieux que l'acrylique, il est plus brillant que les autres et donne un éclat brillant.
Bon après-midi J'ai essayé de peindre du gravier avec de la peinture de façade acrylique (j'ai pris à la fois du régulier et du brillant). Il n'y a pas d'effet brillant. Peut-être qu'il y a des peintures acryliques?
peut-être, en général, le naturel est plus beau ...
Oui, je le pensais aussi, j'ai regardé Lenstroykomplektatsii, car ils sont l'un des meilleurs dans les critiques, mais il y a beaucoup d'indicateurs de gravier là-bas, c'est difficile à comprendre, mais il n'y a pas de temps à consulter (
bonjour et quel acrylique? pour la peinture ou pour la peinture des murs?
Et comment les cailloux, nus, se comportent-ils lorsqu'ils sont peints avec de la peinture acrylique?
bonjour et quel acrylique? pour la peinture ou pour la peinture des murs?
Et quelle marque, conseillez pliz !!!!
Pour dessiner ??? Êtes-vous hors de votre esprit ???
Atmosphère acrylique, résistante à l'humidité et à la lumière!
Bonjour, pouvez-vous me parler de la peinture acrylique - laquelle est la meilleure?
L'émail acrylique est une bonne peinture, c'est encore mieux si «l'émail pour le sol» (par exemple, les marques VGT bon marché), l'émail acrylique, en règle générale, est déjà vendu en couleur (la base pour la teinture est généralement vendue pour les murs), en outre, «l'émail» signifie déjà plus résistant à l'usure la nature du revêtement est universelle, comme la peinture acrylique, écologique et inodore, sèche rapidement ... J'ai utilisé de l'émail acrylique pour le sol pour peindre des galets - il est très résistant à l'abrasion, je suis content du résultat.