icolorex.techinfus.comPeinturesTypes de peintures

Que choisir de la peinture pour la cuisine?

Lors du choix d'un revêtement de finition pour les murs de la cuisine, il convient de considérer qu'il ne doit pas seulement être beau. La finition doit être résistante à l'humidité, au feu, aux produits chimiques, aux températures extrêmes, ne pas absorber les graisses, facile à laver et conserver son aspect d'origine pendant longtemps. Toutes ces exigences correspondent à la peinture pour la cuisine, qui présente un certain nombre d'avantages par rapport au papier peint et au carrelage.

Peinture Profilux pour salle de bain et cuisine

Avantages de la peinture

Ce type de finition présente les avantages suivants:

  1. Il ne nécessite pas de compétences professionnelles. Pour appliquer de la peinture, il vous suffit d'étudier attentivement les instructions d'utilisation, de choisir les bons pinceaux ou rouleaux, puis de faire preuve de diligence, de précision et de patience.
  2. La sécurité Les peintures modernes sont des matériaux incombustibles, ne contiennent pas de substances toxiques et toxiques, ont des propriétés bactéricides, empêchent la croissance de la microflore des moisissures à leur surface et sèchent également assez rapidement.
  3. Résistance à l'abrasion. Il vaut la peine de choisir des peintures qui peuvent résister aux effets non seulement de l'eau, mais des détergents et des nettoyants, car dans la cuisine, il est impossible de s'en passer.
  4. Une variété de palette de couleurs. À l'aide de peintures multicolores, vous pouvez créer un design de cuisine unique qui ravira les propriétaires et créera une bonne humeur.
  5. La possibilité de décorer les murs avec des motifs, des images ou des ornements, faits à la main ou appliqués à l'aide de technologies spéciales.
  6. Variété de textures. Après la peinture, les murs peuvent rester lisses ou acquérir une structure en relief. Malgré le fait qu'il semble assez impressionnant, n'oubliez pas l'hygiène. Le fait est qu'une surface rugueuse peut être très difficile à laver et que de minuscules particules de graisse ou d'autres aliments peuvent y rester.
  7. Rentabilité. La surface des murs, soigneusement traitée avec un mastic de finition, nettoyée et apprêtée, réduit la consommation de peinture.

Nous avons ancré les murs de la cuisine avant de peindre

au contenu ↑

Variétés de matériaux modernes pour la coloration

La peinture des murs de la cuisine ne doit être effectuée qu'avec des matériaux pour le travail interne qui ont un coefficient élevé de résistance à l'humidité. A cet effet, des types de peintures adaptés, tels que:

  • émulsion d'eau;
  • alkyde;
  • latex;
  • dispersion de l'eau.

Il existe deux autres types de peintures, telles que l'époxy et le polyuréthane. Malgré le fait qu'ils créent une belle surface lavable, la limitation de leur utilisation est le coût élevé.

Afin d'économiser de l'argent, vous pouvez utiliser vos propres mains pour terminer le tablier de la cuisine.

au contenu ↑

Soluble dans l'eau

La peinture à base d'eau est la plus courante en raison de son faible prix. Ses avantages incluent également:

  1. Manque d'odeur.
  2. Séchage rapide.
  3. La sécurité
  4. Facile à appliquer.
  5. Utilisation d'eau comme solvant.
  6. Possibilité de créer votre propre palette de couleurs. Pour ce faire, il suffit d'ajouter du pigment multicolore à la peinture à base d'eau blanche et de mélanger ces deux composants.

Peinture à dispersion aqueuse

Pour créer un design d'intérieur de cuisine de vos propres mains à l'aide de cette peinture, il suffit d'acheter uniquement un rouleau et une brosse. Le matériau de finition peut être appliqué en deux ou trois étapes. La dernière couche est toujours appliquée dans le sens vertical. Une brosse est utilisée pour colorer les coins et les zones difficiles à atteindre.

La peinture qui n'a pas encore été séchée peut être facilement lavée avec de l'eau ordinaire des mains et d'autres surfaces, mais après plusieurs heures, en raison d'additifs de latex, d'acrylique et d'adhésif, un film de protection lavable se forme dessus, ce qui ne permet pas au matériau de s'user.

au contenu ↑

Alkyde

Les peintures alkyde à l'huile créent une belle surface brillante qui ne perd pas sa couleur et son brillant même avec une utilisation prolongée et une utilisation fréquente de détergents. En outre, cette peinture est utilisée pour concevoir le sol et le plafond de vos propres mains. Le matériau est à base de résine alkyde à base de soja, de tall oil et d'huile de lin avec l'ajout de divers composants acides.

L'utilisation de peintures alkyde permet de créer un design de cuisine lumineux en utilisant leur large gamme de couleurs. La décoration murale de la pièce peut être réalisée dans une seule couleur calme à l'aide d'accessoires contrastants et peut combiner deux ou plusieurs teintes.

La peinture alkyde ayant une structure assez visqueuse, elle est appliquée en deux couches. Le premier d'entre eux est distribué avec une brosse dans toutes les directions ou en zigzag, et le second - avec un rouleau uniquement dans le sens vertical. Avant d'appliquer chaque couche suivante, il est nécessaire d'attendre que la précédente soit complètement sèche, ce qui réduit quelque peu la vitesse de finition.

La peinture sèche en 12 à 14 heures, pendant lesquelles la pièce doit être aérée.

au contenu ↑

À base de latex

Les peintures au latex sont fabriquées en caoutchouc synthétique. Ils forment un revêtement lavable brillant ou mat durable qui peut résister à une exposition fréquente aux produits chimiques contenus dans les nettoyants ménagers. Ces peintures ajoutent de la brillance aux murs, ce qui élargit visuellement l'espace de la pièce et ajoute de la sophistication à la décoration intérieure.

La peinture présentée est appliquée en deux ou plusieurs couches. Pour ce faire, il est dilué avec de l'eau conformément aux instructions sur l'emballage. De plus, la première couche d'eau nécessite un peu plus que les suivantes. Le matériau est appliqué à l'aide d'un rouleau, d'un spray ou d'une brosse. Chaque couche doit bien sécher avant d'appliquer la couche suivante.

En cas d'utilisation peinture au latex pour le plafond, la composition avant la deuxième application ne peut pas être diluée. Le séchage de la dernière couche doit être effectué en l'absence de courants d'air afin d'exclure l'apparition de bandes sur la surface peinte.

au contenu ↑

Dispersion d'eau

Ils se distinguent par un coefficient de résistance à l'humidité élevé, ils ne sont pas lavés par l'eau, ils sont produits le plus souvent en blanc, n'ont pratiquement pas d'odeur et sont des matériaux respectueux de l'environnement. Ils sont utilisés à la fois pour le travail extérieur et intérieur dans des pièces à forte humidité, où il est nécessaire de créer une surface lavable. Des prix abordables et d'excellentes caractéristiques de qualité les rendent très populaires sur le marché des matériaux de finition.

Pour donner la teinte souhaitée aux peintures, vous pouvez ajouter du pigment multicolore de vos propres mains. La saturation de la teinte dépend de la quantité de pigment.

au contenu ↑

Jeu de couleurs

Le choix de la couleur pour peindre la cuisine doit être basé sur vos propres préférences.Cependant, en créant le design de cette pièce de vos propres mains, il vaut la peine d'écouter l'avis d'experts qui affirment:
La cuisine est peinte en rouge

  1. La couleur rouge stimule l'appétit et peut provoquer des querelles entre les membres de la famille.
  2. Le jaune augmente l'humeur et les airs dans une ambiance optimiste.
  3. Orange contribue à la génération d'idées et au développement créatif.
  4. La couleur bleue est idéale pour les personnes à la diète. Il aide également à harmoniser l'énergie interne et apaise.
  5. La couleur chocolat et toutes les nuances de beige symbolisent le confort, la chaleur et le confort. Par conséquent, il vaut la peine de l'utiliser pour lier les liens familiaux et les traditions.
  6. Le violet et le violet contribuent au développement de l'intuition et de la créativité, donc les plats dans une telle cuisine seront variés, sophistiqués et originaux.
  7. La couleur blanche est idéale pour la cuisine. Peu importe que la surface du mur lavable soit mate ou brillante. Cependant, des accessoires contrastants lumineux doivent être présents dans la conception de la pièce, ce qui diluera la monotonie. Le fait est que l'abondance de couleur blanche affecte négativement la vision d'une personne et ne permet pas de se détendre complètement. Pour éviter cela, vous pouvez peindre les façades de la cuisine dans une couleur plus contrastée.

L'abondance de peintures pour les murs dans la cuisine aide à créer un intérieur qui répond à tous les besoins des propriétaires en ce qui concerne la couleur et la qualité du matériau. La facilité d'application vous permet de ne pas impliquer des professionnels dans le travail, mais de tout faire vous-même. Cela vous permettra d'économiser non seulement des ressources matérielles, mais aussi vos nerfs.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils