icolorex.techinfus.comPeinturesTypes de peintures

Analogue de peinture acrylique à la gouache et à la colle PVA

Le dessin captive les enfants et les adultes, vous permettant de réaliser personnellement des idées créatives. Si l'envie de faire de la peinture survient rarement, il n'est pas nécessaire d'acheter des ensembles de peintures coûteux. Pour ce faire, vous pouvez choisir une option acceptable - la gouache, diluée avec de la colle PVA. Ce type de peinture convient à la peinture de divers matériaux: toile, bois, céramique, tissu, carton.

Gouache peignant l'arbre

Caractéristiques de la gouache

Les peintures à la gouache sont fabriquées à partir de colorants pigmentaires mélangés avec du blanc et de la colle et dilués avec de l'eau. Ils ont une texture dense. Leur différence est la saturation des couleurs et la résistance à l'abrasion. Après séchage, la gouache rend la surface mate, veloutée, s'adapte parfaitement à l'image. Sa dignité est la capacité de corriger les défauts commis, provoquant une nouvelle couche sur le dessus. De plus, il est intéressant de l'expérimenter en mélangeant avec du badigeon et en réalisant toutes sortes de nuances.

Gouache pour dessiner
Lot de 10 peintures à la gouache.

La colle PVA est utilisée dans divers types d'art et de travaux de réparation. Lorsqu'elle est combinée avec de la colle PVA, la gouache gagne beaucoup de qualités positives:

  • durabilité;
  • durabilité
  • bosse;
  • capacité à maintenir le volume.

Ne pas appliquer une couche de peinture excessivement massive: après séchage, elle peut se fissurer et s'effriter.

Peinture à la gouache

Si vous n'aimez pas l'image ou que vous vous ennuyez simplement, elle est facilement nettoyée de la toile presque sans trace, et la toile ou tout autre blanc est utile pour la photo suivante.

au contenu ↑

Ce qui sera nécessaire pour dessiner

Ce n'est pas difficile de faire votre propre peinture. Tout d'abord, l'inspiration et le désir seront nécessaires. Et tout le reste est les choses les plus courantes:

  • une palette ou une planche pour diluer les peintures;
  • toile ou autre matériel de dessin;
  • Colle PVA;
  • le jeu de gouache le plus simple (6 ou 12 couleurs suffisent);
  • brosses (de préférence plates);
  • une serviette pour essuyer la brosse.

Outils de peinture

au contenu ↑

Comment se déroule le processus

Pour commencer, nous collectons de la colle PVA dans l'évidement de la palette et la mélangons avec de la gouache. Le rapport optimal est de 1: 1 ou 1: 2, mais pour obtenir la consistance souhaitée, il est conseillé d'essayer différentes proportions. Pour créer un nouveau ton, nous diluons d'abord la peinture jusqu'à ce qu'une teinte complètement satisfaisante apparaisse et ensuite seulement nous ajoutons de la colle. Cela est dû à l'effet d'une couleur plus claire avant le séchage.

Dilution de peinture avec de la colle PVA
Peindre des figures avec de la gouache et de la peinture PVA

Ramasser soigneusement la peinture finie avec un pinceau et appliquer sur le matériau préparé. Pour fixer l'image finie, elle est recouverte d'une couche supplémentaire de colle ou de vernis PVA. Dans ce cas, laver l'image et réutiliser la toile ne fonctionnera pas.

La gouache à base de colle PVA est une peinture très efficace et abordable pour la créativité, facile à réaliser soi-même. Il convient pour peindre une grande variété de surfaces.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils