Diverses pièces et éléments de mécanismes en métal qui fonctionnent dans un environnement agressif ou à forte humidité nécessitent un revêtement protecteur spécial. Un produit tel que l'émail EP-969 est parfaitement adapté à ces fins - il améliore les performances techniques des produits utilisés.
Lunette émail
L'émail EP-969 de l'agent de peinture et de vernis est un matériau à deux composants, comprenant une base et un durcisseur, conçu pour créer un revêtement d'isolation électrique et d'imperméabilisation.
Si vous suivez toutes les recommandations d'application de la peinture, les produits utilisés seront protégés de manière fiable pendant 3 à 5 ans, et parfois même plus (cela dépend des conditions spécifiques de leur travail). La peinture améliore les propriétés décoratives de la surface, qui acquiert une couleur verte, devient lisse, lisse, sans rugosité.
L'émail est vendu par de nombreux magasins et entreprises spécialisés, possède tous les certificats de conformité nécessaires. Le produit est conditionné dans un récipient de cinquante litres, auquel est fixé un durcisseur.
La portée du produit est diverse, elle est appliquée pour protéger:
- tuyaux en acier de systèmes de chauffage;
- d'autres types de pipelines;
- pièces de relais;
- microcircuits - céramique, ferrite;
- produits dans l'industrie de la radio;
- produits en lutherie;
- structures d'ingénierie.
L'utilisation de peinture sur des produits qui fonctionnent à des températures de 0 à -60 degrés, de 0 à +150 degrés est particulièrement illustrée. Il est recommandé d'appliquer de l'émail sur les surfaces qui fonctionnent à une humidité élevée - jusqu'à 96%.
au contenu ↑Spécifications du produit
Dans le cadre du produit - pigments, diverses charges, la base est la résine époxy. Cela confère à l'émail EP-969 les propriétés suivantes: anticorrosion, résistance à l'humidité, résistance à l'usure.
Parmi les caractéristiques techniques, il convient de noter les suivantes:
- couleur - vert clair, semi-mat;
- période de séchage: 24 heures à une température de 20 degrés, 2 heures - à 120 degrés;
- consommation par mètre carré de surface - jusqu'à 120 grammes;
- épaisseur de couche - jusqu'à 40 microns;
- le nombre requis de couches est de deux;
- viscosité de travail (mesurée avec un viscosimètre VZ-4, buse de 4 mm) - 15 - 16;
- la capacité de l'émail à appliquer sur la surface après l'introduction du durcisseur - 8 heures.
Si nécessaire, le produit peut être dilué - à cet effet, il est recommandé d'introduire des solvants R-4, R-5.
au contenu ↑Instructions d'utilisation
Avant d'appliquer la peinture, la surface est nettoyée de la saleté, de l'huile, de la graisse, de la poussière. L'ordre de dilution est indiqué dans les instructions: il faut mélanger l'émail dans le récipient, mélanger avec le durcisseur à raison de 45 g de base pour 12 kg de durcisseur. Après l'introduction du deuxième composant, l'agent doit être à nouveau soigneusement mélangé, laissé pendant une heure. Si l'émail est trop épais, utilisez les solvants ci-dessus.
L'application est réalisée en utilisant:
- brosses;
- rouleau;
- remplissage;
- pulvérisateur pneumatique.
N'utilisez pas de peinture à des températures inférieures à +15 degrés - cela pourrait nuire aux performances. Après une journée, une deuxième couche peut être appliquée.Gardez le matériau hors de portée du feu, de la lumière du soleil et de sa fermeture étanche.
Si le produit entre en contact avec la peau, il suffit de le laver avec du savon. À la maison, vous devez utiliser la peinture avec prudence, en confiant si possible le travail à des professionnels.