icolorex.techinfus.comPeinturesTypes de peintures

Choisir une peinture pour une planche de terrasse

Tout propriétaire d'un chalet d'été veut attacher une véranda en bois à la maison. Cet endroit confortable devient le plus populaire pour tous les membres de la famille. Après la construction de la structure principale, il est nécessaire de la peindre. Quelle peinture choisir pour une terrasse afin de protéger de façon fiable le bois des facteurs externes? Aujourd'hui, nous allons essayer d'examiner cette question de tous les côtés.

Couleurs pour le platelage

Avant de commencer à peindre la véranda, vous devez préparer à l'avance le matériel nécessaire. Des différends ont été débattus sur le meilleur matériau à utiliser pour couvrir les surfaces en bois à l'air libre. Le fait est que les espaces ouverts en bois ne peuvent être protégés que pendant un certain temps, car il s'agit d'un matériau naturel difficile à conserver.

au contenu ↑

Les principaux facteurs destructeurs

Les boiseries sont constamment influencées par les conditions météorologiques. La structure de ce matériau est capable de faire passer facilement n'importe quel liquide. La teneur en eau de l'arbre permet le développement de nombreux ravageurs. En conséquence, le produit commence à pourrir et à se décomposer. De plus, les fibres gonflées d'humidité peuvent commencer à détruire l'arbre de l'intérieur, surtout en hiver froid.

Tout au long de l'année, les planches sont exposées à des changements de température extrêmes. En conséquence, ils changent de forme. Dans ce cas, tous les revêtements ne peuvent pas devenir une protection fiable contre une telle déformation du matériau.

Le bois naturel est l'environnement le plus nutritif pour de nombreux moules. Ils ont rapidement frappé le matériau avec beaucoup d'humidité, détruisant toutes les fibres à l'intérieur avec leur jus.

Important! Il y a des champignons qui peuvent détruire tout le bâtiment en peu de temps.

Les rayons ultraviolets émanant du soleil affectent négativement certaines propriétés des revêtements en bois. Ils peuvent également gâcher la peinture, la transformant en un aspect fané.

Champignon a frappé un arbre

Une variété de vers, larves et autres insectes nuisibles sont très friands de bois. Les scolytes rongent de nombreux mouvements et finissent par dévorer la structure. De plus, le bois est attaqué par des souris et des rats qui aiment s'installer dans leurs chalets d'été.

Maintenant, nous savons qu'il y a pas mal d'ennemis sur la véranda en bois. Par conséquent, il est difficile de prendre soin de ce bâtiment. Par conséquent, il est nécessaire de trouver la meilleure option pour protéger l'objet de la pluie, du soleil, de la chaleur et du gel.

au contenu ↑

Le choix du matériau pour la véranda

La meilleure option pour recouvrir une véranda en bois est la peinture. Néanmoins, lors du choix de ce matériau, il est nécessaire de faire attention au fait que pour le sol, vous devez acheter une composition colorée spéciale. Pour peindre le reste des détails de construction, toute peinture destinée aux boiseries extérieures peut être utilisée.

Souvent, dans la construction de la véranda, on utilisait du bois de conifères.Ils sont le matériau le plus abordable parmi les espèces d'arbres. De plus, ils ont une protection naturelle contre l'eau - ce sont les résines utilisées pour imprégner le bois.

Une planche de terrasse en bois tendre nécessitera beaucoup moins de peinture pour couvrir.

Platelage en pin

au contenu ↑

Peinture acrylique au latex

Ce revêtement est récemment devenu de plus en plus populaire auprès des consommateurs. Il a de bonnes critiques de performances. De plus, il est facile de travailler avec de la peinture: elle n'a pas d'odeur et ne nuit pas non plus à la santé. Les fabricants produisent cette composition dans un vaste assortiment de couleurs et de nuances.

Aqualaki

Aujourd'hui, la plongée sous-marine est également populaire parmi les résidents d'été. Ils sont parfaitement utilisés pour le traitement des terrasses.

Cires d'huile

Un tel revêtement est utilisé lorsqu'ils souhaitent conserver la belle texture du bois. Cependant, cette composition a un inconvénient - c'est un gros coût.

Je voudrais noter que toutes les compositions ci-dessus sont liées à des types de revêtement coûteux de surfaces en bois. Mais, leur avantage est qu'ils sont très beaux et qu'ils ont également la plus longue durée de vie.

Maintenant, nous pouvons parler de couvrir le sol sur la terrasse. Il s'agit d'un sujet distinct et assez vulnérable. Ce bâtiment dans le pays porte une lourde charge en raison de l'influence constante de facteurs défavorables de l'extérieur. Et pour le sol, une telle charge augmente parfois, alors ils marchent dessus dans des chaussures, ce qui arrive souvent dans un marécage, et aussi l'eau sur le sol ne se dessèche pas pendant longtemps, etc.

Arbre de terrasse traité

au contenu ↑

Caractéristiques de genre

Chaque année, les résidents d'été doivent faire face à un problème tel que le remplacement d'un plancher de terrasse. Comme mentionné précédemment, les conditions atmosphériques peuvent endommager même un revêtement solide. Parfois, les planchers en bois peuvent être économisés par une installation appropriée, ce qui crée un espace entre les planches de 2-4 mm.

Mais même avec une installation parfaite, il est nécessaire de traiter le bois avec des peintures et des vernis afin de protéger le sol de la destruction. Ils sont sélectionnés en fonction du type de bois du parquet.

Fondamentalement, ils préfèrent acheter une lame de plancher en bois tendre, en mélèze en particulier. Celui qui en a la possibilité, commandez une planche de terrasse à cet effet.

Il est très important avant de recouvrir la véranda de peinture de bien la préparer à ce processus. Pour cela, il est nécessaire, tout d'abord, de traiter le sol et les autres éléments structuraux avec un apprêt et un antiseptique. Dans ce cas, il est possible d'utiliser l'objet le plus longtemps possible.

Tout revêtement coloré destiné au bois à structure ouverte peut durer environ trois ans.

La peinture ou le vernis émail uni ne convient que pour une utilisation en intérieur. Pour couvrir les sols des vérandas ouvertes, il est préférable d'utiliser de l'huile pour terrasse, qui fait parfaitement face à ses fonctions.

Huile spéciale pour bois

au contenu ↑

Préparation du bois pour la transformation

  1. Si le plancher en bois a déjà été peint, assurez-vous de le nettoyer de la vieille peinture. Dans les cas avancés, il est recommandé d'utiliser tout solvant à cet effet.
  2. Avant de peindre du bois, toutes sortes de nœuds et autres défauts doivent être éliminés. Parfois, après un long contact avec la pluie et le soleil, le matériau acquiert une couleur sombre disgracieuse. Afin de se débarrasser non seulement des défauts, mais également des champignons qui se sont installés dans le bois, il est nécessaire d'enlever la couche supérieure à l'aide d'un appareil spécial.
  3. Les cartes qui sont devenues inutilisables doivent être remplacées par de nouvelles, sinon elles se fissureront simplement.
  4. Si pendant la période d'utilisation du matériau, des fissures, des trous et d'autres trous sont apparus, ils doivent être réparés avec du mastic, puis poncés.
  5. Avant de commencer à recouvrir les panneaux d'une substance protectrice, les sols doivent être soigneusement nettoyés de la poussière et des corps étrangers.
  6. Il est recommandé de recouvrir les sols de plus d'une couche d'apprêt afin que la composition imprègne bien le bois.Le séchage complet du matériau est obtenu après trois jours. Et seulement après cela, vous pouvez commencer à couvrir le sol avec de la peinture ou de l'huile pour terrasse.

au contenu ↑

Plancher

Après avoir terminé les travaux préparatoires, nous commençons le processus de peinture, qui devrait se dérouler en plusieurs étapes. La première couche de peinture peut être appliquée avec un rouleau et peindre les espaces entre les planches avec un pinceau.

Si l'arbre est peint pour la première fois, la peinture doit être appliquée avec une fine couche et attendre qu'il sèche complètement, ce qui peut durer jusqu'à 7 jours. Il devrait y avoir au moins deux de ces couches, tandis que toutes devraient être appliquées aussi minces que possible. Après avoir terminé les travaux, le sol doit être bien lavé à l'eau tiède.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils