icolorex.techinfus.comPeinturesTypes de peintures

Caractéristiques des peintures minérales et leur portée

La peinture minérale est obtenue pendant le traitement, le broyage des minéraux naturels à l'état de poudre. Il est considéré comme respectueux de l'environnement, sûr. Son utilisation est capable de souligner la beauté de la structure, d'éviter l'engorgement des murs, d'assurer une ventilation suffisante, d'augmenter la durée de vie de toutes les surfaces.

Peinture minérale spéciale

Cette propriété s'explique par l'augmentation de la perméabilité à la vapeur due à l'absence de certaines résines et huiles qui composent la plupart des peintures chimiques. Les petits additifs de résines synthétiques pour augmenter la résistance aux influences négatives n'affectent pas la qualité du revêtement, mais augmentent seulement sa résistance à l'usure et améliorent la protection du matériau.

au contenu ↑

Nuances possibles

Les peintures minérales peuvent créer une gamme de couleurs presque illimitée. Lors de la création d'une couleur spécifique, une poudre minérale peut être utilisée, leurs différentes combinaisons. Un tel mélange vous permet d'obtenir la teinte souhaitée.

  1. Blanc: chaux, craie avec ajout de zinc calciné, lithopone, dioxyde de carbone, minerai de titane sont utilisés pour créer.
  2. Nuances de jaune: rouge couronne (également appelé chrome), jaune ou ocre. Le chrome se distingue par une grande solidité des couleurs et une grande durabilité.
  3. Tons bleus: outremer, glaçure à la craie ou à la chaux. La poudre d'azur est mieux combinée avec de l'huile, des solvants d'émail. La lumière directe du soleil est inacceptable, car la couleur peut devenir rouge bordeaux, inégale.
  4. Les rouges: le plomb, le fer minium, la momie (pigment d'un minéral), sont instables sous l'influence des rayons directs du soleil, résistent parfaitement aux autres phénomènes atmosphériques négatifs.
  5. Verts: verts plomb et chrome. En ajustant son pourcentage dans la préparation de la solution, vous pouvez obtenir le ton de couleur souhaité.
  6. Brun: soufre brûlé, terre d'ombre, utilisé pour donner à la surface une nuance de chêne, de frêne.
  7. Gris, nuances noires: noir de carbone, graphite, charbon de bois, peroxyde de manganèse, soigneusement tamisé sont utilisés.
  8. Nuances métalliques: bronze, aluminium, poudré.

Mélange de couleurs et résultat

La couleur nécessaire est difficile à choisir soi-même à la maison mélange de divers composants de couleur.

Il est préférable de recourir aux services informatiques de peintres professionnels, qui fournissent la plupart des principaux magasins de matériaux de construction. Ils pourront choisir la combinaison nécessaire qui correspond à la norme.

Selon la composition, les peintures minérales sont envisagées:

  • naturel lorsque la couleur donne un pigment;
  • artificielle, la bonne palette de couleurs est obtenue par une combinaison de différentes bases de couleurs.
au contenu ↑

Quelles sont les bases des peintures minérales?

Le mélange sec ne peut pas être utilisé pour la peinture, il doit être dilué.Selon le solvant des mélanges secs, les groupes suivants sont déterminés:

  1. Chaux. Dilué avec du lait de chaux, parfois du chlorure de sodium, du chlorure de calcium, de l'alun d'aluminium sont ajoutés. Ils ont principalement des nuances claires, de courte durée, bon marché. Ne pas appliquer sur l'enduit de ciment.
  2. Le ciment Imperméable, bon pour la peinture des surfaces extérieures et intérieures, des locaux industriels à forte humidité. Ces peintures sont résistantes à l'humidité.
  3. Silicate. La combinaison de pigments alcalins résistants + charge (talc, craie). Hydrosoluble, résistant aux intempéries, résistant à l'humidité, à la température, adapté à toutes les surfaces.
  4. De l'huile. Ils sont constitués de diverses huiles siccatives et pigments dissous en eux. Ces peintures minérales sont fabriquées en usine, par broyage sur des pistolets de pulvérisation (machines spéciales) jusqu'à obtention d'une suspension homogène. Ils sont durables, résistants à l'usure, le volume pendant le processus de durcissement reste inchangé, souvent utilisé comme apprêt avant d'appliquer la couche de finition. Protège le métal de la corrosion, le bois de l'engorgement, la pourriture et la moisissure.

Base de peinture

au contenu ↑

Domaines d'application

La peinture finie sera considérée comme un mélange sec, concentré, dont la couleur est présélectionnée. Ils peuvent être utilisés après dilution (dilution) pour la peinture. Selon le solvant, ils peuvent être: minéraux (plus souvent des peintures à base d'eau minérale), polymère-ciment, émulsion, huile, émail.

Minéral

Ils sont dilués à la consistance requise avec de l'eau, peuvent être dilués avec du ciment, de la caséine, du silicate. La caséine est une peinture pour façades minérales, décoration murale en intérieur. Silicate (verre d'eau) - le travail sur la brique, le plâtre, le béton, après séchage, crée un film protecteur sur la surface pendant 8 heures. Les décoratifs (appelés gouaches) sont bien dilués avec de l'eau, forment des films mats durables lorsqu'ils sont séchés, adaptés aux œuvres d'art et à la décoration intérieure.

au contenu ↑

Ciment polymère

En plus de la composition minérale et du composant ciment, ils contiennent des résines d'acétate de polyvinyle. Légère, sèche rapidement. Vendu en deux contenants: poudre + solvant. Avant le travail, ils sont mélangés, ajustés à la consistance souhaitée avec de l'eau.

Utilisation dans des travaux externes et internes sur des bases minérales. Sèche rapidement et dure jusqu'à 7 ans.

Émulsion alcaline

Ne convient pas pour une utilisation sur le bois, mais ils s'adaptent bien sur une base en brique, pierre ou béton. Vendu sous forme pâteuse, dilué avec de l'eau. Mat ou légèrement brillant, ils créent un film élastique durable à la surface qui a des propriétés protectrices contre les conditions environnementales défavorables. Durable Il peut être utilisé sur du métal après l'avoir préalablement enduit d'huile de séchage. Des tons clairs sont disponibles.

Peinture métal

au contenu ↑

Huile

Pigment minéral + charge + huile de séchage. Peut être vendu sous forme concentrée ou prêt à l'emploi. Concentré divorcé par l'huile de séchage. Tous les types sont conçus pour une utilisation extérieure et intérieure, sèchent jusqu'à 24 heures.

Émail

Huile de séchage + pigments minéraux + vernis. Convient pour peindre presque toutes les surfaces enduites d'un apprêt, y compris le bois et le métal. Résistant à la lumière, durable, résistant aux influences environnementales négatives. Sécher de 30 à 72 heures, selon les propriétés du vernis et du vernis inclus dans sa composition. Donnez un film solide et brillant.

Fonctionnalités au travail

Les peintures minérales conviennent pour peindre de nouvelles surfaces ou des surfaces usagées. La préparation au travail est la même que pour les peintures sur tout autre squelette.

  1. Nettoyage des surfaces contre la contamination. Lors de la restauration, les anciennes couches exfoliantes sont enlevées, les murs sont nettoyés et enduits.
  2. Avant de commencer l'amorçage, vous devez vérifier la résistance des murs, vous pouvez utiliser du ruban adhésif ordinaire. Si le ruban est propre, vous pouvez passer à l'étape suivante, s'il reste des morceaux de revêtement, il a besoin d'un renforcement supplémentaire.
  3. Application d'une couche d'apprêt. Lors du choix d'un apprêt, il est nécessaire de prendre en compte le type de solvant avec lequel le mélange sec sera dilué ou qui a déjà été ajouté à la peinture finie. Un apprêt correctement sélectionné assurera une application uniforme de la couche de finition.
  4. Lors de la peinture des murs de façade en plâtre, il convient de garder à l'esprit que la période de séchage complet est d'environ un mois. Le plâtre humide ne peut pas être peint. Une exception est peinte sur du plâtre humide, qui, après séchage complet, sera appliqué une finition protectrice.
  5. La coloration finale est réalisée en deux couches. Le second est appliqué après que le premier a complètement séché.

Les peintures minérales ont un large éventail d'applications. Selon leurs propriétés, leur composition, vous pouvez:

  1. Donne un bel aspect, une solidité et une durabilité à la façade. Lors de la restauration des façades de vieux bâtiments en brique, en béton, en particulier ceux construits dans des endroits humides, l'application peut augmenter considérablement le temps jusqu'à la prochaine réparation esthétique.
  2. Pour concevoir magnifiquement la pièce à l'intérieur, en lui donnant un design unique, créez votre propre style.

En raison de la base naturelle, l'utilisation de ces peintures naturelles s'est généralisée dans les travaux intérieurs extérieurs.

Ils peuvent protéger et décorer les façades minérales, les bâtiments en bois, en métal, joliment décorer les quartiers d'habitation.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils