Pour donner à la surface un effet brillant et brillant, une peinture miroir est utilisée. Il existe deux nuances de surfaces de miroir chromées - argent et or. Ci-dessous, nous comprendrons les caractéristiques des peintures miroir et comment les utiliser.
Domaines d'application
Le but principal des peintures et vernis miroir est d'augmenter l'attractivité externe d'une pièce particulière. Cependant, en plus de donner un effet de surface particulier, une telle peinture se caractérise par d'excellentes propriétés anti-corrosion et une résistance mécanique élevée. La capacité de résister à la rouille et aux contraintes mécaniques est assurée par un film mince mais résistant formé à la surface du matériau.
Les revêtements miroir sont utilisés pour colorer de nombreux types de matériaux, notamment le métal, le verre, le plastique, la céramique, le bois. Vous pouvez même peindre les murs en béton. Très souvent, les revêtements miroir sont utilisés pour décorer des produits d'ingénierie, par exemple des pièces d'automobiles et de motos.
au contenu ↑Teinture
Le processus comprend deux étapes:
- la formation;
- appliquer de la peinture.
Travaux préparatoires
Avant de commencer à peindre la surface, elle doit être préparée. Le niveau d'adhérence (adhérence de matériaux différents) dépend directement de la préparation de la surface.
Tout d'abord, nous enlevons la saleté et la poussière de la surface. Ensuite, nous broyons le matériau, sans oublier ensuite de nettoyer à nouveau la surface. La dernière étape est l'application d'un apprêt.
Si nous parlons de peinture liquide dans un pot (généralement alkyde) ou une composition en poudre, nous les diluons avec un solvant conformément aux instructions indiquées sur l'emballage. Avant d'appliquer la peinture en aérosol, secouez-la pendant 20 à 30 secondes.
Faites attention! Souvent, les solutions liquides sont proposées prêtes à l'emploi.
La température de l'air ne doit pas être inférieure à 5 degrés Celsius. Le taux d'humidité recommandé n'est pas supérieur à 80%. En règle générale, la température de surface maximale ne doit pas dépasser 60 à 80 degrés Celsius. Une attention particulière doit être accordée au séchage complet de la surface avant la peinture, car sinon l'adhérence de haute qualité des revêtements avec le matériau traité ne se produira pas.
au contenu ↑Application de peinture
Les revêtements miroirs sont produits à la fois dans les banques (par exemple, la peinture alkyde se trouve généralement dans des conteneurs de 0,9 et 2,8 litres) et dans de grands seaux (25 litres). Le LKM en aérosol est également sur le marché.
Le temps de séchage du revêtement est d'environ 10-30 minutes. Après cela, vous pouvez appliquer la couche suivante. Cependant, le séchage complet de la peinture se produit dans les 12 à 24 heures, lorsque le processus de polymérisation est terminé.
La consommation approximative de revêtements est de 80 grammes par mètre carré d'une couche. Il est possible d'appliquer de la peinture et du vernis au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Si la peinture est appliquée à partir d'un pistolet de pulvérisation, la pulvérisation peut être maintenue à une distance de 30 à 35 centimètres de la surface traitée.
Lorsque vous travaillez avec des peintures et des vernis, les règles de sécurité doivent être respectées.Si nous parlons de travailler à l'intérieur, vous avez besoin d'une ventilation de haute qualité.
Des conseils! S'il reste de la peinture dans la bombe aérosol, elle peut être conservée pour une utilisation future. Pour ce faire, tournez le récipient à l'envers et appuyez sur le levier jusqu'à ce que tout l'air sorte du pistolet.
Les peintures miroir sont une excellente option si vous devez non seulement donner à la surface un aspect accrocheur et brillant, mais aussi la protéger des facteurs environnementaux négatifs. De plus, ce qui est important, ces peintures et vernis diffèrent par des prix tout à fait abordables.