L'extérieur de la maison est une image miroir de la nature et des qualités intérieures de ses propriétaires. De nombreux composants tels que les composants architecturaux, la couleur et de nombreux autres éléments sont d'excellents assistants qui aident à attirer l'attention des autres sur votre maison.
- Il est nécessaire de donner à votre maison une personnalité
- Vous pouvez utiliser la couleur des éléments architecturaux
- Il est préférable d'utiliser la palette de couleurs de l'environnement pour choisir une couleur
- Vous pouvez appliquer l'humeur de vos vacances récentes
- Il vaut mieux utiliser les couleurs caractéristiques du style historique de votre maison.
- Vous devriez également considérer les matériaux qui ont été utilisés pour construire la maison.
- La possibilité de mettre en évidence des éléments individuels de la décoration de la façade, ce qui donnera au bâtiment un zeste sophistiqué
- La peinture que vous avez choisie doit être en harmonie avec toutes les saisons
- Besoin de fusionner dans la palette de couleurs des maisons voisines
Mais n'oubliez pas que c'est la couleur de la façade qui donne à votre maison une apparence inimitable unique. En même temps, il était et reste l'un des éléments simples et peu coûteux de l'image extérieure de la maison.
au contenu ↑Il est nécessaire de donner à votre maison une personnalité
Comme toute personne qui a son caractère et son style, la maison doit également avoir sa propre personnalité. Le design extérieur peut être créé par analogie avec les maisons voisines, en fonction de la situation géographique de la maison ou être l'incarnation d'une vie de ménage qui n'est typique que pour votre famille. À l'extérieur, l'ombre de la façade devrait donner à votre foyer un style et une personnalité. Grâce aux palettes de couleurs sourdes ou saturées, votre maison aura une apparence éblouissante. Il suffit de choisir le bon style et le bon caractère à la maison. Pour cela, un programme de couleurs à domicile peut convenir. Parmi ces programmes, ColorUP de Tikkurila peut être distingué.
au contenu ↑Vous pouvez utiliser la couleur des éléments architecturaux
Les détails architecturaux peuvent indiquer la texture, la palette de couleurs et les composants individuels qui conviennent spécifiquement à votre famille et à votre maison. Par conséquent, une attention particulière devrait leur être accordée. Dans le cas où votre domaine familial est d'un ancien design, vous pouvez combiner harmonieusement des éléments bruns avec des tons beige clair.
Il est préférable d'utiliser la palette de couleurs de l'environnement pour choisir une couleur
L'emplacement géographique de votre maison peut jouer un rôle important dans le choix des couleurs pour la façade de votre maison. Si votre monastère est situé dans une zone montagneuse ou un village, à l'extérieur, vous préférerez des couleurs sombres avec une teinte brune. Et à proximité de la mer, les tons beige, azur et bleu ne doivent pas être négligés. Dans ce cas, vous devez pouvoir distinguer votre maison de campagne, ne permettant pas le flou des couleurs et des nuances avec la palette de couleurs de la nature environnante.
au contenu ↑Vous pouvez appliquer l'humeur de vos vacances récentes
Essayez de vous rappeler comment vous avez passé vos vacances les plus inoubliables.Où avez-vous voyagé, qu'avez-vous découvert de nouveau pour vous et vos proches? Ce sont peut-être des émotions vives positives qui vous aideront à choisir la bonne couleur pour la façade de votre maison et à créer un design original. Peut-être que vous avez visité une île avec une nature exotique vierge et que vous souhaitez transférer un morceau de ce paradis dans la cour de votre maison. Il peut y avoir des piscines construites, des cascades et divers parterres de fleurs à l'arrière de la maison. Dans le même temps, la façade de votre nid familial peut être peinte en pêche ou beige.
au contenu ↑Et si vous avez réussi à assister au festival au Mexique, alors peut-être que l'apparence de la maison sera vivante avec l'utilisation de nuances riches et accrocheuses de la palette de couleurs.
Il vaut mieux utiliser les couleurs caractéristiques du style historique de votre maison.
Selon que vous vivez dans un quartier historiquement important de votre ville ou dans une maison victorienne à l'ancienne, vous devez comprendre qu'il est important de préserver le style de ces traditions qui étaient caractéristiques d'une époque particulière de cette époque. Cependant, tous les nouveaux résidents d'une maison d'importance historique ne sont pas conscients de ses avantages et de ses traditions.
Par conséquent, avant de vous lancer dans la reconstruction ou la réparation, vous devez vous renseigner sur l'histoire et l'arbre généalogique des habitants de votre nouvelle maison. Cela peut être fait au bureau d'archives ou à l'aide d'histoires d'anciens. Ainsi, vous devez être très prudent afin de ne pas nuire à l'aspect d'origine du bâtiment architectural. Il faut donc aborder la peinture d'une vieille maison avec beaucoup de sens et de prudence.
au contenu ↑Vous devriez également considérer les matériaux qui ont été utilisés pour construire la maison.
Il arrive souvent que face à une maison, ces matériaux soient utilisés dont la couleur indique directement la palette de couleurs nécessaire pour la façade de votre maison. Par conséquent, vous devez faire très attention aux nuances et aux couleurs des matériaux tels que le revêtement, la brique, le béton ou le plâtre. Cela servira d'un bon indice lors du choix d'une peinture. Il arrive souvent que les matériaux utilisés pour le revêtement à la maison servent d'indicateur direct de la couleur de la façade. En même temps, beaucoup de gens ne réalisent même pas que la brique peut être de différentes couleurs et pas seulement rouge.
au contenu ↑La possibilité de mettre en évidence des éléments individuels de la décoration de la façade, ce qui donnera au bâtiment un zeste sophistiqué
Il n'est pas nécessaire que toute la maison ait l'air simple et huilée. Par conséquent, pour que le bâtiment se démarque de la masse grise, il doit être rendu attrayant et raffiné. Ainsi, les détails tels que les tuyaux de drainage, les fenêtres, les portes, les corniches pour les fleurs et le toit doivent être peints avec une peinture contrastée brillante par rapport au reste du bâtiment. Mais il ne faut pas en faire trop avec le nombre d'éléments qui ressortent.
au contenu ↑La peinture que vous avez choisie doit être en harmonie avec toutes les saisons
N'oubliez pas que vous peignez la maison d'une seule couleur pendant une longue période et que les saisons de l'environnement sont remplacées les unes après les autres. En été et au printemps, les nuances vertes prévalent, en hiver elles sont blanches et le temps d'automne est riche en couleurs vives dorées et rouge cramoisi. Pendant la journée, tout est éclairé par le soleil et donc tout autour est lumineux et brillant, et la nuit, tout s'assombrit et s'estompe. Par conséquent, si le bâtiment est situé près d'une forêt ou entouré d'arbres densément plantés, vous ne devez pas recourir aux fleurs vertes.
au contenu ↑De plus, quand il n'y a pas d'arbres à proximité, maison peinte les couleurs principales des saisons pour le faire ressortir.
Besoin de fusionner dans la palette de couleurs des maisons voisines
Parfois, les citadins peignent des zones entières dans un schéma de couleurs commun. Par conséquent, avant de peindre la façade de la maison, ne soyez pas trop paresseux pour coordonner la couleur choisie avec les voisins afin que la peinture de la façade de votre monastère ne se démarque pas trop et diffère des nuances des maisons de vos voisins.Mais en même temps, il est nécessaire de donner à la maison son individualité et son style caractéristique, en harmonie avec le monde environnant, ainsi qu'avec les bâtiments voisins.
Ainsi, la conception de votre maison et sa palette de couleurs peuvent être sélectionnées en tenant compte de nombreux facteurs. De plus, les couleurs les plus audacieuses et originales peuvent être utilisées pour la peinture.