Il existe de nombreux matériaux de construction pour les toits, parmi lesquels une place spéciale est occupée par les tuiles métalliques et les revêtements de sol en profil, mais l'amiante-ciment, qui est produit sous forme de feuilles, autrement appelé feuille d'amiante-ciment, est toujours le plus populaire et le moins cher (à partir du même matériau peut être fabriqué clôture).
- Avantages et inconvénients des plaques d'amiante-ciment
- Le choix des matières colorantes
- Comment se préparer à la coloration
- Comment effectuer le processus de coloration
- Comment colorer la clôture en amiante-ciment du site
Cela se produit car il est mécaniquement solide, résistant aux influences environnementales, à l'humidité. Mais ce n'est pas très attrayant, gâche la beauté de tout le bâtiment, rend la clôture terne. La peinture moderne pour ardoise, qui offre l'industrie pour la production de vernis et de peintures, peut résoudre ce problème.
au contenu ↑Avantages et inconvénients des plaques d'amiante-ciment
Les avantages de ce matériau sont les suivants:
- commodité et facilité d'installation;
- facilité de réparation;
- haute résistance à l'humidité;
- haute résistance aux basses températures;
- faible conductivité thermique;
- résistance aux effets environnementaux négatifs;
- durabilité
- manque d'inflammabilité;
- facile à traiter.
Les côtés négatifs des plaques d'amiante-ciment sont:
- aspect gris laid;
- la résistance à l'eau se perd avec le temps;
- de la mousse se forme dans la partie nord du bâtiment;
- dangereux pour la santé, car il forme de la poussière d'amiante.
La peinture ardoise élimine ces défauts de toiture. L'ardoise de peinture confère au toit un haut niveau d'attractivité, un film pour protéger la surface de l'humidité et de la poussière, et augmente également la résistance de ce matériau de construction.
au contenu ↑Le choix des matières colorantes
Des feuilles grises sont utilisées pour les toits des bâtiments de ferme, mais quand il s'agit de construire une maison pour le logement, la question se pose: «Comment peindre l'ardoise?», Car sa coloration donnera à l'ensemble du bâtiment une grande beauté. Les variétés suivantes de ces composés:
- L'acrylique suggère qu'un apprêt sera appliqué sur la surface avant la procédure de peinture pour assurer sa durabilité. L'acrylique pénètre profondément, obstrue les pores, protégeant l'amiante-ciment des plus petites fissures. De ce fait, la résistance à l'humidité du plan peint augmente, le frottement des gouttes de pluie et des mottes de neige sur la surface diminue, et en conséquence, la résistance des plaques d'amiante-ciment elles-mêmes augmente.
- L'émail à séchage rapide est visqueux et forme un film brillant. Il empêche l'influence des précipitations, la durée de vie de ces toits est doublée ou triplée.
- Le plastique liquide (à base de bitume, de polystyrène ou de chlorure de vinyle) est très cher, mais populaire en raison de son hydrofuge et de sa résistance aux contraintes mécaniques (telles que les rayures).
- La variété de caoutchouc d'une telle substance est résistante à l'humidité, élastique, résistante à la corrosion (pas de fissures, pelage ou laminage), résistante à l'usure, a une bonne capacité de revêtement. La variété de caoutchouc d'une telle substance doit être appliquée en deux couches pour assurer la durabilité des toits.
Comment se préparer à la coloration
Si la durée de vie des toits est déjà assez longue, la préparation de cette procédure de vieux ciment amiante doit commencer par une inspection minutieuse afin que la peinture ardoise tienne bien.
Une inspection particulièrement minutieuse est nécessaire pour les structures situées sur le côté nord, les pentes nord des toits, car elles forment souvent de la mousse, qui doit être éliminée avant la peinture. Retirez la mousse des toits avec des brosses métalliques ou des outils électriques avec des buses spéciales. Mais vous devez le faire avec soin afin de ne pas endommager l'amiante-ciment lui-même.
Après cette procédure, vous devez vérifier l'intégrité de chaque feuille. Si de petites fissures ou cassures sont détectées, elles doivent être recouvertes d'une composition de colle d'acétate de polyvinyle (diluée avec de l'eau), d'amiante en peluche et de ciment.
Lorsque tous les défauts sont éliminés, il est nécessaire de nettoyer la surface de la poussière et des débris avec des brosses et de l'eau et d'attendre qu'elle soit complètement sèche. Pour que tout l'avion ressemble le jour de l'achat, il doit être nettoyé avec un lave-auto.
au contenu ↑Afin d'augmenter la durabilité des feuilles elles-mêmes et du revêtement colorant, une imprégnation avec des préparations antiseptiques doit être appliquée pour éviter l'apparition de champignons.
Comment effectuer le processus de coloration
Pour sécher le revêtement, une petite température de l'air et une humidité modérée sont nécessaires. Par conséquent, le processus de coloration doit être effectué lorsqu'il fait nuageux dans la rue, la température de l'air ne dépasse pas quinze degrés et la question se pose: "Comment peignez-vous l'ardoise de vos propres mains, afin de ne pas utiliser les services d'un couvreur?"
La peinture d'ardoise de bricolage peut être effectuée avec un pistolet ou une brosse. Mais il faut se rappeler que la consommation de la matière colorante ne correspond généralement pas à ce qui est écrit sur la banque, mais peut être deux fois plus importante. La peinture est appliquée en deux couches.
Après avoir appliqué la première couche (principale), il faut la laisser sécher complètement (le temps peut différer de celui indiqué sur l'emballage). La deuxième couche (de finition) est appliquée jusqu'à ce qu'une couleur uniforme se forme.
au contenu ↑Comment colorer la clôture en amiante-ciment du site
La clôture fait une impression parmi les invités et les passants sur le propriétaire du site. Par conséquent, la clôture en amiante-ciment gris laid doit être peinte immédiatement après la construction ou la clôture de longue date doit être nettoyée de la couche endommagée et une composition colorante doit y être appliquée.
Il est préférable d'utiliser de la peinture pour travaux de façade, en acrylique, à base d'eau. Il doit également être pourvu d'une imprégnation avec un antiseptique (substance antifongique), un primaire appliqué en deux couches afin d'augmenter l'adhérence de la couche d'amiante-ciment à la composition de revêtement, afin de réduire la consommation de matière colorante.
Si cette composition est trop épaisse, alors elle doit être diluée avec le solvant prévu pour une telle composition. Vous devez peindre la clôture avec une brosse large confortable, et la composition elle-même doit être appliquée en trois couches, donnant à la précédente la possibilité de sécher avant d'appliquer la suivante.
Il n'y a pas besoin de protection spéciale contre l'humidité, donc la peinture ne remplira qu'une fonction esthétique, ce qui ne peut pas être dit de la peinture des toits.
Les piliers, qui sont également nécessaires pour construire une telle clôture, peuvent être recouverts de cette peinture. La peinture de la clôture toutes les quelques années n'est pas nécessaire si la matière colorante a été appliquée correctement.
Ainsi, nous pouvons conclure que la peinture pour ardoise (notamment à base d'acrylique) vous permet de faire une belle clôture autour du site et de fournir un revêtement protecteur sur le toit de la maison, augmentant la durée de vie de ce matériau de construction. Et d'ailleurs, l'apparition de poussières d'amiante nocives pour la santé est exclue.