Changer la conception de la salle de bain nécessite souvent des réparations majeures dans la pièce. Cela nécessite beaucoup d'argent. Par conséquent, le processus de restauration de la céramique murale ces dernières années a gagné en popularité.
- Remplacement des carreaux endommagés
- Mise à jour des points
- Utilisation d'autocollants en vinyle ou d'un film
- Dessiner une peinture
- L'utilisation d'éléments décoratifs volumétriques
- Carrelage continu
- Chevauchement des carreaux avec d'autres matériaux
Remplacement des carreaux endommagés
Initialement, tous les carreaux à rénover sont inspectés. De tout le volume du matériau de parement, vous devez choisir la tuile qui doit être remplacée. Afin de ne pas endommager les produits voisins, un burin est utilisé lors du démontage.
Une excavation en douceur se produit comme suit:
- Initialement, toutes les coutures existantes sont soigneusement nettoyées. Pour effectuer ce travail, un grattoir spécial avec une lame tranchante est utilisé.
- À l'aide d'un foret à béton standard, plusieurs petits trous sont pratiqués dans la partie centrale. Un ciseau y est inséré, le taraudage est effectué avec un marteau jusqu'à ce que la tuile soit complètement retirée du mur ou du sol.
- Soigneusement et soigneusement, à l'aide d'un ciseau et d'un marteau, la partie restante est assommée du centre vers les bords.
À la place des carreaux, il reste souvent du stuc ou de l'adhésif. Ils sont soigneusement et soigneusement retirés.
Les zones endommagées sont remplacées par une méthode simple:
- Une nouvelle tuile est essayée pour correspondre à l'ancienne et être au même niveau. Ceci est vérifié par un niveau de bâtiment - hydraulique ou électronique.
- Appliquer un mélange de colle sur le plan avec une spatule. Sa préparation est effectuée conformément aux instructions.
- La tuile est installée à la place de l'ancienne, correctement pressée ou collée. Il est conseillé d'utiliser un maillet en caoutchouc pour éviter tout dommage.
- Des croix en plastique fixent un nouveau produit entouré d'anciens.
- Dès que la colle sèche, les croix précédemment installées sont supprimées. Jointoyer soigneusement toutes les coutures.
Après séchage avec un chiffon humide, retirer l'excédent de mélange. Dans le même temps, les constructeurs ne recommandent pas d'utiliser des détergents.
au contenu ↑Mise à jour des points
Pour que les coutures soient attrayantes, elles doivent être nettoyées régulièrement avec du nettoyant et des détergents. Parfois, cette méthode n'améliore pas l'apparence de la finition. Dans de telles situations, il est nécessaire de remplacer le coulis.
Le processus de mise à jour des coutures doit être effectué de cette manière:
- Utilisez une spatule ou un couteau pour enlever le coulis obsolète. Pour l'adoucir, il est conseillé aux constructeurs d'utiliser une solution spéciale.
- Les cavités qui se sont éventuellement formées sont remplies de nouveau coulis.
- Après séchage, il est conseillé de procéder à l'élimination de l'excédent. Cela peut être fait avec un chiffon humide.
Après avoir mis à jour les coutures, l'avion mural commence souvent à ressembler à une révision récente dans une pièce. Effectuer un tel travail est moins cher que de remplacer complètement une finition endommagée et déjà laide.
au contenu ↑Utilisation d'autocollants en vinyle ou d'un film
Mettez à jour l'aspect esthétique de la céramique à l'aide d'autocollants en vinyle. Ils diffèrent par des avantages tels que:
- résistance à l'eau;
- résistance à l'usure;
- résistance à certains produits chimiques;
- design attrayant;
- design intéressant;
- prix raisonnable.
Les autocollants en vinyle améliorent l'apparence des vieilles céramiques. Ils vous permettent de changer complètement le design de la salle de bain ou de la cuisine. Dans les magasins de construction, il existe une large gamme de ces produits.
Pour coller des films en vinyle, il est nécessaire de nettoyer le produit de toute contamination. La surface est en outre dégraissée, sinon les autocollants ne pourront pas adhérer solidement à l'avion.
au contenu ↑Les films en vinyle ont un petit prix. Ils peuvent souvent être modifiés. L'alignement des étiquettes se fait de préférence avec une spatule en plastique. Cet appareil permet à la qualité de lisser le film, en éliminant les bulles d'air en dessous.
Dessiner une peinture
Une façon plus durable et complexe de renouveler la cosmétique consiste à appliquer sur la surface du dessin avec de la peinture. Ce processus est le suivant:
- Réflexion sur un croquis ou un dessin. La façon la plus simple de créer des images géométriques simples. Des touches colorées ou des losanges en noir et blanc peuvent devenir une caractéristique attrayante de n'importe quelle pièce.
- Balisage d'image conçu. Pour ce faire, vous avez besoin d'un crayon et d'une petite règle.
- Découpe de rubans isolants. Elle est réalisée par un couteau de bureau ordinaire. Pour un carré standard avec des côtés de 10 cm, 4 bandes de 10 cm et 4 bandes de 5 cm seront nécessaires.
- Collage de rubans isolants préalablement coupés sur d'anciens produits. À ce stade, vous devez être aussi prudent que possible.
- Motifs en apprêt. Il est conseillé d'essuyer avec une brosse ou une éponge tous les endroits qui n'ont pas été collés avec du ruban isolant.
- Application de peinture époxy. Elle est réalisée trois heures après l'apprêt. Ce dernier doit sécher seul sans être exposé à un sèche-cheveux ou à d'autres appareils de chauffage. Sinon, une grande quantité de saleté et de poussière restera à la surface.
- Coloration secondaire supplémentaire. Il sera nécessaire si la décoration murale est très sombre ou texturée.
- Enlever les bandes isolantes un jour après avoir créé le motif.
De plus, à la fin, si nécessaire, il est autorisé de corriger manuellement le chiffre. Si des fuites se forment à l'extérieur du ruban, elles peuvent être grattées avec une lame. Dans les 24 heures, l'eau ne devrait pas pénétrer sur le motif.
Le pochoir vous permet de simplifier l'application de l'image. Il adhère à la surface et est éliminé après séchage de la couche époxy. Les concepteurs attribuent la facilité d'utilisation et le faible coût à ses avantages. En conséquence, vous pouvez obtenir un travail plus beau et de haute qualité.
L'utilisation d'éléments décoratifs volumétriques
La décoration décorative volumétrique rend la céramique murale attrayante. De telles décorations sont souvent utilisées:
- perles;
- petites coquilles;
- cailloux, etc.
Vous devez attacher le décor avec un mélange de colle. Il est préférable de décorer les parties du mur qui ne sont pas souillées très rapidement. Le décor texturé est beaucoup plus difficile à laver.
Carrelage continu
La coloration continue est la méthode de rénovation la plus simple. Il est utilisé lorsque le matériau de finition adhère bien au mur. Il y a une demande pour la réparation de chalets ou d'appartements locatifs.
La préparation d'une réparation de qualité doit se faire de la manière suivante:
- Les détergents éliminent les impuretés.
- À l'aide d'acétone ou de vinaigre, la surface est dégraissée.
- Le papier de verre fin élimine la couche brillante supérieure, ce qui améliore l'adhérence.
De plus, la surface doit être traitée avec un mélange d'apprêt. La période approximative de son séchage complet est de 24 heures. La peinture est ensuite appliquée en utilisant cette méthode:
- Rouleau de matériau uniformément réparti sur la surface.
- La couche appliquée sèche en 12 heures.
au contenu ↑Il est souhaitable de peindre encore 2 ou 3 fois. Le séchage complet de toutes les couches a lieu trois jours après la fin des travaux.
Chevauchement des carreaux avec d'autres matériaux
Les vieilles tuiles peuvent être recouvertes de ces matériaux:
- Mélange de mastic. De plus, après séchage, il peut être poncé et peint. Pour augmenter la durabilité du mastic est un vernis transparent.
- Mastic silicone. Après son application, les carreaux deviennent de plus en plus brillants.
- Céramique premium. Il peut être vissé ou collé sans avoir à démonter l'ancienne tuile.
- Plastique Ils couvrent les parties endommagées des murs.
Il existe plusieurs façons de restaurer un carrelage mural en céramique. Choisir le bon est nécessaire en fonction de la disponibilité de l'argent et des compétences pour les réparations cosmétiques. Assurez-vous de prendre en compte la conception de la pièce. Si la restauration est effectuée avec soin et correctement, l'ancienne tuile prendra la forme d'un nouveau matériau de finition, ayant servi pendant plus d'un an.