icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment éliminer et prévenir les taches et les taches de peinture?

En cas de stries et de taches, la première chose à faire est généralement d'appliquer une autre couche de peinture. Cependant, cela ne résoudra pas le problème, les défauts deviendront encore plus visibles et de nouveaux pourront y être ajoutés. Il est préférable, bien sûr, d'empêcher immédiatement leur apparition.

Des traces de peinture sur le mur

Raisons des taches

Il peut y avoir une ou plusieurs raisons à la fois. Lors de la peinture d'une surface, les facteurs suivants doivent être évités:

  1. Plus le revêtement est épais, plus il est difficile de le répartir sur le mur ou le plafond. Avant de commencer la peinture, la peinture doit être suffisamment diluée, c'est le plus important pour la toute première couche.
  2. Les fabricants de peintures et de vernis indiquent souvent sur les banques que la peinture est prête à l'emploi ou qu'elle ne peut être diluée qu'à 10%. Cependant, tout revêtement doit être dilué. Les peintures à base d'eau sont diluées avec de l'eau, de l'huile et des émaux avec un solvant. La quantité de liquide peut dépasser 10% du volume de peinture, mais en même temps plus de 20% ne doivent pas être ajoutés.
  3. Après dilution et mélange soigneux, vérifiez l'épaisseur du revêtement. Abaissez le rouleau dans la peinture et soulevez. Si la peinture s'écoule lentement de celle-ci (elle s'écoule, pas de flops), alors la viscosité est normale.
  4. Appliquez et roulez la peinture sur la surface rapidement, sans interruption. Sinon, les zones tachées sécheront plus tôt que vous ne repousserez les limites entre elles. Et après séchage complet, les murs seront rayés.
  5. Il est préférable de peindre un plan lisse avec un rouleau à poils courts. L'utilisation d'un rouleau à long nez n'est recommandée que si vous travaillez avec un revêtement texturé. Dans tous les autres cas, un tel rouleau «décorera» certainement le plafond et les murs avec des taches.
  6. Le problème des zones mal colorées se produit avec un éclairage insuffisant ou une faible vision du peintre. Sur une surface humide, il est difficile de discerner les zones qui ne sont pas complètement tachées. Par conséquent, vous devez prendre soin d'une lampe brillante mais non éblouissante ou ne pas être timide pour porter des lunettes.Plafond en basse lumière
  7. Si vous appliquez de la peinture sur le plan en bandes, leurs bordures après séchage deviennent très clairement visibles. Le revêtement doit être appliqué avec des mouvements en forme de W, qui seront décrits plus en détail ci-dessous.
  8. Un avion mal mastic, poncé ou nettoyé après la peinture exposera certainement les défauts aux yeux du public. Espérer que la peinture cache des irrégularités est profondément erroné. Au contraire, il les manifestera «dans toute sa splendeur».
au contenu ↑

Si des défauts sont déjà apparus

Il est plus facile d'empêcher l'apparition de taches que de les retirer. Mais personne n'est à l'abri des erreurs, et si cela s'est déjà produit, il n'est pas nécessaire de gémir et de haleter. Nous devons nous armer de patience et prendre la correction.

Tout d'abord, la zone doit être nettoyée de la couche de peinture appliquée avec du papier de verre fin ou un appareil spécial. Il faut prendre soin de ne pas retirer le mastic avec la peinture.

Deuxièmement, la zone nettoyée est poncée jusqu'à ce qu'elle devienne parfaitement plate. Ensuite, le mur (ou le plafond) est essuyé avec un chiffon humide et inspecté pour détecter d'éventuels défauts. S'il y en a, un mastic de finition est appliqué sur la surface et un autre meulage est effectué.

Lorsque la zone devient plate et lisse, elle doit être apprêtée. L'apprêt est appliqué en 1 couche, qui doit complètement sécher, puis en 1 autre couche. Après séchage à nouveau, évaluez le lissé du mur ou du plafond. Si des doutes persistent, répétez la procédure d'amorçage.

Nous murons soigneusement les murs

au contenu ↑

Que faire avec les vieux spots

Il y a des taches pérennes qui sont apparues à partir de fuites de longue date et qui ne sont pas éliminées. Peu importe combien vous effectuez des réparations, elles apparaîtront encore et encore à travers la peinture.

Pour éliminer ces endroits antipathiques, ils doivent être bien nettoyés et lavés. Ensuite, les zones à problèmes doivent être traitées avec n'importe quelle solution biocide (un moyen de tuer les champignons, les moisissures, etc.). Ne rincez pas la solution!

Assurez-vous de le laisser sécher complètement pour vous assurer qu'aucun nouveau nettoyage n'est nécessaire.

Ensuite, une amorce de blocage est appliquée sur les zones. Il est étanche et protège vos murs et votre plafond des taches et des taches. Après séchage, vous pouvez commencer la coloration.

au contenu ↑

Les secrets d'un excellent résultat

  1. Eclairage Engagez-vous en plein jour. Vous devriez bien voir les zones peintes et leurs bordures.
  2. Humidité. Le taux d'humidité dans la pièce doit être supérieur à la moyenne (45%). C'est pourquoi le travail de peinture effectué en été donne les meilleurs résultats. En hiver, l'air de la pièce est très sec, ce qui accélère le séchage de la peinture. Vous n'avez tout simplement pas le temps de le distribuer dans toute la région. Pendant la saison froide, il est conseillé d'utiliser un humidificateur.
  3. Commandez. Convenez qu'il est inconfortable de peindre les murs et le plafond lorsque vous devez constamment enjamber quelque chose. Avant de terminer le travail, tous les objets doivent être retirés de la pièce, dans les cas extrêmes, déplacez-les au milieu de la pièce. Au lieu d'utiliser un escabeau, utilisez une extension pour le rouleau, afin de ne pas perdre de temps à descendre et à soulever, et lorsque vous travaillez avec le plafond, vous n'aurez pas à lever la tête beaucoup.Peignez les murs avec un rouleau étendu
  4. Cohérence de la peinture. Assurez-vous de diluer la peinture avec de l'eau ou un solvant et bien mélanger pour la rendre uniforme. Il arrive qu'un film se forme sur la peinture à l'huile. Dans ce cas, il doit être filtré sur tissu de tulle ou bas de kapron.
  5. Faites tourner le rouleau. Dans la cuvette de peinture, un mur est incliné et recouvert de protubérances. Cela est nécessaire pour une distribution uniforme de la peinture sur la couche de rouleau, et non pour l'essorage. Le rouleau ne doit pas être sec. Trempez-le dans la peinture et «marchez» sans appuyer le long de la pente nervurée. La peinture sera répartie sur le manteau de fourrure et son excès coulera dans la cuvette.
  6. Du zèle. Lorsque vous déplacez le rouleau sur la surface de travail, vous n'avez pas besoin d'appuyer dessus. Il doit être facile à conduire.
  7. Revêtement. Comme cela a été noté, la peinture sur de grandes surfaces ne doit pas être appliquée en bandes, mais en mouvements en forme de W. Divisez la zone en carrés et peignez chacun à son tour. Ils ont fait un zigzag, distribué le revêtement dans un carré - passé au suivant. Nous avons déployé les limites des parcelles - nous sommes allés plus loin. Et des gouttes de peinture n'apparaîtront pas. Si vous peignez des murs précédemment enduits, répartissez la peinture en mouvements verticaux. Dans les cabanes en rondins, la peinture est roulée horizontalement - dans le sens des fibres de bois.
  8. Contrôle d'inspection. Après la coloration, l'avion doit être inspecté immédiatement. Pour rendre les nekrokras possibles mieux visibles, illuminez-vous avec une lampe de poche lumineuse. S'il y a des zones non peintes, roulez-les immédiatement.
au contenu ↑

Quoi d'autre à considérer

Des taches apparaissent souvent lorsque vous travaillez avec des revêtements brillants et semi-brillants. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences, utilisez de la peinture mate. À partir du lien, vous pouvez découvrir comment rendre mat à partir de peinture brillante.

Les défauts sont mieux représentés en blanc. Pour vous protéger d'éventuelles défaillances, ne prenez pas de revêtement blanc comme neige et n'y ajoutez pas un peu de couleur.

Sur une grande surface, il y a plus de défauts.Plus la surface à peindre est large, plus vous devez aborder le travail de manière responsable.

Pour peindre les murs, prenez la peinture que vous préférez. Pour le plafond, prenez la plus haute qualité. Le plafond de tous les avions est le plus capricieux, plus il y a de défauts que vous ne pouvez pas fermer avec des meubles ou des peintures.

Les principaux composants d'un excellent résultat: une base bien préparée, un revêtement non visqueux et l'adhérence à la technologie de coloration. Mais en même temps, sachez que l'idéal n'existe pas, ce qui signifie qu'il ne vaut pas la peine d'extraire tous les jus de vous.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils