L'émail PF-266 vous permet de créer un revêtement assez dur, qui se caractérise par une brillance agréable. Les avantages incontestables de ce produit incluent la résistance aux contraintes mécaniques, aux influences chimiques, une adhérence élevée (adhérence) pour nettoyer le bois, le métal et les substrats déjà peints.
- La composition
- Propriétés et caractéristiques
- Nomination de l'émail PF-266
- Couleurs de peinture
- Préparation de l'émail et de la surface
- Méthodes d'application de l'émail
- Précautions de sécurité
La composition
Le vernis alkyde est présent dans l'émail - la base de l'émulsion. Dans le processus de fabrication, il est mélangé avec un solvant, des charges et des pigments. Les additifs peuvent conférer au revêtement des propriétés non seulement décoratives, mais également protectrices. Grâce à eux, la suspension appliquée en une couche encore mince masque les irrégularités du matériau et résiste avec succès aux intempéries.
au contenu ↑Propriétés et caractéristiques
Pour traiter 1 m2 de surface avec une seule couche, 150 à 180 g sont nécessaires, selon la couleur. Après l'application de la composition, la surface devient lisse, uniforme et brillante, sans impuretés.
Les principales caractéristiques techniques de l'émail:
- Viscosité dans la plage de 70 à 100 secondes (à une température de 20 ° C).
- Le degré de périter ne dépasse pas 40%. Il s'agit d'un indicateur caractérisant la taille des plus grosses particules dans les peintures et vernis pigmentés.
- Temps de séchage - environ 24 heures (à condition que la température fluctue à moins de 20 ° C).
- Résistance à l'abrasion - 0,25 kg / μm.
- Élasticité en flexion - 1 mm.
- Couverture brillante - 57%.
- L'adhérence de la composition avec d'autres matériaux est de 1 point.
- Préservation des propriétés à des températures de -40 à +60 ° C
Le revêtement résiste avec succès à l'humidité et peut résister à des contraintes mécaniques importantes.
au contenu ↑Nomination de l'émail PF-266
L'outil est utilisé pour peindre des substrats en bois et en métal. Il peut être utilisé pour le traitement des locaux domestiques et industriels. La peinture pour wagons convient à toutes les surfaces.
Important! La composition (GOST 6465-76) traite exclusivement des surfaces internes; cet émail ne convient pas pour un travail externe.
L'émulsion est principalement destinée au traitement de locaux non résidentiels de taille suffisamment importante. Pour cette raison, les fabricants proposent leurs produits dans de grands conteneurs métalliques (30 - 50 l).
au contenu ↑Couleurs de peinture
L'émail est disponible dans les couleurs suivantes:
- brun doré;
- bronzage;
- brun rouge.
La composition ne diffère pas dans la variété des nuances, ce qui réduit la portée de son utilisation.
au contenu ↑Préparation de l'émail et de la surface
Avant d'utiliser l'émulsion pour le parquet, un travail préliminaire est effectué. Ils ont besoin non seulement de la peinture elle-même, mais aussi du matériau sur lequel la composition sera appliquée. Procédure de préparation de l'émail:
- Après avoir ouvert le couvercle, retirez le film formé sur la surface. Cela doit être fait avec soin, sans laisser de morceaux solides dans le récipient, sinon l'apparence de la surface sera endommagée.
- Bien mélanger la composition, la rendant homogène. Il est recommandé d'effectuer cette opération à l'aide d'une perceuse avec une buse spéciale.
- Ajouter du solvant (si nécessaire et pas plus de 10%). Comme cet outil peut être RS-2, térébenthine, white spirit.
- Filtrer le produit à l'aide d'une gaze ordinaire.
La préparation de la base comprend des travaux de nettoyage:
- Lavez le sol avec des détergents. Portez une attention particulière aux traces de peinture ancienne et de rouille - elles doivent être enlevées à l'aide d'outils spéciaux.
- Lavez à nouveau le sol avec de l'eau propre.
- Poncez la surface, puis retirez la poussière.
- Rincer le sol à l'eau et sécher. Vous pouvez maintenant appliquer la peinture.
Méthodes d'application de l'émail
Pour la peinture, utilisez un rouleau de pilosité moyenne ou un pinceau pour la peinture. La pulvérisation d'émail avec un pistolet est autorisée.
Après la préparation préliminaire du PF-266 et de la base traitée, vous pouvez commencer à peindre. Pour appliquer la composition, utilisez un pinceau ou un rouleau à poils moyens. Vous pouvez appliquer la méthode de pulvérisation. En général, deux couches sont appliquées. Pour obtenir un revêtement plus fiable aux endroits nécessaires à cela, il est conseillé de traiter la surface trois fois. Dans ce cas, la période de séchage peut dépasser un jour.
Une fois le travail terminé, les outils doivent être rangés. Le rouleau ou la brosse doivent être nettoyés des résidus d'émail. Pour ce faire, utilisez un solvant, de l'huile végétale, un chiffon sec. Les récipients dont la composition n'est pas dépensée doivent être hermétiquement fermés avec un couvercle afin qu'il conserve ses qualités. L'humidité ou la pénétration de la lumière du soleil n'est pas autorisée.
au contenu ↑Précautions de sécurité
Les peintures et vernis émettent des vapeurs qui présentent un risque pour la santé humaine. Compte tenu de ce fait, lorsque vous travaillez avec eux, vous devez vous rappeler de respecter les règles de sécurité. Il est nécessaire de prendre soin de sa protection individuelle - gants et respirateur.
La peinture sexuelle est inflammable, il est donc interdit de l'utiliser à proximité de sources de flammes nues. Ne l'appliquez pas à proximité immédiate des zones de stockage des aliments et dans les pièces où l'air frais ne pénètre pas.
Important! La composition est toxique. Une fois la peinture terminée, la pièce doit être soigneusement ventilée pour éviter tout empoisonnement par des substances toxiques. La durée dépend du degré de séchage de l'émail.
Grâce à l'utilisation du PF-266, les matériaux traités dureront non seulement beaucoup plus longtemps, mais plairont également aux yeux, l'émail est donc très populaire parmi les consommateurs.