La réparation est terminée, mais il semble que quelque chose ne va pas. Il y avait un sentiment de quelque chose d'inachevé. Qu'est ce que c'est Des carences à l'intérieur? Ou le mobilier n'est-il pas là? Ni l'un ni l'autre - l'odeur de peinture est restée.
- Quel est le danger
- Que faire
- Aides vertes
- Le café
- Charbon
- Bougies aromatiques
- Eau ordinaire
- Noeud
- Les acides
- Soda
- Appareil
- La prévention
La question de sa neutralisation est plus aiguë après la fin de tous les travaux de finition. Comment se débarrasser de l'odeur de peinture dans l'appartement? Est-ce nocif pour la santé? Comment vous protéger, vous et vos proches, de son influence?
Quel est le danger
Les sensations désagréables dans le corps sont le symptôme le plus courant d'empoisonnement par les fumées de peinture. En raison d'un manque d'oxygène, la fréquence cardiaque peut être altérée. Le cœur commencera à battre plus vite. Une confusion peut apparaître. La raison en est l'effet néfaste des vapeurs de peinture et de vernis sur les cellules du cerveau.
Dans les cas plus graves, un empoisonnement peut survenir. Un séjour prolongé dans une pièce peinte peut provoquer des étourdissements, des nausées et des vomissements, des hallucinations. L'empoisonnement a d'autres symptômes:
- allergies, exprimées par une rougeur sévère de la peau et une suffocation;
- maux de tête
- l'asthme bronchique;
- évanouissement.
au contenu ↑
Que faire
Donc, vous avez terminé la réparation, mais l'odeur de peinture est toujours là. Vous pouvez le neutraliser de manière très simple. Les plus populaires sont la ventilation et l'utilisation de la climatisation:
- La ventilation aidera à faire face aux conséquences désagréables des taches dans le cas où il est possible de quitter la pièce au moins pendant une journée. Il est recommandé d'ouvrir toutes les fenêtres et portes à l'intérieur du bâtiment. Laissez-les dans cette position pendant au moins 24 heures. Si la pièce n'a pas de fenêtres, vous pouvez utiliser un ventilateur.
- Dans les appartements équipés de la climatisation, ils aideront à éliminer les arômes désagréables. Il suffit de permettre la fonction d'ionisation ou de purification de l'air.
Si des méthodes simples n'ont pas aidé à éliminer l'odeur de peinture dans la pièce d'une maison ou d'un appartement, vous pouvez utiliser ce qui était à portée de main:
- extraits de plantes;
- café
- charbon
- bougies parfumées;
- eau ordinaire;
- draps;
- oignons;
- vinaigre
- citron
- soude;
- humidificateur.
Pour les effets complexes, il est recommandé d'utiliser plusieurs méthodes en même temps.
au contenu ↑Aides vertes
Parmi les extraits de plantes, l'huile essentielle de vanille et de menthe poivrée est la plus utile. Plus efficacement, ils agiront dans des pièces séparées de la maison ou dans une petite pièce.
Vous devez prendre un petit coton-tige, l'humidifier avec de l'extrait et le placer à proximité immédiate de l'endroit qui a été peint. Vous pouvez ajouter le produit à de l'eau ordinaire. Mettez un bol d'eau à une petite distance de l'objet qui respire "l'arôme". Les experts recommandent d'ajouter quelques gouttes d'extrait végétal à la peinture. Vous pouvez ainsi offrir une protection contre l'odeur désagréable de toute peinture, même l'huile. Il est important d'utiliser des extraits de qualité fabriqués exclusivement à partir de matières premières naturelles.
au contenu ↑Le café
Comment le café peut-il aider à résister à l'odeur de la peinture? Il absorbe certains des arômes désagréables. Vous devez verser un café naturel épais dans plusieurs petits récipients et les placer dans la pièce. De cette façon, vous pouvez non seulement éliminer les conséquences de la réparation, mais aussi remplir la pièce d'une odeur agréable.
Charbon
Le charbon convient à la fois ordinaire et celui qui est vendu en magasin (pour les barbecues). Quelques conteneurs de taille moyenne seront nécessaires. Ils doivent être remplis de charbon de bois et placés dans toutes les pièces peintes. Le charbon est connu pour ses propriétés adsorbantes. Il absorbe rapidement l'odeur désagréable qui subsiste après la réparation.
au contenu ↑Bougies aromatiques
Les bougies parfumées allumées détruiront tous les composés combustibles tombés dans l'air après avoir utilisé des vernis et des peintures. Ils aideront à rafraîchir l'air.
Eau ordinaire
Même l'eau peut aider à éliminer rapidement l'odeur de peinture. Il est nécessaire de remplir plusieurs seaux d'eau. Placez-les partout dans la pièce. Avant que l'odeur ne quitte, l'eau devra être changée plus d'une fois.
Et comment éliminer l'odeur de peinture avec des feuilles? Soit dit en passant, tout tissu qui absorbe bien l'humidité convient. Il peut s'agir, par exemple, d'une serviette éponge ordinaire. Chiffon humide dans l'eau. Accrochez des serviettes ou des draps mouillés au dos des chaises, aux portes et aux meubles. Parfois, le tissu doit être rincé à l'eau claire et suspendu à nouveau dans la pièce.
au contenu ↑Noeud
Pour vous débarrasser de l'odeur de peinture, vous pouvez utiliser des oignons ordinaires. Coupez quelques gros oignons en 4 parties. Pièces à placer dans toute la maison ou l'appartement. Mais qu'en est-il de la saveur de l'oignon? Il est plus facile à enlever que l'odeur des peintures et vernis.
au contenu ↑Les acides
Le vinaigre aide également à éliminer rapidement les arômes désagréables après la réparation. Il faudra quelques petits conteneurs. Versez-y une solution de vinaigre dans l'eau. Organisez-vous autour de l'appartement et laissez-le quelques heures.
Un citron peut venir à la rescousse. Coupez-le en morceaux, posez-les autour de l'appartement. Laisser reposer deux ou trois jours. Après cela, vous ne pouvez plus utiliser de citron dans les aliments - vous devez le jeter.
Soda
Le soda aidera à éliminer les odeurs de peinture qui ont pénétré dans le tapis. Il suffit de le verser sur le produit et de le laisser toute la nuit. Après avoir besoin de bien balayer le bicarbonate de soude avec un balai et passer l'aspirateur. Le soda supprimera l'odeur et rafraîchira le tapis.
au contenu ↑Appareil
En vente, vous pouvez trouver des appareils spéciaux qui hydratent et purifient l'air de la maison ou de l'appartement. Il suffit de laisser un tel appareil dans la pièce pendant plusieurs heures. Ce sera une bonne protection contre les fumées des peintures et vernis.
La prévention
Existe-t-il des moyens de prévenir l'odeur de peinture après les réparations dans la maison? Oui, il y en a, et ils sont très simples:
- La gamme de couleurs est assez large. Parmi eux, ceux qui n'émettent pas d'odeurs piquantes. Il s'agit, par exemple, des peintures à base d'eau, qui se caractérisent par un temps de séchage rapide (jusqu'à 4 heures). Ils conviennent à presque toutes les surfaces. Il existe des peintures spéciales pour le chauffage des radiateurs. Ils n'émettront pas d'odeurs pendant le chauffage.
- Les produits trop «aromatisés» doivent être lavés des brosses et des rouleaux dans la rue ou dans un endroit bien ventilé. Aérez l'appartement et dans le processus. Dans ce cas, une paire de peintures et de vernis n'affectera pas autant le corps.
- La protection contre les odeurs après réparation est le stockage approprié des outils et des matériaux. Idéal à ces fins est une cave, une grange ou toute autre buanderie. Si ce n'est pas le cas, vous devez emballer le mieux possible les contenants avec le colorant. Fermer hermétiquement les bouteilles et les pots avec les couvercles, envelopper soigneusement dans du polyéthylène et attacher. Les outils lavés doivent également être stockés dans du polyéthylène. Vous pouvez choisir une pièce séparée et bien ventilée, comme une salle de bain, comme lieu de stockage.
L'odeur de peinture restante après réparation est assez simple à éliminer. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'utiliser des moyens et des appareils coûteux. Vous pouvez vous entendre avec des moyens improvisés tels que le café, le citron, le vinaigre ou l'eau ordinaire. Vous pouvez simplement aérer la pièce, mais cela prendra un peu plus de temps.