L'Inde est un pays aux couleurs vives et aux arômes incroyables. Le festival annuel a lieu ici, où vous pouvez voir beaucoup de robes colorées et participer à la douche traditionnelle avec des colorants secs spéciaux. À cette fin, vous devez utiliser les peintures Holi, obligatoires pour les vacances.
- Holi Holiday Legends
- Holi - quel genre de peintures
- Application de peintures
- Faire Holi à la maison
- Le danger des couleurs Holi
- Lavage des taches de peinture
- Protection de la caméra
Holi Holiday Legends
Les 2 et 3 mars célèbrent l'une des fêtes hindoues les plus marquantes et colorées, qui symbolise le début du printemps, le début de l'année selon le calendrier indien. Le deuxième nom est le Festival des couleurs, car les colorants spéciaux y sont largement utilisés. Chaque résident de l'Inde connaît la date du festival Holi.
Il porte le nom de l'incendie de la démone Kholika, la sœur du roi démon Hiranyakasipu, qui ne voulait que se soumettre complètement à lui-même. Mais le neveu de Prahlada s'est opposé et a commencé à adorer le dieu Visnu. Puis Kholika a voulu brûler le garçon en feu, se couvrant d'un manteau fiable. Au dernier moment, il s'est envolé, protégeant Prahlada, et la démone est morte.
Au début, lors d'une fête symbolique, ils ont enduit le corps de cendres, qui sont restées après l'incendie de l'effigie de Kholiki. Au fil du temps, la cendre grise a été remplacée par une poudre colorante de différentes couleurs, et ils le font maintenant.
au contenu ↑Holi - quel genre de peintures
De quelle peinture est faite, de quoi s'agit-il? En apparence, Holi est une poudre brillante, emballée dans des sacs ou des pots. Traditionnellement, il avait quatre couleurs - jaune, noir, bleu (indigo) et rouge, mais maintenant plus de nuances sont en cours de réalisation. Les endroits où ces fonds sont vendus sont des magasins en ligne spécialisés de produits indiens. Vous pouvez également acheter Holi directement au festival, qui est maintenant organisé par de nombreux pays.
Auparavant, les plantes séchées au sol, principalement les phalaenopsis, faisaient partie des peintures. Maintenant, ils utilisent de la farine de maïs colorée avec des additifs qui sont sans danger pour les humains pour créer des peintures. Les colorants naturels sont souvent utilisés, tels que le curcuma, le bois de santal, les asters, les orchidées et autres.
au contenu ↑Certaines peintures Holi ont même un effet cicatrisant, car la composition comprend des plantes reconnues par la médecine. Les vrais Holi ne sont pas bon marché, car beaucoup de matières premières coûteuses sont dépensées pour leur production. HoliLike est une marque populaire.
Application de peintures
La façon traditionnelle d'utiliser les peintures est de vous saupoudrer et de vous entourer, en colorant tout sur son passage, ce qui se passe pendant le festival Holi. En conséquence, les visages, les corps, les vêtements sont peints dans les tons les plus incroyables. Mais la portée de la peinture ne se limite pas aux vacances indiennes. Voici d'autres domaines d'utilisation:
- séances photo spectaculaires;
- art corporel;
- fêtes
- Vacances
- événements de divertissement de masse;
- concerts
- représentations théâtrales.
Faire Holi à la maison
Les peintures de ce type peuvent être faites de vos propres mains à la maison.En Inde, beaucoup fabriquent des produits à la maison en séchant et en frottant les tiges, les feuilles, les fleurs ou l'écorce des plantes. De la farine de maïs est ajoutée au mélange résultant afin de conserver la couleur et d'alléger la poudre. Bien sûr, cette méthode de création de Holi prend du temps, il existe des options beaucoup plus faciles. Vous pouvez acheter de la farine de maïs prête à l'emploi, combiner avec de la poudre de curcuma et la peinture est prête!
D'autres teintes sont réalisées de cette manière:
- mélanger un verre de farine blanche et d'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse bien derrière les mains;
- environ au milieu du mélange, ajoutez du colorant alimentaire (par exemple, pour les œufs de Pâques) ou du jus de légumes et de fruits dans la pâte;
- pour former une boule, laisser au réfrigérateur pendant une heure;
- étaler plusieurs gâteaux fins de la pâte;
- graisser le papier calque avec de l'huile végétale, y transférer des gâteaux;
- laisser sécher à l'air ou au four à +50 degrés (résister au moins un jour à température ambiante).
au contenu ↑Comment faire de la peinture à partir de ces gâteaux? Ils doivent être moulus dans un moulin à café ou un mélangeur. Holi est facilement lavé, lavé, sûr. Vous pouvez également broyer des crayons de couleur pour enfants ordinaires avec un mélangeur, mais leurs tons ne seront pas aussi brillants que requis pour la production de vrais Holi.
Le danger des couleurs Holi
On pense que les colorants naturels sont totalement inoffensifs, car dans leur composition, il n'y a que des composants naturels. Néanmoins, même lors des fêtes traditionnelles en Inde, il y a de plus en plus de cas de réactions allergiques, car différentes personnes ont une sensibilité individuelle différente du corps. En raison du risque d'inhalation de poudre de Holi, les peintures peuvent être dangereuses pour les asthmatiques et les autres personnes souffrant de maladies pulmonaires ou bronchiques.
La pénétration de peinture dans les yeux menace également les problèmes - de l'inflammation à la perte de vision. Si des colorants synthétiques sont utilisés pour la production de Holi, le danger de la peau et d'autres formes d'allergies augmente plusieurs fois! Le bois de santal naturel dans le cadre de certains Holi est dangereux pour les femmes enceintes - il peut provoquer des crampes utérines et une naissance prématurée. Par conséquent, lors du festival des couleurs, il est conseillé d'utiliser des équipements de protection individuelle - masques, lunettes, ainsi que de se couvrir la tête avec un foulard, et pour les femmes enceintes, il vaut mieux éviter l'événement.
au contenu ↑
Lavage des taches de peinture
Laver les colorants n'est généralement pas difficile - ils sont bien lavés à l'eau. Mais les couleurs synthétiques, qui deviennent de plus en plus en Inde, sont beaucoup plus difficiles à laver. Le travail peut être encore plus difficile, car il est de coutume de porter des vêtements blancs en coton ou en lin lors des festivals. De plus, les poudres peuvent se mélanger avec la poussière, la saleté et les retirer ne sera pas facile.
Les experts conseillent de ne pas penser à savoir si Holi peut être complètement lavé, mais de mettre des vêtements simples qui ne vous dérange pas. Ensuite, vous pouvez profiter des vacances sans penser à gâcher les choses. En outre, vous devez prendre des lingettes humides avec lesquelles vous pouvez retirer Holi du nez, des oreilles et d'autres parties du corps. Les cheveux de la peinture sont lavés avec un shampooing ordinaire. Sur le visage, il est préférable d'appliquer d'abord un écran solaire, ce qui empêchera l'apparition de taches persistantes sur la peau.
au contenu ↑Protection de la caméra
La poudre colorée peut endommager l'équipement - un smartphone, un appareil photo. Pour la protection, il convient d'envelopper l'appareil avec du papier, du papier d'aluminium, sinon la peinture pénètrera à l'intérieur. Mieux encore, placez l'équipement dans un boîtier étanche. Sinon, un film alimentaire ou un sac ordinaire suffira. Ainsi, vous pouvez passer du temps avec plaisir et sans perte financière!