icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Technologie pour peindre les murs avec de la peinture à base d'eau

Nous pouvons dire que la technologie d'utilisation de peintures à base d'eau comme décoration murale est devenue la plus populaire. Aujourd'hui, avec un revêtement à base d'acrylique coloré, les murs peuvent être peints même dans des pièces telles qu'une cuisine ou une salle de bain. C'est pourquoi il est important de comprendre comment peindre avec de la peinture à l'eau de manière professionnelle et de qualité.

Peinture murale avec peinture à l'eau

La composition des revêtements à base d'eau modernes est fondamentalement différente de celle des peintures à l'huile, dont l'utilisation est encore visible à certains endroits. Les concepteurs professionnels recommandent l'utilisation de revêtements améliorés d'une nouvelle génération, car ils:

  • non toxique et ne provoque pas d'allergies;
  • facile à utiliser;
  • ont des possibilités décoratives illimitées.

C'est la composition de ces peintures qui détermine tous les avantages qui les distinguent de tout ce qui est actuellement sur le marché. Cependant, ces produits doivent pouvoir être utilisés correctement.

La forme la plus courante de son utilisation est le blanchiment à la chaux. La surface acquiert une couche qui est idéalement uniforme en couleur et en texture. Ce badigeon est populaire auprès de tous, sans exception. Depuis lors du séchage, il n'y a presque jamais de tache, à condition que la technologie soit respectée.

au contenu ↑

Que sont les peintures à base d'eau

D'après le nom, il est clair que ce sont des peintures qui peuvent être diluées avec de l'eau. La composition comprend des colorants polymères sous forme d'émulsion. La technologie prévoit également divers additifs qui augmentent l'élasticité, la résistance du revêtement de peinture et d'autres propriétés.

Il existe plusieurs types de peintures et de vernis, parmi lesquels les peintures à base d'acrylique sont considérées comme de la plus haute qualité. Avec leur aide, vous pouvez peindre n'importe quelle surface à partir de presque n'importe quel matériau. Si le mur est peint avec un revêtement acrylique, il ne perdra pas son aspect attrayant pendant longtemps, peut résister à un grand nombre de nettoyages humides et même blanchir le plafond plaira avec le manque de jaunissement et de taches.

Peinture acrylique blanche à base d'eau

Pour le blanchiment, vous pouvez utiliser peintures minérales, qui comprennent le ciment et la chaux vive. Il existe également des produits silicatés, qui sont du verre liquide sous forme d'émulsion. En général, les caractéristiques de ces produits sont positives, mais le blanchiment à la chaux dans une pièce humide est inacceptable. Les résines de silicone enrichissent les peintures à base d'eau, appelées silicone. La peinture de n'importe quelle surface crée un film qui protège de l'humidité.

Malgré les bonnes performances, tous ces composés ne créent pas de concurrence sérieuse pour la peinture acrylique. Le design intérieur a toujours l'air plus noble dans son utilisation.

au contenu ↑

Outil de peinture

Avant de commencer, vous devez préparer les outils. La technologie de peinture des murs est simple, mais quelques outils seront nécessaires:

  • brosses de différentes tailles;
  • rouleaux;
  • bac à peinture;
  • niveau et règle;
  • ruban de masquage.

L'ensemble d'outils peut être plus grand, surtout si le revêtement mural est texturé. Ensuite, une éponge, un couteau à mastic et un pistolet de pulvérisation vous seront utiles. Le bon outil assure un travail rapide.

Pour travailler avec de la peinture acrylique, il est préférable d'utiliser des rouleaux avec des manteaux de fourrure amovibles. Il peut s'agir du rouleau le plus ordinaire avec une surface presque lisse. Bien sûr, si la conception des murs implique la création de textures, vous pouvez utiliser des rouleaux texturés spéciaux. Mais ils doivent pouvoir utiliser. Si la coloration est effectuée de vos propres mains, le résultat peut décevoir.

Vous pouvez créer un motif inhabituel sur le mur avec un rouleau texturé.

Le moindre problème est le blanchiment des plafonds. Surtout si vous voulez juste peindre uniformément et sans stries. Pour un tel travail, vous pouvez utiliser non seulement des rouleaux, mais également des pinceaux de différentes tailles.

au contenu ↑

Préparation des murs

Avant de commencer la décoration murale, ils doivent être préparés. Cela comprend des processus tels que:

  • retrait de l'ancien revêtement;
  • alignement des surfaces;
  • apprêt.

La liste des travaux peut inclure du mastic supplémentaire, l'élimination des défauts. Si nous parlons de murs dans une vieille maison, un nivellement sera nécessaire.

L'étape suivante est une composition spéciale appelée apprêt. Cette étape est souvent considérée comme superflue. Mais ne les négligez pas, car cette composition permet à la matière colorante d'être répartie uniformément sur toute la surface et en même temps, l'émail est économisé. Même si un simple blanchiment est nécessaire, l'apprêt sur la surface ne sera toujours pas superflu.

Souvent, lorsqu'ils achètent de la peinture à base d'eau pour la première fois, les gens ont peur. Il est épais et comment l'utiliser devient incompréhensible. Mais il suffit d'introduire un peu d'eau dans sa composition et de mélanger. L'émail est prêt à l'emploi. Il est important de considérer qu'il est nécessaire de diluer la peinture exclusivement avec de l'eau froide.

au contenu ↑

Peinture murale

Peignez le mur avec un rouleau

Habituellement, la peinture des murs avec de la peinture à base d'eau ne pose pas de problèmes, même pour les débutants. La technologie est simple, vous devez tremper une brosse ou un rouleau dans un plateau avec une masse teintée, puis appliquer sur le mur, en le répartissant uniformément.

Si tout est fait correctement, lors du séchage, les joints des différentes sections ne seront pas visibles, aucun autre défaut n'apparaîtra.

Vous pouvez peindre les murs de vos propres mains. Il n'y a pas d'exigences particulières. Mais il existe un certain nombre de recommandations:

  • les surfaces sont peintes en deux, et de préférence en trois couches;
  • vous devez commencer à travailler par le haut pour éliminer l'apparence des gouttes et des taches;
  • les surfaces qui ne peuvent pas être peintes doivent être scellées avec du ruban adhésif;
  • les coins et les goulots d'étranglement sont tachés avec une brosse;
  • les grandes surfaces sont peintes au rouleau.

Malgré la composition de l'émail à base d'eau, la peinture du mur doit être entièrement réalisée. La deuxième couche n'est appliquée qu'après séchage de la première couche.

au contenu ↑

Propriétés décoratives des revêtements colorés

La technique de performance sera considérée comme améliorée si toutes les recommandations des spécialistes sont prises en compte. Et ils disent que pour le temps de travail, il est nécessaire d'éliminer complètement les courants d'air et de ne pas trop reproduire l'émail, car ce n'est pas une économie. Fortement peinture acrylique diluée les murs peuvent être peints, mais elle perdra ses qualités.

Le design moderne dispose de tout un arsenal de moyens expressifs capables de donner à l'intérieur une image unique. Bien sûr, tout dépend des matériaux de finition sélectionnés, de la texture, de la couleur et d'autres facteurs.

Si vous faites vous-même l'intérieur, vous devez tenir compte du fait que les peintures à base d'eau sont disponibles en blanc. Ils peuvent être colorés en utilisant des couleurs spéciales. Vous devez choisir une couleur avant de commencer le travail. La quantité de masse teintée doit être calculée immédiatement pour tout le volume. Si cela ne suffit pas, il est difficile de choisir la bonne couleur et la bonne teinte.Souvent, même un automate ne résiste pas à cela.

Des couleurs supplémentaires modifient la composition de la peinture, mais légèrement, les performances restent les mêmes. De meilleurs produits de formule n'ont pas à s'inquiéter du tout.

au contenu ↑

Contrôle qualité

Avant de peindre les murs avec de la peinture à base d'eau, il convient de vérifier sa qualité. Vous pouvez le faire à la maison. La composition est appliquée sur un petit échantillon. Après séchage, la couleur est clairement visible. Il est important de considérer que souvent même une peinture améliorée après séchage n'a pas une teinte aussi brillante qu'elle l'était au début.

Mais le test ne s'arrête pas là. Une fois le revêtement séché, l'échantillon peut être placé sous un courant d'eau. La couche a-t-elle commencé à bouillonner ou est-elle complètement lavée? Cela signifie que ce produit est de mauvaise qualité ou n'est tout simplement pas recommandé pour une utilisation dans des pièces très humides. Il vaut mieux se renseigner avant de commencer le travail.

L'utilisation d'acrylique ou de tout autre émail à base d'eau de haute qualité à l'intérieur présente plusieurs avantages:

  • vous pouvez tout faire de vos propres mains;
  • à la fin des travaux, vous pouvez rester dans la pièce, car il n'y a pas d'odeur désagréable forte;
  • La technologie de pointe moderne vous permet d'obtenir des résultats incroyables.

La création d'un design d'appartement de vos propres mains conduit à l'apparition de styles et d'images uniques. L'avènement des peintures à l'eau a considérablement élargi les horizons créatifs. Une technologie simplifiée et améliorée vous permet de réparer et de créer même avec votre enfant, car la plupart de ces revêtements sont non seulement inoffensifs, mais également hypoallergéniques.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils