icolorex.techinfus.comPeinturesTypes de peintures

Quelle peinture choisir pour peindre une clôture métallique?

La caractéristique de l'appartement est le hall d'entrée. La carte de visite d'une maison privée est sa clôture. Tous les types de clôtures nécessitent un soin constant, en particulier une peinture régulière. À cet égard, une question logique se pose: quelle peinture choisir pour une clôture métallique?

Clôture en métal peint bricolage

Assortiment de matériaux

Le marché des peintures et vernis impressionne par sa large gamme. Une telle variété de couleurs conduit parfois à une impasse. Pour faire le bon choix, vous devez mieux connaître chaque espèce.

Il existe plusieurs types principaux de colorants pour les clôtures métalliques:

  • alkyde;
  • l'huile;
  • acrylique;
  • universel.

Pour les clôtures en fer, vous pouvez également utiliser des solutions de coloration époxy. Cependant, il convient de rappeler qu'ils sont très toxiques.

Important! Lors du choix d'une peinture, vous devez faire attention à ses principales caractéristiques: c'est la résistance aux changements fréquents de température et le niveau d'adhérence (adhérence au métal).

La base des colorants à l'huile est l'huile de séchage. Cette substance est fabriquée à partir d'huiles naturelles. Ces peintures tolèrent bien les augmentations de température jusqu'à 80 ° C. Leurs inconvénients sont l'épuisement rapide et la fissuration. Il est possible de peindre une clôture en fer avec de la peinture à l'huile, mais ce n'est pas recommandé.

Peintures alkyde pour métal galvanisé

Les formulations de coloration alkyde ont des propriétés plus appropriées. Ils ont une excellente adhérence à la surface, mais sont instables à des températures élevées. Matériaux alkyde - Parfait peinture métal galvanisé.

Les composés acryliques conviennent le mieux à la peinture de clôtures métalliques. Ils présentent de nombreux avantages:

  • pendant une longue période, ils conservent un aspect attrayant, ne se décolorent pas et ne se fissurent pas;
  • protéger le produit en fer de la corrosion et des conditions environnementales défavorables;
  • absolument sans danger pour les gens;
  • diffèrent en élasticité.

Universelles sont ces peintures qui peuvent être peintes sur une surface complètement non préparée. Cependant, les experts conseillent toujours de ne pas négliger le processus préparatoire et de nettoyer d'abord le métal de la saleté, de la poussière et de la vieille peinture.

Séparément, il convient de mentionner les colorants qui peuvent être appliqués même sur des surfaces rouillées. Ils ont une caractéristique unique, la peinture sur la rouille, pour protéger le métal de la destruction ultérieure. Ils peuvent peindre une clôture en métaux ferreux, en fonte ou en acier.

Si la clôture est en métal non ferreux, il est préférable de choisir des peintures à base de solvants organiques ou acryliques. Ils aideront à créer un revêtement résistant à la corrosion.

au contenu ↑

Technique d'application

Il y a quelques années, le flux de travail se composait de trois étapes principales: la préparation de la surface, l'apprêt et la peinture directement. Maintenant, l'une des étapes peut être sautée, car des peintures qui peuvent être appliquées directement sur le métal sont apparues en vente.

Vous devez d'abord préparer tous les outils et matériaux:

  • récipient pour teinture;
  • une brosse, un rouleau ou un vaporisateur;
  • papier de verre pour poncer la surface.

Nettoyage de la surface de la clôture avant de peindre

La première étape est la préparation de la peinture. Il doit être soigneusement mélangé avec un mélangeur de construction ou un bâton ordinaire. Si vous avez besoin d'un peu d'ombre, deux couleurs peuvent être mélangées. Vous ne devez en aucun cas mélanger des peintures de types différents. Ne mélangez pas les solutions dans lesquelles le solvant a déjà été ajouté.

Très souvent, dans une boîte de peinture récemment ouverte, vous pouvez voir des caillots ou du film. Cela indique qu'il a été stocké de manière incorrecte.

Très probablement, le colorant a perdu ses propriétés et est devenu impropre à une utilisation ultérieure.

La deuxième étape est la préparation de la surface à peindre. En utilisant les moyens les plus simples, il est nécessaire de nettoyer le métal de la saleté, de la poussière, etc. Après cela, utilisez des outils spéciaux pour vous débarrasser de la rouille. N'oubliez pas la couche de peinture ancienne. Vous pouvez essayer de le retirer avec du papier de verre. Si cela n'aide pas, il est recommandé d'utiliser une brosse à poils métalliques ou d'autres moyens spéciaux. Si nécessaire, couvrez la clôture avec un apprêt.

Le motif de la peinture d'une clôture métallique
Schéma de peinture de clôture en métal bricolage

La dernière étape est la peinture. Pour obtenir une couverture de haute qualité, il convient d'écouter plusieurs recommandations d'experts:

  1. Les clôtures en métaux non ferreux doivent être peintes en deux couches. Le premier est une composition de base spéciale qui améliore l'adhérence. Le second est la peinture sélectionnée. La deuxième couche peut être appliquée un jour après l'application de la première.
  2. À partir d'un grand emballage, il est préférable de transférer le colorant dans un récipient plus petit. Cela réduira la consommation et maintiendra la peinture en bon état.
  3. La clôture, qui se compose de plusieurs tiges métalliques, sera plus facile à peindre avec une brosse plate de dureté moyenne.
  4. Pour les grandes clôtures uniformes, un rouleau convient. Avec lui, le processus ira plus vite.
  5. Si la clôture se compose de plusieurs parties distinctes, elles peuvent être peintes avant l'installation. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un pistolet pulvérisateur.
au contenu ↑

Poudre de colorant

Un pistolet est également nécessaire si le colorant en poudre est sélectionné pour la peinture. Le revêtement créé avec son aide a ses avantages:

  • aspect attrayant;
  • durabilité;
  • longue durée de fonctionnement;
  • la sécurité
  • résistance aux conditions environnementales défavorables;
  • sécurité incendie.

Les peintures en poudre se présentent sous plusieurs formes. Ils diffèrent par leur composition:

  1. Epoxy à base de résines.
  2. L'époxy-polyester est un mélange de deux types de résines en quantités égales.
  3. Le polyester contient des résines de polyester artificiel.

 

Clôture enduite de poudre

La teinture en poudre se fait en plusieurs étapes:

  1. Préparation de surface. Cette étape comprend le nettoyage du métal de la vieille peinture, de la saleté, de la rouille, etc.
  2. Pulvérisation de la composition colorante. Cette procédure doit être effectuée dans une chambre spéciale à l'aide de pistolets de pulvérisation spéciaux.
  3. La dernière étape est la plus difficile et la plus responsable. Il s'agit d'un traitement thermique d'une structure métallique. Elle est réalisée dans un four spécial. Après la procédure, le produit est refroidi.

En raison du fait que de nombreux appareils supplémentaires sont nécessaires pour la peinture en poudre, elle n'est pas produite à la maison. Elle est réalisée par des entreprises spécialisées.

au contenu ↑

Couleur et décoration

Maintenant, choisir la peinture de la teinte et de l'effet souhaités n'est pas difficile, car leur gamme est tout simplement incroyable. Les colorants peuvent être brillants, mats et semi-brillants. Si les étagères du magasin n'ont pas la bonne couleur, vous pouvez la fabriquer vous-même.Pour ce faire, vous devez acheter un jeu de couleurs ou mélanger deux ou plusieurs couleurs différentes. Des programmes informatiques pour créer des stores aideront à accélérer la procédure.

En vente, il existe des composés colorants qui donnent à la surface un effet supplémentaire. Cela peut être l'effet de la déformation, de la surface vieillie, etc.

au contenu ↑

Quelques conseils

Il existe plusieurs recommandations qui faciliteront le flux de travail et rendront le revêtement plus durable et attrayant:

  1. Lors de l'amorçage, n'utilisez pas de rouleau. L'humidité et l'air pénètrent dans de petites fissures et trous. Pour cette raison, la structure rouille plus rapidement.
  2. Il existe des conditions optimales pour la peinture. Il s'agit de la température de l'air de +5 à + 40 ° C et d'une humidité de l'ordre de 80 à 85%.
  3. Plus il y a de solvant ajouté à la peinture, plus la couche sera transparente.
  4. Lorsque vous utilisez un pistolet de pulvérisation, la couche sera plus lisse.

Il existe deux façons de peindre une clôture métallique: seule, en utilisant, par exemple, un colorant acrylique ou en utilisant de la peinture en poudre dans des chambres spéciales. Lequel choisir? Cela dépend des fonctionnalités et des préférences. Ces deux options aideront à prolonger la durée de vie de la structure et à la protéger des effets des conditions environnementales défavorables.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils