icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Les couleurs des murs pour choisir la couleur de peinture souhaitée

Il s'avère que trouver la couleur parfaite des murs de l'appartement est tout un art. En regardant la peinture décorative dans le magasin, il est difficile d'imaginer à quoi ressemblera cette finition «vivante» à l'intérieur. De plus, les fabricants modernes de peintures et de vernis produisent de larges gammes de produits dans toutes sortes de couleurs et de nuances. Et à première vue, il semble irréaliste de faire un choix en faveur de l'un d'eux.

De grands assistants dans les cas où vous devez déterminer la couleur seront peints. Voyons plus en détail à quoi elles servent, à quoi elles servent et comment les fabriquer correctement.

Quelles sont les couleurs

Ce sont des échantillons de peinture démontrant ses caractéristiques de couleur. Habituellement, ils sont fabriqués sur du papier, du carton, des cloisons sèches ou des surfaces en bois. Les échantillons aideront non seulement à déterminer le ton de la couleur, mais aussi à éviter les surprises, car la couleur de l'image dans le magazine peut être très différente du résultat final sur le mur.

Peintures multicolores

Certaines entreprises offrent à leurs clients un service pratique pour la préparation de tels échantillons sous forme de feuilles peintes moyennant un supplément. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer des sondes vous-même, après avoir acheté des mini-pots de votre peinture préférée dans un magasin spécialisé et préparé la base.

au contenu ↑

Pourquoi avons-nous besoin de colorants

De nombreuses entreprises fournissent gratuitement aux fans prêts à l'emploi des miniatures visuelles de la palette de couleurs produite. Mais la difficulté réside dans le fait que dans une petite zone, il est difficile d'évaluer objectivement la couleur, car en pratique, elle sera complètement différente sur des surfaces de dimensions impressionnantes. La couleur prévue peut en fait être plus riche, plus claire ou, inversement, plus foncée.

Sélecteur de couleur

Souvent, vous pouvez trouver une recommandation, selon laquelle vous devez acheter de la peinture 1 ton plus clair que ce que vous avez aimé dans le catalogue du fabricant.

Malheureusement, les conseils ne sont pas universels, car des facteurs individuels tels que l'éblouissement des maisons voisines de couleurs vives, la qualité de l'éclairage artificiel à l'intérieur, l'éclairage supplémentaire, la décoration du sol et du plafond, les meubles adjacents, les textiles, ainsi que la quantité de lumière pénétrant peuvent jouer un rôle. des fenêtres.

au contenu ↑

Comment faire une peinture

Les avis d'experts sur la façon de réaliser correctement les colorations se résument aux recommandations générales suivantes:

  • les échantillons doivent être consultés uniquement dans la pièce pour laquelle la décoration est sélectionnée;
  • il est préférable de peindre au moment où le reste des matériaux de réparation est préparé - papier peint, carrelage, revêtement de sol, etc.;
  • il est souhaitable d'avoir à portée de main des échantillons non seulement de matériaux, mais aussi de tissus d'ameublement;
  • si possible, vous devez évaluer la couleur dans différentes parties de la pièce, sous différentes conditions météorologiques, heure du jour et éclairage;
  • il n'est pas recommandé de faire de tels tests directement sur le mur, car la couche d'une nouvelle couleur peut alors ne pas chevaucher l'ancienne, et avec la peinture multicouche du papier peint, il y a un risque qu'ils commencent simplement à se décoller en raison d'une trop grande épaisseur;
  • pour une surface en relief (par exemple, pour un mur de briques), il est préférable d'appliquer de la peinture directement dessus, seulement il est nécessaire d'enlever la poussière et d'appliquer d'abord un apprêt.

Peintures murales

Il convient de se concentrer sur les étapes clés suivantes de la fabrication des peintures:

  1. Choisissez une couleur.Idéalement, vous devez choisir quelques (3-5) teintes proches.
  2. Achetez de petits pots d'échantillons. Chaque fabricant produit des échantillons de différents volumes: de 100 ml (pour les produits de marque) à 1 litre (pour les marques simples).
  3. Faites des colorations sur du papier A4 ou A3, pré-fixé sur une feuille de placoplâtre de la taille appropriée. Comme alternative au papier, vous pouvez choisir un papier peint lisse pour la peinture. Couvrir chaque blanc avec un apprêt spécial, puis procéder à la peinture. Le nombre de couches et la densité peuvent être ajustés en fonction de la luminosité et de la jutosité désirées de la couleur. D'un autre côté, il sera pratique de signer à quel blanc l'une ou l'autre peinture appartient. Chaque couche doit être soigneusement séchée. L'avantage de cette méthode est la mobilité: les pièces peuvent être déplacées dans la pièce et placées côte à côte pour comparaison. Et puis, vous n'avez plus à enduire les murs.
  4. Comparez les résultats.

au contenu ↑

Peint dans la disposition de la boîte à chaussures

L'idée originale de recréer l'agencement de la pièce et de sélectionner la couleur finale souhaitée sera l'utilisation de boîtes à chaussures. L'idée est très simple - elle doit être peinte dans la teinte sélectionnée et l'évaluer sous différentes options d'éclairage. Pour plus de clarté, vous pouvez découper la «fenêtre», avec laquelle il sera plus facile de comprendre à quoi ressemblent les couleurs sur chaque mur, en tenant compte de l'incidence des rayons lumineux.

Sélecteur de couleur

au contenu ↑

Combien coûtera le coût des réparations?

Le coût d'un tel processus dépend d'un certain nombre de paramètres, notamment:

  • type et qualité de la peinture intérieure;
  • volume minimal de canettes du fabricant sélectionné;
  • nombre de couches appliquées;
  • nombre de teintes au choix;
  • zone de coloration.

Afin d'économiser de l'argent, ne choisissez pas la peinture la moins chère. Il est beaucoup plus difficile de «prendre le ton» de matériaux bon marché. De plus, une couverture avec une couleur importée plus chère sera sensiblement plus dense et meilleure, moins de couches seront nécessaires, ce qui signifie une consommation plus faible. Par conséquent, il est parfois plus rentable d'acheter 10 litres de fournitures coûteuses que 20 litres de budget.

Les peintures de créateurs sont souvent produites en petits volumes d'environ 50 à 100 ml, ce qui est généralement suffisant pour une peinture. Mais certaines teintes doivent être teintées. Dans ce cas, les coûts seront plus élevés, car les conteneurs de moins d'un litre ne sont pas utilisés.

Intérieur du salon

Si vous ne voulez pas jeter une grande boîte de peinture et en acheter une autre juste parce que la mauvaise teinte a été choisie, assurez-vous de faire des colorations préliminaires. Bien que de tels tests ne soient pas une étape de réparation à faible coût, avec eux, vous pouvez être sûr que le résultat sera exactement celui attendu. Pour la peinture, utilisez des plaques de plâtre apprêtées et plusieurs tons de matériau de coloration de haute qualité.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils