icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Fibre de verre et son application pour la peinture - règles et recommandations

Si des fissures apparaissent sur le plafond ou les murs en plaques de plâtre, la fibre de verre pour la peinture aidera à résoudre le problème. Les surfaces après utilisation d'un tel matériau deviennent plus durables, renforcées, le risque de détérioration et de fissuration est minime.

Portée de fibre de verre

La peinture en fibre de verre sur toile d'araignée est un tissu composé de fibre de verre et destiné à coller différentes surfaces. Il diffère du calcin en ce qu'il s'agit d'un matériau non tissé créé par pressage. Les cullets sont des brins entrelacés de fibre de verre.

Tissu non tissé en fibre de verre

Dans sa forme originale, la fibre de verre est assez mince, s'effrite, elle est facile à déchirer, et ce n'est qu'après avoir collé la base qu'elle acquiert les propriétés de base:

  • durabilité;
  • résistance à l'eau, aux produits chimiques, à l'abrasion;
  • résistance au feu (incombustibilité);
  • conservation de la forme pendant de nombreuses années;
  • hypoallergénicité;
  • facilité d'utilisation;
  • perméabilité à la vapeur;
  • n'accumule pas la poussière, les champignons, les moisissures
  • n'émet pas de substances nocives.

Le but principal du matériau est de coller sur les murs, le plafond afin d'éviter l'apparition de fissures ou de les masquer. De tels défauts peuvent apparaître lors d'une mauvaise utilisation des enduits, en violation de la technologie de la peinture et du masticage. Particulièrement souvent, la zone des joints entre les plaques, qui était mal scellée, se fissure. L'utilisation de fibre de verre peut éliminer tous les défauts avec un effort et un coût minimes.

Lors du choix de quoi acheter - non tissé ou en fibre de verre, il faut se rappeler: la toile non tissée est du papier ordinaire, elle n'est pas résistante aux moisissures, combustible, elle devient inutilisable plus rapidement.

Coller la fibre de verre au mur

au contenu ↑

Spécifications matérielles

Pour obtenir un excellent résultat, seul du matériel de haute qualité doit être acheté. Il doit avoir une densité optimale. Il est de l'ordre de 25 à 50 g / m2. m. Pour les murs, il est préférable d'acheter des matériaux d'une densité de 45-55 g / sq. m. Une telle toile scelle parfaitement toutes les bosses et les endroits de fissuration. En règle générale, le matériau est vendu en rouleaux de 50 m, un mètre de large, mais il existe des rouleaux plus courts.

Pour le plafond, ils prennent une fibre de verre plus mince - 25-40 g / sq. Il peut être collé sur un plafond ou des murs en plaque de plâtre à une température de + 10 ... + 25 degrés, mais cela se produit généralement à température ambiante. L'humidité de l'air autorisée peut atteindre 60%. Lors de l'achat, vous devez immédiatement acheter des consommables supplémentaires pour coller la fibre de verre:

  • colle spéciale;
  • spatule;
  • couteau de construction.

Adhésif pour calcin et fibre de verre

au contenu ↑

Comment coller de la fibre de verre pour la peinture

Avant de coller le matériau, il est nécessaire de clarifier les précautions de sécurité. Le revêtement s'effrite facilement, les pièces sont capables de pénétrer le système respiratoire. Ils irritent également la peau, donc le travail n'est effectué qu'avec un équipement de protection individuelle. Besoin de préparer des gants, un respirateur, des vêtements de protection durables, des lunettes. Il est également important d'exclure la présence de courants d'air, l'exposition au soleil et les sources de chaleur à proximité.

Comment coller de la fibre de verre sur les murs ou le plafond? La procédure correcte est la suivante:

  1. Alignez les murs (plafond), le mastic, scellez soigneusement les joints.
  2. Assurez-vous d'appliquer une couche de terre avec une pénétration profonde sur le mastic.
  3. Posez le matériau sur le sol, coupez la bande avec une tolérance de 10 cm.
  4. Lubrifiez le mur ou le plafond avec un peu plus que la largeur de coupe.
  5. Collez la toile en la pressant avec un rouleau, une spatule. Vous devez commencer par le coin situé à la fenêtre.
  6. Lubrifiez la deuxième partie de la zone avec de la colle, puis collez la feuille avec un chevauchement. Le velours sur la fibre de verre doit être à sens unique, sinon le revêtement après la coloration sera laid.
  7. À l'aide d'un couteau, retirez toutes les parties excédentaires de la toile des bords, coupez à travers les trous nécessaires.
  8. Par le haut, faites une dernière couche de colle directement sur le matériau jusqu'à obtenir une couleur uniforme.
  9. N'ouvrez pas les fenêtres, les portes de la pièce tant que la colle n'a pas complètement séché.

Autocollant en fibre de verre au plafond

au contenu ↑

Peinture sans mastic

Beaucoup de gens se demandent s'il est nécessaire de masticer une fibre de verre avant de la peindre. En effet, il existe une technologie pour peindre des matériaux sans mastic. Ils effectuent des travaux de peinture immédiatement après que la surface a complètement séché de la colle. Aucune préparation de fondation ne sera nécessaire.

Et pourtant, des artisans expérimentés masticent toujours sur la fibre de verre, car sans cette étape, tous les joints, irrégularités, coutures seront clairement visibles. Seule une couche de mastic peut masquer complètement les défauts des murs ou du plafond. La chambre aura une plus belle vue. Par conséquent, il est nécessaire de décider de l'enduit avant de peindre, indépendamment. Il est important de se rappeler que la qualité sera bien meilleure avec du mastic.

au contenu ↑

Sélection de peinture

La fibre de verre peut être peinte avec des matériaux adaptés au verre. Les peintures à base d'eau en dispersion sont les mieux adaptées à cet effet; elles n'affectent pas les performances du matériau de base. Ces peintures n'ont pas d'odeur désagréable, sont inoffensives pour l'homme. Il ne contient que des composants respectueux de l'environnement (polymères, eau, additifs ciblés). Il existe plusieurs types de peintures à base d'eau, elles sont décrites ci-dessous.

au contenu ↑

Peintures acryliques

Ces peintures sont les plus populaires, elles présentent de nombreux avantages. Une application facile et un séchage rapide associés à un prix bas sont les principaux avantages. Les peintures peuvent être appliquées sur la fibre de verre ou le papier peint, le revêtement sera résistant à l'abrasion et à l'eau. Les matériaux adhèrent parfaitement à la surface, donnent un bel aspect décoratif. La plupart des marques de peinture sont vendues en blanc, elles peuvent être teintées dans n'importe quelle nuance.

Peinture pour dessin sur papier peint et fibre de verre

au contenu ↑

Peinture au latex

Ces matériaux ont un coût plus élevé. Ce sont des émaux à base d'eau, sans produits chimiques, inoffensifs et adaptés même aux chambres d'enfants. La composition contient du latex naturel, ce qui rend le revêtement plus résistant à l'eau.

Les surfaces avec des peintures au latex peuvent être périodiquement lavées ou essuyées avec un chiffon humide. Ce matériau est très économique et vous permet d'obtenir un résultat durable. Si les matériaux acryliques donnent un film mat, alors latex - mat, semi-brillant, brillant.

au contenu ↑

Peintures silicone

Les émaux avec du silicone dans la composition ne se salissent pas, c'est leur avantage important. Il n'y a pas non plus de composants chimiques agressifs ici, donc le matériau est complètement sûr. Les peintures au silicone peuvent durer jusqu'à 25 ans sans perdre leur brillant extérieur, mais leur coût est le plus élevé parmi les compositions à dispersion aqueuse. Le matériau est étanche, perméable à la vapeur, résistant à la chaleur, non sensible aux moisissures, à la moisissure, aux ultraviolets.

Peinture silicone pour fibre de verre

au contenu ↑

Application de peinture sur fibre de verre

Pour peindre correctement la fibre de verre, vous devez vous familiariser avec les méthodes de préparation, acheter les outils et «consommables» nécessaires, puis procéder aux travaux de peinture.

Règles de préparation

Pour que la fibre de verre peinte soit parfaite, elle doit être masticée. Cela lissera complètement les articulations, les bosses. Le mastic est appliqué en 2-3 couches, la quantité dépend du type de matériau et de la qualité du substrat. L'épaisseur des couches ne doit pas être grande, un millimètre suffit. Le plafond est mastic en pas plus de 2 couches. Le matériau de finition avec une texture fine et une blancheur parfaite vient en dernier.

Après masticage, broyage de la base. Ils effectuent la procédure avec un papier de verre fin, ce qui éliminera les petites fosses, les cratères, les renflements et les débris collants. À la fin du travail, ils vérifient la qualité de la surface à l'aide d'une lampe de poche - cela révélera de subtils défauts. Pour terminer la phase préparatoire, une couche d'apprêt doit être appliquée.

Primaire fibre de verre pour peinture

au contenu ↑

Outils et fournitures

Pour la peinture, vous aurez besoin d'un bac à peinture, d'un rouleau et d'une brosse pour teinter les coins et les zones inaccessibles. Au lieu d'un rouleau sur de grandes surfaces, il est pratique d'utiliser un pistolet pulvérisateur. Vous devriez également acheter du ruban adhésif pour coller les portes, les fenêtres, les bords du papier peint (afin de ne pas les tacher). Il est souhaitable de recouvrir le sol de cellophane.

Les étapes de la peinture

Même un débutant peut effectuer la coloration, il n'y a pas de difficultés dans le travail. Les peintures ne sont appliquées que sur des surfaces planes, préalablement apprêtées. Cela améliorera l'adhérence de la peinture au matériau de base. Après avoir collé les bords des fenêtres, des portes avec du ruban adhésif, ils commencent à fonctionner. Ses étapes sont les suivantes:

  • bien mélanger le matériau, ce qui est particulièrement soigné si on y ajoute de la couleur;
  • versez une petite quantité de peinture dans le bac à rouleaux;
  • humidifier le rouleau dans la peinture, presser pour qu'il ne laisse pas de gouttes;
  • effectuer la coloration de haut en bas, en faisant de beaux traits lisses;
  • lorsque la première couche sèche, il est conseillé d'en appliquer une autre - cela rendra le revêtement meilleur et plus durable;
  • Teignez ensuite délicatement les coins des murs et du plafond avec une brosse.

Si vous devez peindre des tuyaux de chauffage ou d'eau en parallèle, des composés anticorrosion spéciaux sont utilisés à cet effet. Effectuer toutes les étapes successives du travail vous permettra d'obtenir le revêtement décoratif parfait, en service pendant de nombreuses années.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils