icolorex.techinfus.comPeinturesTypes de peintures

Quelle peinture pour le métal galvanisé est meilleure

Le métal galvanisé est l'un des matériaux les plus résistants aux intempéries. Les avantages sont la simplicité et la facilité d'utilisation, permettant l'utilisation de la galvanisation lors de la construction d'installations privées et publiques. Cependant, le métal galvanisé nécessite une protection supplémentaire contre la corrosion et les projections. Pour éviter les dommages causés par la corrosion, qui provoque des dommages et des défaillances des structures métalliques, une peinture de galvanisation est recommandée.

Feuille lisse galvanisée avec revêtement polymère

Galvanisation du métal et ses avantages

Dans la construction civile et privée, malgré une large gamme de matériaux, la plus haute priorité est la tôle galvanisée ou galvanisée. Ce matériau est utilisé pour la toiture, dans la construction d'usines, de centres de bureaux, de maisons privées, de bâtiments industriels, de garages, de salles de stockage, de hangars.

L'obtention des meilleures caractéristiques, assurant tout d'abord la résistance du métal galvanisé à l'action destructrice de l'humidité et de l'oxygène, permet l'application d'une fine couche de zinc sur la surface des tôles. Ainsi, il y a une augmentation de la résistance du fer à la corrosion.

Cependant, le revêtement de zinc ne permet pas un succès à cent pour cent, car le zinc lui-même se corrode également avec le temps. Des traces de sa manifestation deviennent visibles à la surface du métal sous la forme d'une substance ressemblant à une poudre. Cette substance est appelée rouille blanche. Ainsi, le métal galvanisé nécessite également une protection supplémentaire sous forme de coloration avec des peintures spéciales, ainsi que du fer ordinaire sans aucun revêtement.

Étapes de galvanisation des tôles

au contenu ↑

Critères de sélection de la peinture

Peindre des surfaces métalliques avec une passivité accrue est une condition préalable pour prolonger la durée de vie de toute structure métallique. Le principal critère auquel la peinture pour la galvanisation doit répondre est les caractéristiques élastiques et adhésives très efficaces. De telles caractéristiques ne possèdent pas, par exemple, de peintures et vernis à l'huile. Lorsqu'ils sont appliqués sur une surface métallique, ils provoquent des réactions chimiques qui réduisent considérablement les propriétés adhésives de la peinture elle-même. En conséquence, le revêtement appliqué sur la surface se décolle rapidement et après un an, une nouvelle peinture de la structure sera nécessaire.

La meilleure option serait de choisir parmi la liste suivante de types de revêtements conçus pour peinture aluminium et les structures en acier, ainsi que le métal galvanisé:

  • acrylique;
  • alkyde;
  • le caoutchouc;
  • vinyle.

Chaque type de peinture a ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, les peintures acryliques, produites à base de solvants organiques, contiennent à coup sûr des additifs anti-corrosion spéciaux. La surface formée après peinture avec des peintures acryliques est le plus souvent mate.

Peinture acrylique pour métal galvanisé

Le revêtement a une bonne résistance aux phénomènes atmosphériques (ce qui est particulièrement important s'il est nécessaire de peindre le toit en métal galvanisé), est résistant au soleil, a un excellent effet hydrofuge, a de bonnes propriétés adhésives et une longue durée de vie. Les peintures acryliques, ce qui est important, attirent l'attention sur elles à un coût très abordable.

Les peintures et vernis alkyde fonctionnent parfaitement dans des conditions de climat particulier (par exemple, marin) ou lorsqu'ils sont utilisés pour peindre des structures dans un environnement industriel.

Ils forment un revêtement brillant, contiennent des pigments anticorrosifs actifs et se distinguent par de bonnes performances.

Les peintures vinyliques ne sont pas inférieures à leurs prédécesseurs en termes de résistance aux intempéries. Ce type de peinture résiste aux effets des températures élevées, il est durable, bien qu'il nécessite plusieurs gros investissements financiers.

Un revêtement caractérisé par un haut degré d'élasticité, fabriqué à base d'acrylique et ressemblant au caoutchouc au toucher, est le résultat d'une coloration avec une peinture au caoutchouc. Le principal avantage de ce type de revêtement est sa résistance aux contraintes mécaniques.

Peinture alkyde pour métal galvanisé

Ainsi, chaque type de revêtement de peinture a des éléments dans la liste des avantages qui le distinguent des autres matériaux destinés à la peinture du métal galvanisé. Par conséquent, lors du choix, il convient de prêter attention aux caractéristiques suivantes:

  • résistance à l'humidité;
  • résistance aux effets atmosphériques et aux caractéristiques climatiques;
  • longue durée de fonctionnement;
  • l'absence de substances nocives dans la peinture (respect de l'environnement);
  • résistance aux produits chimiques;
  • bonnes propriétés décoratives.
au contenu ↑

Meilleur choix

Particulièrement populaire auprès des consommateurs qui sont guidés par le choix du revêtement de peinture et de vernis avec les critères ci-dessus, l'émail pour la galvanisation et la rouille. Ce type de revêtement de peinture prolonge considérablement la durée de vie de toutes les structures en métal galvanisé (toiture, tuyaux). Le coût de l'apprêt-émail dépasse le prix des peintures conventionnelles. Cependant, le résultat obtenu après peinture vaut l'investissement.

Primaire émail alkyde Hammerite

L'émail primaire à l'alkyde Hammerite attire avec des propriétés adhésives élevées, la capacité de créer un revêtement durable et de donner une bonne apparence à la structure peinte. De plus, cet émail primaire est appliqué directement sur la rouille, sèche rapidement et ne souffre pas de l'exposition aux rayons ultraviolets. Les avantages supplémentaires incluent une large gamme de couleurs.

Bien sûr, l'émail Hammerite n'est pas une panacée. Parmi les inconvénients, il existe une demande pour le choix des méthodes de peinture (par exemple, lorsqu'elles sont appliquées au rouleau, des bulles d'air peuvent se former). De plus, un dégraissage insuffisant de la surface entraîne des fissures, de la rouille se forme vers la troisième année après la coloration et des dépôts de sel apparaissent encore plus tôt.

L'époxy Tikkurila est moins capricieux. Il résiste aux effets agressifs des phénomènes atmosphériques et chimiques, est capable de résister à des températures atteignant + 80 ° C.

Il est important pour les consommateurs domestiques qu'il soit possible de transporter et de stocker la peinture époxy Tikkurila même à des températures inférieures à zéro. Le seul caprice est que la peinture doit être faite pendant la saison chaude, car dans ce cas l'adhésion de la peinture au métal galvanisé chauffé sera bien meilleure.

Peinture Tikkurila pour la galvanisation

La sécurité incendie nécessaire fournira un revêtement galvanisé avec peinture ignifuge pour métal "Feuilleté." Cette peinture protège parfaitement les structures en cas d'incendie et a un coût assez abordable.

Si vous souhaitez augmenter le niveau de protection, il est préférable d'utiliser de la peinture conductrice Zinga. Ce revêtement est un analogue de la production galvanisation à chaud en raison de la composition de 96% de zinc. L'impression de propriétés anticorrosion élevées et l'absence de difficultés de fonctionnement peuvent légèrement gâcher le coût. Mais si vous avez besoin d'une bonne protection, vous ne pouvez pas penser au prix.

au contenu ↑

C'est important

Quel que soit l'ensemble des caractéristiques positives déclarées par les fabricants, tous les avantages du type de revêtement de peinture choisi ne peuvent se manifester que si les règles de préparation préalable de la surface à peindre sont respectées.

Pour le métal galvanisé, il s'agit d'un vieillissement d'un an ou du vieillissement dit naturel. Il donne l'apparence de rugosité, offrant une meilleure adhérence. Après avoir reçu l'aide de la nature, immédiatement avant de peindre, vous devrez nettoyer la surface des débris, laver la graisse, la saleté, le sel avec une solution alcaline et sécher soigneusement la surface traitée elle-même. Ensuite, appliquez l'apprêt, et si vous pouvez sauter cette étape, peignez avec un émail de revêtement.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils