De nombreux automobilistes rêvent de rendre leur voiture inhabituelle et plus attrayante en apparence. La peinture de camouflage est un véritable moyen de se démarquer de la masse grise. Cette coloration est parfaite pour les SUV et les petites voitures, mettant l'accent sur leur brutalité et leur personnalité.
- Types de peinture de camouflage
- Camouflage traditionnel
- Camouflage géométrique
- Camouflage urbain
- Camouflage numérique ou pixel
- Camouflage forêt ou chasse
- Camouflage d'hiver
- Camouflage blanc
- Camo sable
- Couleurs de camouflage
- Pochoirs de camouflage
- Le choix des couleurs pour le camouflage
- Peinture Motip Email Camouflage
- Peinture de rapace en camouflage
- Peinture pour armes KRYLON Camouflage
- Préparation de la peinture, des matériaux et de la surface
- Application de peinture
- La méthode de peinture en camouflage sans pochoir
Il est recommandé de se familiariser à l'avance avec les types de couleurs de camouflage, les variétés de peintures et de vernis, les nuances de la technologie, puis de se mettre au travail.
au contenu ↑Types de peinture de camouflage
Le camouflage est une méthode de camouflage inhérente aux uniformes, armes et équipements militaires. C'est pour l'occasion de camoufler la voiture dans le contexte de l'environnement que la couleur de camouflage est très respectée parmi les amateurs de chasse et de pêche: une voiture peut littéralement fusionner avec la situation.
Malgré l'existence d'une couleur traditionnelle brun-vert-jaune, il existe d'autres options de camouflage - hiver, ville, forêt et bien d'autres. Ils diffèrent par la couleur, le type de motif et la méthode d'application.
Pour le revêtement final, des vernis avec les effets suivants sont utilisés:
- brillant - donne de la brillance au soleil, ce qui élimine le camouflage, plus souvent utilisé pour correspondre aux tendances de la mode;
- mat - idéal pour créer des revêtements de camouflage pour les voyages de chasse, de pêche, à des fins militaires.
Il vaut la peine d'examiner plus en détail les options de couleurs de camouflage et les types de motifs afin de choisir celui qui vous convient.
au contenu ↑Camouflage traditionnel
Il s'agit d'un motif de style kaki classique combinant des tons terreux non marquants, discrets, poussiéreux et marécageux, marron. Donne à la voiture un vrai look militaire, idéal pour le camouflage, mais mal adapté aux conditions urbaines, à la conduite quotidienne.
Camouflage géométrique
Ce chiffre est souvent appelé haché. Il fournit un effet de conception original - "écrasant" la silhouette d'un objet en pièces. Le plus souvent, la géométrie est utilisée sur les voitures de sport avec un atterrissage bas. En outre, une couleur similaire est utilisée par l'armée américaine sur les avions de chasse. Traditionnellement, des couleurs grises, noires et blanches sont utilisées pour créer le décor, mais dans des versions inhabituelles, vous pouvez même trouver des inserts roses et violets.
au contenu ↑Camouflage urbain
Conçu pour la conduite en ville, présente un certain nombre de spécificités: la prédominance du gris, du bleu, du blanc, la présence d'angles et de lignes droites.
Camouflage numérique ou pixel
Un tel motif est incroyablement élégant, rare, il ressemble à une combinaison de petits carrés qui imitent les pixels numériques, qui sont visibles lorsque l'écran du moniteur est agrandi. L'apparence de la voiture sera floue par rapport au terrain, malgré les contours anguleux du décor. Les combinaisons de couleurs peuvent être similaires dans le ton ou contrastées - à la demande du propriétaire.
Camouflage forêt ou chasse
Le camouflage forestier est un motif basé sur des taches vert foncé, beiges, noires avec des lignes douces et douces. Il est le plus souvent choisi par les chasseurs, et il est également utilisé pour colorer les équipements militaires. Une variété de camouflage forestier sont des images d'herbe, de vignes, d'arbustes, de savanes.
Camouflage d'hiver
Le motif de camouflage d'hiver imite la nature pendant la saison froide. Les couleurs les plus populaires sont le gris, le blanc, le bleu sous forme de taches floues sur fond clair. Les coins, les visages peuvent également être utilisés, mais en quantité minimale.
au contenu ↑Camouflage blanc
C'est une sous-espèce de camouflage d'hiver avec la différence que le ton blanc prévaut ici. Habituellement, il est appliqué par ceux qui chassent en hiver dans la forêt de la taïga, ainsi qu'à des fins militaires dans le Nord.
Camo sable
Le camouflage sableux est aussi appelé «tempête du désert». Les teintes principales ici sont marron, jaune, beige. La coloration est populaire dans les prairies, utilisée par les militaires dans la zone appropriée. Pour l'application, ils recourent à la technique de pulvérisation des couches de différentes manières, puis effectuent la finition finale du motif à l'aérographe.
Couleurs de camouflage
Il existe sept couleurs primaires offertes par divers fabricants de peinture de camouflage. C’est:
- noir
- brun
- vert clair;
- olive;
- sable;
- Kaki
- gris.
En plus des tons standard, des couleurs plus vives sont également utilisées dans la technique de camouflage: blanc, bleu et même rose, bien qu'elles ne soient destinées qu'à donner à la voiture un look élégant, mais pas à la masquer. Habituellement, trois couleurs sont sélectionnées dans la liste pour colorer une machine, bien qu'il puisse y en avoir plus à la demande du propriétaire. De plus, les maîtres utilisent différentes nuances pour donner l'originalité du dessin:
- poussière gris clair;
- beige;
- jaune-olive;
- peau brune;
- vert bronze;
- anthracite;
- gris-olive;
- noir bitumineux;
- gris foncé;
- gris clair etc.
Pochoirs de camouflage
Comment peindre une voiture en camouflage de ses propres mains? À cette fin, il est plus facile d'utiliser des pochoirs spéciaux. Pas moins souvent, les blancs sont utilisés dans des services spécialisés, un studio de réglage, bien que le prix de la peinture de camouflage professionnelle soit assez élevé. Sur Internet, vous pouvez trouver une variété de pochoirs, les imprimer et les couper:
- taches floues;
- contours d'animaux;
- herbe
- les branches
- grille;
- les cellules
- "Blots";
- les feuilles;
- rayures;
- géométrie, etc.
Il est préférable d'imprimer plusieurs pochoirs identiques pour ne pas les transférer, mais couvrir immédiatement une grande surface. Vous pouvez également créer un dessin vous-même, puis le découper et l'appliquer de la même manière. En plus du papier, pour cette technique de peinture de la machine, vous pouvez prendre un film transparent, utilisé par les maîtres aérographes. Elle est un peu collante, donc travailler avec elle est très pratique. Les chiffres nécessaires sont découpés dans le film, collés à la base, et après l'application et le séchage du matériau de peinture est retiré.
au contenu ↑Le choix des couleurs pour le camouflage
Il est plus pratique d'utiliser des peintures dans des bombes aérosols produites par de nombreuses entreprises spécialisées dans les émaux automobiles. Il existe même des séries spéciales de couleurs de camouflage parmi lesquelles vous pouvez choisir les bonnes. La plupart des peintures ont un fini mat après séchage, bien que les options brillantes soient également faciles à trouver. Les revêtements de camouflage les plus populaires sont décrits ci-dessous.
Peinture Motip Email Camouflage
La gamme d'aérosols Motip Camouflage est vendue dans des conteneurs de 400 ml et comprend des couleurs spécialement conçues pour créer une couleur militaire sur n'importe quelle surface. La peinture aide à déguiser la voiture pour la chasse, la pêche et convient également à l'équipement de chasse et aux accessoires avec lesquels une personne est dans la forêt. Le revêtement fini est résistant à l'essence, à d'autres produits chimiques et aux facteurs atmosphériques.
au contenu ↑Peinture de rapace en camouflage
La peinture avec Raptor, une peinture polyuréthane de haute qualité, est largement utilisée par les amateurs de ski de fond. Ce matériau offre une protection fiable du corps contre les sels, la chimie agressive, les contraintes mécaniques, les températures extrêmes, les rayons UV. Les couleurs des militaires donnent à la technique un design mémorable, mais en même temps masquant. Le revêtement adhère parfaitement au plastique, aux pare-chocs, aux miroirs, aux grilles de radiateur et empêche l'eau et la saleté de pénétrer dans les espaces entre les pièces en plastique et en métal.
au contenu ↑
Peinture pour armes KRYLON Camouflage
Krylon Camouflage est une peinture antireflet mate pour simuler les couleurs de protection et de camouflage. Il est conçu pour créer des revêtements sur les voitures, les équipements de sport, de chasse ou de pêche et l'inventaire. Toutes les nuances de cette gamme harmonieusement sélectionnée sont proches de la nature, elles garantissent donc un camouflage parfait.
au contenu ↑La peinture a une excellente adhérence sur le plastique et le métal, même sans apprêt préalable. Le revêtement fini sera résistant à l'eau, durable et tolérera bien les contraintes mécaniques. LKM sèche en seulement 15 minutes, ce qui est très pratique pour une utilisation en dehors de l'atelier. Une deuxième couche peut être appliquée après 24 heures. La polymérisation finale se produit après 7 jours.
Préparation de la peinture, des matériaux et de la surface
En règle générale, un motif de camouflage est appliqué sur le revêtement du corps d'usine, qui servira de base. La consommation de peinture est de 5 à 6 cylindres par voiture de taille moyenne. En plus de la peinture, il est nécessaire de préparer ces outils et fournitures:
- papier de verre;
- spatule à peinture;
- chiffons doux;
- ruban de construction;
- solvant, essence, alcool;
- journaux.
Il est préférable de peindre une voiture dans un garage bien ventilé ou dans la rue, puis uniquement par temps clair et ensoleillé. En guise de préparation, ils couvrent avec des journaux et couvrent avec du ruban adhésif tous les éléments qui ne doivent pas être peints - verre, stylos, élastiques, phares. Après cela, la surface de la voiture est dégraissée avec des solvants, après s'être assuré qu'ils sont sans danger pour la peinture existante (il est préférable d'utiliser de l'alcool ou de l'essence ordinaire).
au contenu ↑Application de peinture
La peinture au pochoir est le moyen le plus simple d'appliquer le camouflage, bien que dans ce cas, tous les points, les motifs seront exactement les mêmes. Il existe une option pour utiliser différents pochoirs, bien que cette méthode augmente le temps consacré à la peinture. La procédure de peinture de la machine est la suivante:
- coller un pochoir sur la surface de la voiture;
- appliquer de la peinture à partir d'un aérosol, en le plaçant à 20 cm du corps (les mouvements doivent être lisses et avoir une direction diagonale);
- attendez que la peinture sèche;
- retirez le pochoir, répétez toutes les manipulations dans les sections suivantes.
au contenu ↑Les maîtres conseillent d'appliquer d'abord les taches sombres, qui serviront de base aux taches plus claires. Lors de l'application du pochoir, il est important d'éviter les plis, les dommages au papier - dans ce cas, la peinture sera sous la pièce et l'image sera désordonnée. Le décor semble original, dans lequel de grandes taches s'élèvent d'une partie du corps à l'autre.
La méthode de peinture en camouflage sans pochoir
Cette méthode est plus compliquée, elle nécessite des compétences et de la patience de la part de l'interprète. Pour commencer, choisissez une image et un jeu de couleurs. Après avoir préparé la machine, la coloration est effectuée de cette manière:
- utiliser un ruban de construction étroit pour former de grandes taches sur la surface du corps, en veillant à ce que les bandes reposent sans plis;
- ils couvrent les taches avec des journaux, donnant de la douceur aux lignes, les collent également avec du ruban adhésif;
- appliquer la couleur la plus foncée du ballon, laisser sécher la peinture;
- enlever le ruban adhésif, les journaux, former des taches pour la deuxième couleur (elles doivent chevaucher la première);
- appliquer la peinture d'une manière similaire;
- répéter le travail pour la troisième fois en appliquant la teinte la plus claire.
Après coloration, le corps est verni. Pour ce faire, le vernis est connecté au solvant, recouvrez le corps du pulvérisateur en plusieurs couches. Une fois le vernis séché, vous pouvez démarrer le fonctionnement de la voiture, en utilisant pleinement le chef-d'œuvre créé par vous-même.