icolorex.techinfus.comPeinturesTypes de peintures

Propriétés et procédure pour travailler avec de la peinture pour le réglage des voitures Candy (Candy)

De nombreux propriétaires de voitures essaient de les rendre inhabituels et attrayants, ils utilisent donc les services de designers et de maîtres aérographes. Le tuning automobile est désormais très populaire, en particulier l'un de ses domaines - le style. Pour améliorer l'apparence de la machine, la peinture Candy est largement utilisée - un matériau de peinture à base de polyuréthane de haute qualité.

Caractéristiques des peintures et des couleurs Candy

Les peintures Candy pour voitures sont transparentes ou transparentes. Lors de la peinture du corps, ils ne créent pas un revêtement dense, mais l'effet de leur application est tout simplement incroyable. Traduit, «bonbon» signifie «sucette», car les couleurs ont des couleurs et des nuances incroyablement «savoureuses». La palette de couleurs de Candy est représentée par plus de 30 tons. Ça peut être comme ça:

  • bleu
  • noir
  • grenade;
  • citron
  • citron vert
  • pomme rouge;
  • vert
  • Violette
  • argent
  • saphir;
  • orange
  • bière brune
  • termite;
  • or
  • pourpre
  • blanc
  • malachite et autres.

Voiture de peinture Candy Sapphire

Les peintures de voiture de Candy sont facilement connectées les unes aux autres, ce qui donne des tons inhabituels. En utilisant une technologie moderne, le maître peut effectuer différentes transitions de couleurs, donnant à la voiture un design unique.

La peinture Candy est une peinture et un vernis à base d'eau, il n'y a donc pas de solvants nocifs pour la santé. Une fois épaissie, la peinture peut être diluée avec de l'eau ordinaire, de l'alcool ou de la vodka. La dilution à l'alcool accélérera le séchage du matériau.

L'outil peut être appliqué avec un aérographe, un isographe, une brosse - la sélection de l'équipement est effectuée par le maître individuellement. Le broyage du colorant (pigment) est très mince - jusqu'à 1 micron, de sorte que le revêtement crée une sensation d'apesanteur, de transparence. En raison de la nature de la texture, la peinture doit être vernie, sinon elle ne résiste pas aux influences chimiques et mécaniques.

Le matériau crée un beau film sur plastique, cuir naturel, ils peuvent être tirés sur différentes bases souples. Si vous prévoyez de peindre des matériaux inorganiques - verre, métal, céramique, un apprêt spécial est introduit dans la composition immédiatement avant l'application. Habituellement, ils utilisent Exmix Prime, qui se marie parfaitement avec les bonbons.

Les peintures de bonbons sont utilisées pour l'aérographie

au contenu ↑

Avantages et inconvénients de Candy

L'avantage incontestable de la peinture est sa couleur vive et juteuse. Seule une peinture en poudre paramagnétique qui change de ton selon l'effet des aimants peut se vanter d'une si belle brillance, d'une gamme inhabituelle. La saturation des couleurs est due à l'introduction d'un pigment puissant spécial. Les revêtements de voiture conventionnels ne peuvent pas produire un effet de profondeur combiné avec de la transparence comme Candy.

Les autres avantages du matériau de peinture sont les suivants:

  • finesse de broyage de la poudre pigmentaire - elle n'obstrue pas la buse de l'aérographe, et la qualité de la coloration sera idéale;
  • la possibilité de mélanger les couleurs entre elles, ce qui vous permet de créer plus de 100 nouvelles nuances;
  • aptitude à dessiner diverses gradations, transitions, les soi-disant "dessins en mouvement";
  • la possibilité d'appliquer en plusieurs couches (jusqu'à 8), et chaque couche aura un effet différent, une jutosité inégale;
  • sécurité, respect de l'environnement.

Les couleurs de Candy sont des couleurs saturées lumineuses

Les peintures de bonbons ont également des défauts. Leur coût est élevé et le travail est compliqué, seul un professionnel peut le gérer. Par conséquent, les propriétaires d'équipements coûteux préfèrent peindre la voiture avec ce matériau, car le résultat sera exclusif et coûtera plusieurs dizaines de milliers de roubles. Les inconvénients incluent également l'absence de possibilité de réparation. Même après un petit accident ou des rayures, la voiture devra être repeinte. Certains colorants du groupe Candy sont faiblement résistants à la lumière et peuvent s'estomper.

Le faire vous-même est presque impossible. Étant donné que la peinture est transparente, tous les défauts du corps seront très visibles. Vous devez d'abord perfectionner la voiture, puis effectuer son réglage. Après avoir fait un substrat spécial, et seulement ensuite appliquer la peinture en plusieurs couches, et le plus rapidement possible. La couche suivante est appliquée avant le séchage final de la précédente, et tous les maîtres ne peuvent pas le faire. À la fin du travail, 3-4 couches de vernis sont appliquées, et également en mode accéléré.

au contenu ↑

Vues de bonbons

Des peintures de trois types principaux sont produites, dont les propriétés diffèrent fondamentalement. Il s'agit d'un vernis Candy transparent, prêt à appliquer de la peinture (base) et du concentré sec. Ce dernier peut être dissous dans un vernis ou un matériau de base, ainsi que dans toute autre peinture automobile de haute qualité.

Quant à la forme de libération, Candy est vendue dans des bombes aérosols de 520 ml, ainsi que dans des contenants plus grands. De nombreuses entreprises vendent de la peinture au poids à partir de 100 ml. La poudre concentrée est présentée dans un emballage de 50 g; cet emballage dure 550 g de peinture finie (1:10 avec le matériau principal dilué). Il ne faut pas oublier que la qualité de ces revêtements dépendra du coût, des propriétés de la peinture utilisée et pas seulement du concentré.

Peinture de bonbons en bombe aérosol

Les bonbons dans les ballons sont plus souvent utilisés pour régler une voiture, mais ils conviennent également pour la coloration:

  • appareils ménagers;
  • cyclomoteurs, vélos;
  • meubles;
  • souvenirs;
  • équipements sportifs;
  • articles d'intérieur;
  • artisanat.

Les peintures au poids sont utilisées pour mettre à jour la surface des voitures, bateaux, motoneiges, motos, meubles. Ils sont versés dans un pistolet ou un aérographe. Les concentrés sont intéressants pour les concessionnaires automobiles qui connaissent clairement les propriétés et la qualité des autres marques de peintures. Les capacités de peinture liquide sont en plastique transparent, ont un couvercle-twister, fermant hermétiquement la bouteille. À l'intérieur, il y a une balle spéciale qui aide à secouer le matériau.

au contenu ↑

Concentrés de bonbons

Ces produits concentrés conviennent bien à tous les émaux polyuréthane et acrylique. La peinture finie est transparente, à mesure que les couches sont appliquées, le ton s'assombrit et augmente l'intensité. Les concentrés sont utilisés à la fois dans la peinture de voitures complètes et dans l'aérographe. La durée de conservation du concentré sec est beaucoup plus élevée que celle de la peinture finie. Le matériau se caractérise par une faible migration des pigments et une résistance accrue à la lumière (6-7 points sur 8 maximum).

Concentrés de bonbons pour la coloration des voitures

au contenu ↑

Bonbons de polyuréthane

Cette peinture est à deux composants, vendue sous forme de base et de durcisseur (catalyseur). En aérographe, il est rarement utilisé, car il est peu pratique à cet effet. En fait, c'est le principal produit de la gamme. Dans les cylindres, le polyuréthane Candy est déjà mélangé au catalyseur, mais ne durcit pas en raison de l'environnement sans air.

Candy Base

Ce groupe comprend les vernis, ainsi que les revêtements de base, constitués d'un matériau transparent avec l'ajout de concentré sec. Il existe des peintures à base de nacre qui sont utilisées dans la peinture automobile et l'aérographe.

Règles et méthodes de base pour peindre une voiture

La consommation approximative de matière est de 520 ml (cylindre) par mètre carré de surface en 4 couches. Habituellement, ce nombre de couches est suffisant pour libérer le plein potentiel de Candy, bien que certains maîtres conseillent d'appliquer jusqu'à 8 couches.Avant de commencer le travail, acquérez la quantité nécessaire de matériel du ton souhaité. Auparavant, il vaut la peine de faire un test de pulvérisation - cela vous aidera à choisir la bonne couleur.

Comment peindre une voiture avec LMB - la séquence d'actions de l'assistant:

  1. Préparation de surface. Elle s'effectue de la même manière que pour la coloration ordinaire. Toutes les irrégularités, rayures, bosses doivent être enlevées, ainsi que les endroits de corrosion. Le broyage est effectué avec un matériau avec un abrasif pas plus de P800. Les mastics poreux, les apprêts de mauvaise qualité ne peuvent pas être utilisés - la peinture y sera absorbée, car elle est sujette à la migration. Immédiatement avant le travail, la surface est entièrement dégraissée.
  2. Application d'un substrat. Vous devez présélectionner le substrat, car il peut mettre Candy en surbrillance de l'intérieur. Vous ne pouvez pas utiliser de nuageux métallique, de nacre - ils réduisent considérablement l'effet de la peinture. L'application est effectuée selon les instructions qui s'appliquent à un substrat particulier. Chaque couche doit bien sécher pour évaporer autant que possible les solvants. Si leur concentration est élevée, l'adhérence avec la peinture de Candy diminuera.
  3. Base de dessin. Lorsque vous utilisez le concentré Candy, il doit être mélangé avec une base transparente dans un certain rapport (généralement 1:10). Les proportions peuvent être modifiées à volonté, certains maîtres mélangent le concentré avec la base 1:20. Ensuite, vous devez ajouter un durcisseur 1: 0,7 avec de la peinture finie. L'application est effectuée sur la voiture assemblée, tous ses détails doivent être en place. Le pistolet de pulvérisation est rempli de matière, les passages sont réalisés sans arrêt sur toute la longueur. Les rayures doivent chevaucher légèrement les précédentes. Une fois la première couche terminée, la seconde est immédiatement appliquée.
  4. Vernissage. Le vernis est appliqué en au moins 2 couches, et il doit avoir des additifs pour le protéger du rayonnement ultraviolet. Il est séché selon les instructions, puis, si nécessaire, poli.

Peindre une voiture peindre Candy

Comment créer des effets de bonbons uniques? Il existe deux façons principales:

  1. Peinture de l'ombre. Tout d'abord, une surface sombre est créée - la voiture en a déjà une, ou la voiture est peinte en noir. De plus, les zones de lumière sont distinguées - côtes, renflements. Dans chaque zone claire, la peinture doit recouvrir complètement le substrat sombre. Au lieu de métallique, vous pouvez appliquer plusieurs couches de nacre. Ensuite, 3-4 couches de coloration Candy totale sont effectuées. En conséquence, l'illusion de couleurs roulantes et son départ du clair au sombre est créée.
  2. Peinture de la lumière. La méthode est similaire, seul le substrat est peint en métal et les premières zones d'ombre sont couvertes. À l'avenir, la technologie est la même. Cette méthode est généralement choisie si la machine est en métal peint en usine.

L'effet des bonbons est très léger, doux, il ne ressemble à aucun type de tuning avec d'autres peintures. Lors de son utilisation, une voiture unique sera obtenue, donc le résultat en vaut la peine!

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils