Tout le monde veut avoir un grand appartement spacieux, mais la taille réelle du logement ne correspond pas toujours à ce qui est souhaité. Démolir des partitions ou organiser des réparations approfondies dans de tels cas est un choix irrationnel.
Le problème de l'espace restreint peut être résolu grâce à l'utilisation compétente d'illusions d'optique dans la conception. Nous proposons 11 schémas universels, grâce auxquels il sera possible de transformer même une pièce très petite et disproportionnée.
Méthode 1
Une pièce aux murs clairs sera beaucoup plus large et plus haute si vous choisissez une finition de sol colorée.
Méthode 2
La saturation peut être donnée non seulement au sol, mais aussi au plafond. Les appartements dotés d'un tel mobilier s'agrandissent visuellement, mais semblent légèrement inférieurs.
Méthode 3
Si vous colorez le sol avec le mur arrière du même ton, plus d'air apparaîtra dans la pièce.
Méthode 4
Une palette de couleurs pour le plafond et le mur éloigné créera également l'effet d'une pièce agrandie, cependant, la profondeur ici sera sensiblement réduite.
Méthode 5
Une autre méthode pour augmenter la largeur de l'espace consiste à le couper en profondeur en ne peignant que le mur éloigné.
Méthode 6
Mais pour réduire la largeur, en se concentrant sur la profondeur, en soulignant l'ombre contrastante des murs sur les côtés, cela aidera.
Méthode 7
Lorsque vous devez augmenter visuellement la hauteur du plafond, la peinture des surfaces latérales et arrière sera la meilleure option.
Méthode 8
Déplacez visuellement la pièce en utilisant des couleurs vives et des ornements. L'espace et la légèreté sont ajoutés à l'aide d'un papier peint de couleur pastel avec un motif fin.
Méthode 9
Si les plafonds sont trop hauts et que vous souhaitez les abaisser visuellement, vous devez utiliser des lignes horizontales pour décorer les murs de la pièce.
Méthode 10
Les rayures verticales «soulèveront» le plafond bas.
Méthode 11
Des accents horizontaux peuvent être appliqués avec succès à la surface du sol. Cette technique de conception entraînera une diminution de la profondeur, mais la pièce semblera beaucoup plus large.
La disposition correcte des accents vous permet d'ajuster les proportions de la pièce, la rendant aussi confortable que possible pour le propriétaire.