icolorex.techinfus.comPeinturesTypes de peintures

Propriétés et application de l'apprêt-émail ХВ-0278

La protection des matériaux contre la corrosion est une garantie de leur longue durée de vie. À cet effet, différents revêtements sont utilisés, grâce auxquels la surface devient résistante à l'action de facteurs dommageables.

Le primaire-émail HV-0278 est un agent de protection des métaux de haute qualité, grâce auquel la durée de vie du produit est prolongée dans toutes les conditions climatiques.

Description et fonction de l'émail

Le primaire-émail HV-0278 est un type de primaire qui possède en outre les propriétés d'un émail, un convertisseur de rouille, c'est-à-dire qu'il combine les trois moyens en un. Ce produit de peinture n'est pas une nouveauté sur le marché: le fabricant Antikor-LKM le fabrique depuis plus de 15 ans.

L'émail-amorce HV-0278 est utilisé pour protéger les structures métalliques de la rouille

Les portées d'un apprêt sont diverses:

  1. Couvrant toutes les structures de l'industrie, la vie quotidienne.
  2. Peinture de machines, unités exposées à la vapeur, au gaz, aux produits chimiques, aux réactifs, aux liquides avec des températures allant jusqu'à soixante degrés.
  3. Peinture de surfaces métalliques (acier, fonte) sur lesquelles se trouvent des zones de suie.
  4. Travail sur des sections de rouille dont la profondeur ne dépasse pas 100 microns.
  5. Traitement de treillis, garages, pièces automobiles, clôtures, portails, escaliers, produits de grandes dimensions et profil complexe.
  6. Apprêt pour les pièces qui ne nécessitent pas de revêtement décoratif.
  7. Création d'une base pour les revêtements réfractaires.

Le coût de la terre-émail est d'environ 120 roubles par litre, disponible en paquets de 1 à 25 litres. La durée de vie du matériau après la création du film de revêtement est d'environ 5 ans. Si nécessaire, vous pouvez acheter des outils plus modernes qui durent jusqu'à 15 ans, mais leur coût est beaucoup plus élevé. Ces dernières années, le fabricant a commencé à produire un apprêt-émail XB-0278 avec l'ajout de pigments - vous pouvez acheter un outil en noir, bleu, bleu, gris, marron, jaune.

Couleurs et emballage de l'émail ХВ-0278

au contenu ↑

Composition de l'émail

La composition chimique est représentée par le composant principal - la résine perchlorovinyle, un certain nombre de charges supplémentaires. Cette résine est utilisée dans la fabrication de tuyaux, baignoires qui entrent régulièrement en contact avec un environnement agressif, tout en créant des vernis et des peintures avec protection anticorrosion.

Autres composants en émail:

  • résine époxy;
  • résine alkyde;
  • pigments
  • plastifiants;
  • inhibiteurs de corrosion et convertisseur de rouille.
au contenu ↑

Spécifications techniques

Le produit de peinture et de vernis est fabriqué conformément à GOST, sa composition et ses spécifications techniques sont approuvées par des certificats officiels. La description du produit indique les propriétés spécifiques de l'émail lui-même, la qualité du film protecteur résultant après application.

Les principaux indicateurs de l'apprêt-émail sont les suivants:

  • viscosité conditionnelle - VZ-246;
  • la quantité de substances non volatiles - 35% dans les produits non ferreux, 31% - dans le noir;
  • taux de consommation par 1 m2 - jusqu'à 150 g;
  • le temps de séchage du produit est de 1 heure (température - environ 20 degrés).

Caractéristiques du passeport de l'émail du sol

Le film résultant est dense, uniforme et mat. Ses indicateurs techniques:

  • épaisseur de couche - 20 - 25 microns dans le premier, 20 - 40 - dans les suivants;
  • le nombre de couches sur le produit est de deux à trois;
  • le degré de fraisage de la couche ne dépasse pas 40 microns;
  • élasticité en flexion du revêtement - à partir de 1 mm;
  • adhérence du film - 2 points;
  • dureté selon le pendule - 0,15;
  • résistance au chlorure de sodium 3% - à partir de 72 heures;
  • efficacité du convertisseur de rouille (coefficient) - 0,7.
au contenu ↑

Comment appliquer l'émail

L'amorçage doit être effectué après une préparation préliminaire de la surface, qui peut être rouillée. La rouille libre doit être soigneusement frottée avant la séparation. Il est nécessaire d'enlever le reste du revêtement précédent, le tartre, la poussière, la saleté, en utilisant des solvants.

Préparation d'une surface métallique pour l'amorçage

au contenu ↑

Stockage adéquat

Pour que le revêtement soit de haute qualité, les conditions de stockage du produit doivent être respectées. Il peut être transporté par n'importe quel moyen de transport, mais la température de l'air ne doit pas dépasser 30 à 35 degrés Celsius.

Pendant le transport et le stockage, une stricte observation des conditions de protection de l'émail contre les précipitations atmosphériques est requise. Le stockage ne permet pas l'exposition au soleil ou à l'humidité. Le récipient est bien fermé pendant le stockage. Température de stockage autorisée: de -25 à +30 degrés. Le respect des conditions garantit d'excellentes propriétés du produit jusqu'à six mois à compter de la production.

au contenu ↑

Ordre d'élevage

Comment diluer l'émail? Pour la dilution avec des solvants R-4, R-4A. Les mêmes moyens peuvent être utilisés pour la préparation préliminaire et le nettoyage de la surface des polluants. Il est permis d'utiliser les diluants R-670A, R-670.

Solvant pour amorce-émail XB-0278

Les taux de dilution spécifiques ne sont pas indiqués, la viscosité du produit fini est déterminée par la méthode d'application. Lorsqu'il est appliqué directement au rouleau ou au pinceau, le mélange peut être plus épais que lorsqu'il est pulvérisé à partir d'un flacon pulvérisateur.

Le solvant est ajouté en petites portions, à chaque fois bien mélanger la masse. Après avoir appliqué l'apprêt sur la surface, le solvant s'évapore rapidement et le revêtement reste solide. Vous devez travailler avec des solvants en portant une paire de gants, en protégeant le système respiratoire avec un respirateur et la peau avec des vêtements épais.

au contenu ↑

Application d'émail

Appliquer l'apprêt-émail XB-0278 de différentes manières:

  • pulvérisation sans air;
  • pulvérisation pneumatique;
  • rouleau;
  • avec une brosse;
  • plonger dans le produit.

Température de l'air pendant le travail: de -10 à +30 degrés, humidité - 80%. La première couche doit être séchée pendant 1 à 2 heures (température - vingt degrés). Les couches restantes sont appliquées toutes les heures. Deux ou trois couches suffisent pour fournir un revêtement stable, la première servant de convertisseur de rouille, la seconde comme apprêt anti-corrosion et la troisième comme revêtement décoratif.

Application de primaire-émail à l'aide d'un pulvérisateur pneumatique

au contenu ↑

Taux de consommation

En règle générale, la consommation ne dépasse pas 100 à 150 g / mètre carré de surface (le chiffre concerne la première couche d'apprêt). Les couches suivantes nécessiteront un peu moins d'émail - jusqu'à 100 - 120 g.

Erreurs de base lors de l'utilisation

Le plus souvent, les utilisateurs autorisent de telles actions erronées lorsqu'ils travaillent avec une amorce:

  1. Application d'une seule couche. Certains pour enregistrer une seule couche du produit - ce n'est pas la bonne décision. Deux ou trois couches sont nécessaires selon les instructions pour assurer une bonne qualité de revêtement. Une partie de l'émail est absorbée par la rouille et les composants solides restent à la surface. Obtenir un bon film protecteur ne fonctionnera pas.
  2. Spray sec. Cette méthode convient si un spécialiste expérimenté effectuera les travaux et si l'équipement sera spécialement configuré. Sinon, l'adhérence et la résistance du revêtement diminueront.
  3. Utilisation d'un solvant inapproprié. Vous ne pouvez utiliser que les outils indiqués dans les instructions et compatibles. D'autres solvants violeront les propriétés de l'émail, sécheront longtemps. Le white spirit ne peut pas être utilisé pour les apprêts!
  4. Utilisation précoce du produit.Après avoir terminé le revêtement, vous devez attendre la polymérisation complète pendant que le solvant sèche et l'apprêt lui-même. Sinon, la qualité du film sera altérée.
  5. Application sur une surface lisse. Pour assurer une bonne adhérence (adhérence), la surface doit être rugueuse, mais sans contamination. L'émail est spécialement conçu pour les surfaces rouillées. Les matériaux lisses doivent être prétraités par rugosification.

Le respect de tous les conseils et la mise en œuvre de la coloration strictement selon les instructions permettront pendant longtemps de préserver l'intégrité des produits, de les protéger de la corrosion.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils