Le plâtre est l'élément principal de toute façade et, sur le chantier, il est également considéré comme la finition finale. Bien qu'il ait de bonnes qualités fonctionnelles, il n'a pas l'air très attrayant, restant une toile grise et disgracieuse. Pour changer son «humeur», il est nécessaire d'appliquer de la peinture pour les travaux de façade sur le mur de la maison, ce qui donnera à l'ensemble de la structure une apparence intéressante et décente.
- Matériaux avant pour la peinture
- Types de composés de peinture pour les travaux de façade
- Composition pour couvrir la façade
- Peinture de plâtre de silicone
- Application de la composition
- Application de l'ingrédient colorant
- Outil de peinture de façade
- Tableau d'utilisation de la peinture
Matériaux avant pour la peinture
Les compositions de peinture de façade ont un effet positif sur les murs de toute structure. Ils diffèrent des matériaux internes par leurs paramètres physico-chimiques et leur résistance aux intempéries. Un matériau de haute qualité permet de maintenir et d'augmenter la durée de vie de la couche de plâtre, ces propriétés comprennent:
- augmentation de la résistance à l'humidité des murs extérieurs;
- hygroscopicité - la composition n'obstrue pas les pores du mur de la maison, par conséquent, l'élimination de la vapeur de la pièce vers l'extérieur fonctionne dans la plage normale;
- résistance supplémentaire et blocage de la pénétration des précipitations;
- tolérance accrue pour la finition de diverses conditions de température;
- prévenir la propagation des micro-organismes et des maladies fongiques.
au contenu ↑Intéressant! La couleur grâce à la technologie de production ne s'estompe pas même en plein soleil. Et la conception du mur extérieur lui-même plaira aux yeux avec des couleurs vives pendant longtemps.
Types de composés de peinture pour les travaux de façade
La peinture pour façades peut être différenciée en plusieurs groupes:
- acrylique;
- silicone;
- silicate.
Composition pour couvrir la façade
Chaque groupe de peintures a ses propres différences, par exemple le silicone et l'acrylique:
- ils n'ont pas d'odeur âcre, car l'eau ordinaire est dans leur composant;
- le travail avec les composés acryliques et silicones peut être effectué dans les salles de travail, et pas seulement dans le processus de cessation des activités de finition et de construction;
- L'acrylique extérieur est une décoration depuis des décennies.
au contenu ↑Intéressant! Le composant principal du revêtement en silicone est le verre d'eau, vous devez donc être assez prudent avec lui. Un point positif dans le travail avec une base en silicone est la protection contre les microfissures apparues sur les murs.
Peinture de plâtre de silicone
En termes d'esthétique, après ajustement au plâtre peinture avant ColéoptèreElle a l'air très bien. Sur la surface finie, il peut être considéré comme une écorce de bois dénoyautée - d'où son nom. Mais en fait, un grain mineur est inclus dans la composition du matériau de peinture et de vernis, qui fonctionne comme l'effet du scarabée de l'écorce.
Application de la composition
Habituellement peinture de façade elle est réalisée après la pose du toit, la pose des ouvertures de fenêtres et de portes, la mise à zéro des pentes et des appuis de fenêtre, la pose de tous les conducteurs d'ingénierie nécessaires. Il y a des conditions climatiques distinctes qui doivent être remplies:
- la température de l'air doit être en stabilité constante;
- au moment des travaux, la température moyenne journalière ne doit pas dépasser dix degrés;
- Il est strictement interdit d'effectuer des travaux de peinture avec une humidité accrue, ainsi que sous la pluie;
- la surface des murs de la maison doit être sèche;
- il n'est pas recommandé d'appliquer de la peinture de façade à une température plus élevée, ainsi qu'au moment de l'exposition aux rayons ultraviolets.
Application de l'ingrédient colorant
Avant de peindre la surface des murs extérieurs des maisons, le plâtre préliminaire est soigneusement nettoyé de la poussière et des contaminants. Une tache huileuse qui heurte accidentellement le mur doit être enlevée; si elle n'est pas neutralisée, après un certain temps, elle ruinera le processus de peinture. S'il y a des défauts, ils peuvent être corrigés indépendamment. L'application d'un apprêt avant de colorer la façade est obligatoire.
au contenu ↑Outil de peinture de façade
Le processus technologique lors de la peinture des murs extérieurs de la maison a plusieurs options. Quel outil est plus pratique à utiliser pour le travail:
- Brosse simple. Il est utilisé principalement pour les petites surfaces, tous les travaux nécessaires sont effectués avec des échafaudages.
- La peinture de surface au rouleau est le moyen le plus simple et le plus courant.
- À l'aide d'un pistolet pulvérisateur. La peinture est pulvérisée d'une fine couche sur toute la surface à peindre.
L'outil le plus courant pour peindre des façades est le rouleau. Quel que soit le type de matériau, lors de la peinture au rouleau, les règles suivantes doivent être respectées:
- toute la peinture est appliquée en une seule couche sans interruption;
- la coloration est recommandée de haut en bas afin d'éviter les stries sur la surface finie;
- Le "scolyte" est appliqué avec une spatule en plastique.
Tableau d'utilisation de la peinture
Fondamentalement, le matériau est sélectionné selon le principe habituel - quel plâtre est appliqué sur la façade de la maison, ce sera la peinture. Si la plaque de plâtre a été faite sur le composant organique - silicone, la peinture pour cela est choisie appropriée, etc.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec peintures de façade pour béton.
La plupart des matériaux ont de bonnes performances. Un gros plus dans le travail avec la peinture de façade est son application simple et pratique, l'absence d'une odeur âcre et la facilité d'enlever les traces indésirables avec un chiffon humide.