icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Taux de consommation de peinture à l'eau pour 1 m2

La peinture à base d'eau est principalement utilisée pour peindre les sols, les plafonds et les murs à l'intérieur. Cependant, il existe certains types de ce matériau de peinture destinés à peindre la façade. Aujourd'hui, cette peinture est considérée comme l'une des plus appréciées et recherchées. Par conséquent, beaucoup s'intéressent à la consommation de peinture à l'eau pour 1 m2. Elle est indiquée par le fabricant sur l'étiquette et sert à calculer la quantité totale de peinture qui vous est utile pour le travail.

Consommation de peinture à base d'eau
Pour protéger votre budget contre les déchets inutiles, vous devez calculer la quantité de peinture nécessaire pour une zone particulière
au contenu ↑

Calcul de la consommation lors de la peinture d'une pièce

En règle générale, vous pouvez calculer le débit d'une composition d'émulsion d'eau à l'aide d'un calculateur spécial disponible sur de nombreux sites Web liés à la réparation. De plus, vous pouvez calculer ce chiffre manuellement.

Pour ce faire, il vous suffit de mesurer la longueur et la largeur de la surface et de calculer sa surface par ces indicateurs. De plus, s'il y a des zones non peintes, elles doivent être soustraites de la zone totale. En conséquence, nous obtenons une surface propre qui doit être peinte. Ensuite, nous multiplions le résultat par la consommation estimée pour 1 m2.

au contenu ↑

Consommation de peinture au plafond

Aujourd'hui, sur le marché, il existe trois types de peintures à base d'eau - pour les murs, les plafonds et les produits universels. Par conséquent, une composition spéciale doit être utilisée pour peindre le plafond.

La peinture pour plafond est moins résistante à l'usure que la peinture murale. La consommation de peinture pour la peinture du plafond est inférieure à 1 litre pour 10 m2. Dans certains cas, la quantité de peinture utilisée pour le plafond peut être réduite et avec un litre, vous pouvez peindre jusqu'à 15 m2 de surface.

au contenu ↑

Consommation de revêtement mural

Le calcul du montant des fonds pour les murs est effectué ainsi que pour toute autre surface. Ici, la consommation est d'environ 1 litre pour 10 m2 de surface murale. Pour minimiser la quantité de colorant, il est préférable de l'appliquer sur un apprêt acrylique.

Peignez les murs avec un rouleau
Un rouleau de qualité joue un grand rôle dans la peinture, avec lui, vous pouvez économiser beaucoup de peinture
au contenu ↑

Ce qui détermine la quantité d'agent colorant

La quantité de peinture utilisée pour la peinture dépend de la surface à traiter. Par exemple, lors de l'application de la composition sur un matériau à haute porosité ou rugosité, plus d'encre sera consommée que prévu. Ceci est observé lorsque vous travaillez avec du bois ou du béton non traité. Mais appliquer de la peinture sur des surfaces bien apprêtées ou déjà peintes coûtera moins cher.Ceci doit être pris en compte lors de la détermination de la quantité totale de peinture. Dans le même temps, il est recommandé d'appliquer au moins un apprêt pour réduire la consommation d'émulsion d'eau. Il est préférable d'utiliser un apprêt acrylique.

Si vous devez décorer une ancienne surface sur laquelle un badigeon a été appliqué précédemment, la consommation de la composition à base d'eau dépendra du niveau de contamination. Autrement dit, plus la contamination est importante, plus vous devrez utiliser de couches de peinture pour obtenir un revêtement de haute qualité. En règle générale, dans la plupart des cas, il suffit d'appliquer deux couches. Tout cela entraînera une double augmentation de la consommation.

En général, si la couche de badigeon est trop sale, il est préférable de l'enlever, ce qui réduira la consommation de peinture.

En plus de la porosité et de la rugosité de la surface, le type d'outil que vous utiliserez pour travailler affecte également le débit. La plus grande quantité de peinture est consommée lors de l'utilisation de mousse ou de rouleaux à poils longs. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser un outil recouvert d'une couverture en laine avec des villosités de taille moyenne.

Achat de peinture à l'eau
Il est recommandé d'acheter une meilleure peinture, sa consommation sera moindre

De plus, la quantité de peinture consommée dépendra de sa qualité. Autrement dit, si vous achetez de la peinture chère, il sera possible de vous limiter à deux couches de peinture. Lors de l'achat d'un produit moins cher, vous devrez peut-être appliquer au moins trois couches.

Les principaux facteurs qui affectent la consommation d'émulsion d'eau:

  • type de surface à peindre;
  • le bon choix d'outil;
  • peinture de qualité.
au contenu ↑

Comment réduire la consommation?

L'utilisation d'un pulvérisateur minimisera la consommation d'un colorant en émulsion à base d'eau. De plus, l'habileté du maître qui exécute le travail joue un rôle important. Effectuer une coloration correcte et précise, vous minimiserez la consommation de peinture. En conséquence, il est important de connaître les méthodes d'application de peinture les plus économiques.

La méthode d'application économique de la peinture à base d'eau

Pour une peinture économique du plafond, il est recommandé de commencer par tenir une large bande sur tout le périmètre, à l'aide d'une brosse ordinaire. La décoration des murs doit également commencer par tenir deux bandes du bas et du haut. Les frottis doivent être effectués dans le sens des rayons de lumière, à savoir depuis la fenêtre. Après avoir trempé le rouleau dans le colorant, il doit être soigneusement déroulé sur une feuille de carton pour répartir uniformément le colorant sur la couverture.

Une deuxième couche de peinture est appliquée perpendiculairement à la première couche. Le produit doit être frotté uniformément sur la surface pour obtenir le meilleur résultat et ne pas faire une couche trop épaisse. Il est préférable de faire deux couches minces, ce qui sera beaucoup plus économique et précis. Lorsque vous utilisez un produit importé, deux couches suffisent généralement.

La deuxième couche n'est appliquée qu'après séchage complet de la précédente. Cette condition doit être observée dans toutes les situations, car sinon votre surface ne sera pas très lisse et de haute qualité. En règle générale, il ne faut pas plus de deux heures pour sécher une couche de peinture à base d'eau.

N'oubliez pas non plus la bonne préparation de la surface, ce qui évitera une surconsommation de colorant. Vous devez d'abord aligner les murs et le plafond avec du plâtre ou du mastic. Si la surface à peindre a déjà été peinte, vous devez la nettoyer de la couche de colorant précédente.

Il est important que le revêtement reste sec avant de se peindre. L'application de la peinture elle-même doit être effectuée à une température d'au moins 5 degrés. Avant de commencer le travail, vous devez lire attentivement les instructions.

Par exemple, certains fabricants de colorants à base d'eau suggèrent de le diluer en plus de 10%.Dans tous les cas, vous devez déplacer soigneusement le produit dans un bocal ouvert et seulement après ce début de travail. Dans tous les cas, il vaut mieux prendre le produit avec une petite marge pour ne pas avoir à l'acheter plus tard.

Ainsi, la consommation d'émulsion d'eau dépend de nombreux facteurs. Pour économiser la peinture, il est important de savoir comment appliquer et préparer correctement la surface. Par conséquent, le type de dépenses dans votre cas dépend de vous.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils