icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Nous peignons les murs avec ce qui est venu à la main - un chiffon, un balai, un paquet

De nos jours, lors de réparations esthétiques, beaucoup refusent de tapisser les murs et choisissent une autre façon - peindre la pièce. Pas besoin de peler le vieux papier et de jeter beaucoup de débris de construction, de combiner le motif et de coller les coutures en retard. L'avantage des surfaces peintes est qu'elles sont faciles à nettoyer. Et pour que les murs ne soient pas opprimés par la monotonie et l'ennui, il existe des méthodes créatives et économiques de leur propre conception à l'aide d'une variété de textures uniques.

Cellophane

L'utilisation d'un film de cellophane lors de la peinture des murs est très facile à obtenir un effet inhabituel de papier froissé. Cela nécessitera un minimum d'efforts et de temps. Après avoir appliqué le rouleau à peinture sur le mur, alors qu'il n'a pas encore séché, vous devez y déposer un grand sac en une seule couche. Pas besoin d'aligner les plis formés - leur effet ne sera que plus intéressant. Sur la peinture fraîche, le sac lui-même tient bien.

Peinture murale en cellophane

Il est nécessaire de maintenir un rouleau propre sur le film sans forte pression pour que le cellophane s'imprime mieux sur la surface peinte. La procédure est assez rapide. Immédiatement après cela, vous pouvez retirer le paquet. Il est plus pratique de le tirer par l'un des coins.

Si la peinture sélectionnée sèche rapidement, il n'est pas recommandé de peindre une grande surface. Il est préférable de traiter de petites surfaces en pièces.

Quatre façons de décorer

au contenu ↑

Chiffon

Les maîtres et les artisans ont trouvé de nombreuses façons d'utiliser un morceau de tissu banal pour créer une texture originale sur la surface du mur. La coloration commence par l'application d'une couche de peinture de la couleur sélectionnée. Après un certain temps, lorsque le revêtement sèche légèrement, le chiffon froissé est trempé dans du colorant et méthodiquement pressé sur la surface peinte, laissant des impressions texturées dessus, créant un motif surréaliste chaotique sur le mur qui ressemble à des taches de marbre.

Peindre un mur avec un chiffon

La texture du motif dépendra de la fréquence, de la méthode et de l'intensité des clics. Réalisez donc beaucoup de motifs et de nuances uniques.

Si vous placez des tirages les uns à côté des autres, le motif sera homogène. Si vous utilisez un chiffon blanc propre sans le mouiller dans la teinture, le résultat sera une coloration moins saturée des murs. Pour accélérer le processus de peinture permettra à un tissu enroulé sur un rouleau. Dans ce cas, l'effet n'en sera pas moins remarquable.

L'unicité du motif est obtenue avec toutes sortes de trucs délicats:

  • nœuds noués sur le tissu;
  • le tordre;
  • envelopper le rouleau de fils;
  • utilisez une serviette en relief.

L'unicité de la texture est assurée. Si pour appliquer la deuxième couche de tissu avec une peinture dans un ton plus clair ou plus foncé, un effet irisé spécial est obtenu.

au contenu ↑

Éponge

L'utilisation d'une éponge en mousse poreuse pour laver la vaisselle dans les murs de peinture vous permet de donner à la surface une texture granuleuse qui ressemble à une peinture dans le style de l'impressionnisme. Pour obtenir un résultat de coloration réussi, vous devez connaître une astuce importante: il ne doit pas y avoir trop de peinture sur l'éponge économique, sinon cela ne se révélera pas un motif, mais un enduit.

Éponge peignant les murs

L'appareil est trempé dans du colorant, mais essorez-le soigneusement et assurez-vous de faire une impression test sur papier. Ce n'est qu'alors que des impressions peuvent être faites sur le mur. La saturation et la luminosité dépendront de l'intensité de la pression et de la distance d'application de la peinture.

au contenu ↑

Balai

Un effet intéressant avec de petites rayures verticales est obtenu lors de l'utilisation d'un balai domestique (brosses, panicules).La peinture de texture convient le mieux à cette expérience en raison de sa texture plus dense. Sur celle-ci, l'image sera plus visible. Il faudra deux couleurs contrastées. Tout d'abord, un ton plus léger est appliqué avec un rouleau conventionnel et laissé sécher pendant environ une demi-heure. Immédiatement après avoir recouvert le mur d'une deuxième couche plus foncée, vous pouvez commencer à décorer avec des objets improvisés.

Peinture murale avec un balai

Pour obtenir de petites bandes, avec effort sans arracher, elles tiennent un balai dans la direction de haut en bas - du plafond au sol. Les rayures verticales semblent également bonnes. L'effet d'une maille fine ou de lin tissé est obtenu si, après un traitement vertical, des bandes horizontales sont également effectuées. De plus, vous pouvez travailler avec un balai, ainsi qu'avec une brosse à chaussures dure ordinaire, qui est encore plus pratique à tenir dans vos mains. Pour nettoyer la surface, l'excès de peinture doit être régulièrement retiré de l'outil.

Avec la création indépendante d'un dessin texturé à l'aide d'appareils improvisés, il vous suffit de démontrer votre imagination. En plus des méthodes décrites, vous pouvez trouver de nombreuses autres idées créatives pour la peinture originale des murs qui ne nécessitent pas de grandes dépenses d'argent et d'efforts, et la pièce ressemblera à un projet de conception unique.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils