La brique avant, produite en différentes couleurs, formes et qualités, est généralement belle en soi et ne nécessite pas de décoration supplémentaire. Mais au fil du temps, sous l'influence de l'environnement, il perd ses propriétés décoratives, s'estompe, se fissure. Pour restaurer l'apparence esthétique du bâtiment, vous aiderez à peindre des briques.
- Quand il est nécessaire de peindre une base en brique
- Caractéristiques du choix des peintures pour les surfaces en briques
- Variétés de revêtements
- Emaux et teintures à l'huile organiques solubles
- Soluble dans l'eau
- Époxy
- Minéral
- Silicone
- Que rechercher lors de l'achat de peintures et vernis
- Comment peindre une surface en brique
L'utilisation de peintures et de vernis vous permet de restaurer rapidement l'ancien balcon en brique à l'aspect perdu, pour donner un aspect décent à une façade fissurée.
au contenu ↑Quand il est nécessaire de peindre une base en brique
Cela est nécessaire si la façade de la maison ou une clôture en briques:
- Recouvert d'un revêtement blanc (efflorescence). Ces particules de sel remontent à la surface, qui détruisent progressivement la base de la brique, la rendant cassante et cassante. Il est impossible de laver le sel. Avant de peindre, il est nécessaire de traiter la surface avec un agent spécial à base d'acide.
- Ils ont perdu leur aspect esthétique d'origine (la couleur s'est estompée, les éraflures laides sont apparues).
- Partiellement effondré. Avant de peindre, le plâtrage des zones endommagées est nécessaire.
- Juste fatigué, je voulais changer le décor général des bâtiments.
Dans ces cas, la peinture de brique aidera à renforcer la fondation qui s'effondre, à donner à la maison et à la clôture un aspect décent.
au contenu ↑Caractéristiques du choix des peintures pour les surfaces en briques
Pour que la brique soit peinte de haute qualité et conserve ses propriétés protectrices et décoratives pendant longtemps, il est nécessaire que les produits de peinture et de vernis répondent à un certain nombre d'exigences:
- Haute adhérence. Les compositions colorantes doivent bien pénétrer dans la structure du matériau, offrant une protection fiable contre les fluctuations de température et l'humidité. En particulier, cette qualité doit être prise en compte lors de l'exécution des travaux de façade et de la peinture de la clôture.
- Perméabilité à la vapeur et à l'eau. La peinture doit «respirer», éliminant l'excès d'humidité de la surface de la brique, mais ne lui permettant pas de sécher complètement. Cette qualité offrira une atmosphère confortable dans la maison.
- Résistant aux UV. Le colorant doit conserver sa couleur pendant longtemps, ne pas s'estomper au soleil. La période optimale pour mettre à jour l'intérieur, la façade ou la clôture est tous les 5 ans.
Variétés de revêtements
Pour les travaux de réparation et de restauration, la peinture à faire soi-même peut être utilisée sur la brique à base d'eau ou organique. L'eau et les composés organosolubles ont leurs avantages et leurs inconvénients:
Emaux et teintures à l'huile organiques solubles
Ils pénètrent bien dans la structure de la brique, résistent aux rayons UV, mais créent un film mince et résistant à l'eau sur la surface, ce qui empêche le matériau de «respirer» et provoque la formation de condensat.
À l'intérieur d'un immeuble résidentiel, il n'est pas recommandé d'utiliser des mélanges organosolubles: les murs seront humides, le microclimat interne des locaux sera perturbé. Bien adapté à la peinture de la façade, du balcon et de la clôture en brique, offre une protection complète contre les phénomènes atmosphériques, ne se décolore pas, mais est toxique.
au contenu ↑Soluble dans l'eau
Ces peintures sont très durables, elles sont utilisées pour peindre les murs à l'extérieur. Ils peuvent même réaliser la peinture d'un tuyau en brique de chauffage au poêle ou de chauffage au gaz, ainsi que des travaux de finition à l'intérieur de la maison. Convient pour les briques simples, en silicate et en gypse ou les carreaux de gypse (imitation de brique).
Ils ont une bonne perméabilité à la vapeur, assurant un échange complet d'eau et de gaz entre l'atmosphère et la surface. Non toxiques, ignifuges, ils peuvent décorer l'intérieur à l'intérieur. Ils peuvent être produits avec des qualités de résistance à la chaleur.
Si le revêtement des carreaux est en céramique, vous devez vous tourner verspeintures pour carreaux.
au contenu ↑Époxy
Ils ont différentes qualités. Selon les résines constituantes, elles peuvent être toxiques et non toxiques. Ils se distinguent par des propriétés adhésives et une résistance accrues, mais sont peu résistants aux phénomènes atmosphériques. Peindre un mur de briques en briques de plâtre ou en carreaux pour la décoration intérieure à l'intérieur peut garantir la qualité et la durabilité du revêtement. Ils peuvent peindre le balcon couvert de l'intérieur.
au contenu ↑Pour augmenter les propriétés de résistance aux intempéries, ces colorants peuvent être vernis. Pour les salons, il est conseillé de sélectionner des solutions non toxiques, en lisant attentivement la composition et la portée sur l'emballage.
Minéral
La peinture de brique à base de ciment est bien adaptée pour les travaux de façade, pour la peinture décorative d'une façade, d'un balcon ou d'une clôture. Il a une résistance élevée à l'eau et à la chaleur, est capable de résister à l'assaut des fortes pluies et des changements de température, protégeant de manière fiable la clôture ou la façade du bâtiment contre la destruction. Pour la décoration intérieure rarement utilisée.
Silicone
Choisir la façon de peindre une brique ou une tuile décorative avec de faibles propriétés adhésives (généralement des produits silicatés), il est préférable de s'attarder sur les mélanges de silicone, qui s'adaptent bien sur une surface lisse, ne se décolorent pas longtemps. Ils peuvent être produits avec des propriétés résistantes à la chaleur - pour décorer les poêles et les cheminées à l'intérieur.
au contenu ↑Que rechercher lors de l'achat de peintures et vernis
Pour que la clôture vous plaise avec son aspect présentable pendant longtemps, et que le balcon et les murs de l'extérieur du logement ne se fissurent pas, nécessitant des réparations répétées, vous devez choisir la bonne couverture. Lors du choix de la façon de peindre une brique de vos propres mains, il est important de prendre en compte:
- Épargne. La consommation pour différents types de surfaces (brique, gypse, carreaux de céramique) et en fonction des propriétés de la peinture variera.
- Commodité. Un mélange de qualité s'adapte bien sur les murs ou les carreaux, pratique à travailler.
- Vitesse de séchage. Cette qualité est importante lors de travaux extérieurs, lorsque les précipitations peuvent gâcher la peinture sèche. Pour la décoration intérieure des bâtiments, cette qualité ne joue pas un grand rôle.
- Pour conserver un aspect décoratif pendant longtemps, la peinture doit être bien nettoyée. Les surfaces peintes doivent être facilement nettoyées de la saleté, lavées à l'eau. Pour conférer de telles qualités, certains colorants peuvent être vernis.
- Occasion de teinter. Est-il possible de donner une teinte supplémentaire au mélange de peinture en utilisant des colorants. Certaines formulations ne permettent pas cette possibilité.
- Résistance à la lumière, résistance aux rayons UV. Cette qualité est surtout nécessaire à prendre en compte lors de l'exécution de travaux à l'extérieur (peinture d'un balcon, d'une façade ou d'une clôture). L'utilisation de colorants avec une faible résistance à la lumière peut conduire au fait que les bâtiments perdent rapidement leur belle apparence. Lors de travaux d'aménagement intérieur, la résistance à la lumière est sélectionnée en tenant compte de l'ombrage des locaux.
- Résistance à la chaleur. Pour les travaux extérieurs, il est nécessaire d'utiliser des peintures résistantes au gel, pour la conception des poêles et des cheminées à l'intérieur de la maison, vous avez besoin de colorants résistants à la chaleur. Peintures résistantes à la chaleur doit être utilisé pour les tuyaux de poêle et de cheminée.
- Résistance aux influences extérieures. Les composés de coloration doivent protéger de manière fiable les murs, le balcon ou la clôture contre les dommages et les influences environnementales. Propriétés réfléchissantes (mates ou brillantes). Le mat est bien adapté aux carreaux de gypse ou aux murs de briques bien alignés. La clôture ou le balcon de la maison peint avec un tel mélange de construction ne sera pas esthétique, des irrégularités deviendront visibles. Ces défauts peuvent être facilement cachés avec des colorants brillants.
Comment peindre une surface en brique
Sur une base en brique, comme sur toute autre surface, lors de la réparation de vos propres mains, des colorants peuvent être appliqués:
- pinceau - adapté pour peindre des endroits difficiles d'accès, sur de grandes surfaces, une telle peinture est inefficace et prend du temps;
- avec un rouleau - bien adapté pour travailler sur une fondation plane, permet une application rapide et une consommation économique de matériau (clôture plate, tuile de gypse);
- pistolet de pulvérisation, fournissant une distribution uniforme de colorant sur la base et la vitesse de travail.
Les mesures de décoration et de restauration des fondations ou carreaux en brique et plâtre sont réalisées par vous-même. Pour ce faire:
- Les murs sont bien séchés, nettoyés des contaminants et, si la réparation est répétée, de l'ancienne finition.
- Les traces d'efflorescence, de champignon ou de moisissure sont nettoyées (vous pouvez le faire avec une brosse métallique), puis elles sont traitées avec des composés spéciaux.
- La base en brique est lavée à l'eau claire sans ajout de détergents, puis séchée.
- S'il est nécessaire d'appliquer une base d'apprêt sous une solution colorante, l'apprêt doit être effectué avant la peinture.
- Préparez la peinture (remuez, diluez si nécessaire, ajoutez de la couleur), puis procédez à la coloration.
- Il est nécessaire de travailler avec des colorants à l'extérieur par temps chaud et sec, et la pièce doit être bien ventilée.
- Si nécessaire, si le mélange est toxique, utilisez un équipement de protection (lunettes, respirateur, gants).
- La solution de peinture est appliquée uniformément sur la surface et laissée à sécher.
- Si la première couche n'a pas masqué tous les défauts du mur, la procédure d'application de la peinture doit être répétée.
Avec la bonne sélection, en tenant compte de toutes les caractéristiques opérationnelles et de l'influence extérieure, ainsi qu'en observant pleinement toutes les étapes des travaux de restauration décorative, la façade, la clôture ou l'intérieur de la maison seront satisfaits de son aspect frais et lumineux pendant longtemps, et ils n'auront besoin de réparations ultérieures qu'après 3-5 ans .