icolorex.techinfus.comChanceuxTypes de vernis

Caractéristiques et caractéristiques de l'application du vernis PF-170

Le vernis PF-170 est un revêtement protecteur résistant aux intempéries contenant des résines alkydes, des solvants organiques, des modificateurs végétaux et des acides gras avec l'inclusion du dessicant NF-1.

Champ d'application

Le vernis est utilisé pour protéger la surface de l'influence de l'environnement extérieur et lui donner un éclat. Convient pour une application sur des produits constitués des matériaux suivants:

  • métal
  • bois massif;
  • Panneaux de fibres, panneaux de particules, MDF, OSB, contreplaqué;
  • la céramique.

Peinture contreplaqué avec vernis PF-170

Il est également utilisé sur les émaux pentaphtaliques et les sols glyphtaliques pour leur conférer une plus grande résistance à l'usure et aux facteurs externes.

au contenu ↑

Propriétés basiques

Après application sur la surface préparée, le PF-170 forme un revêtement silicone résistant à la chaleur. Visuellement, il s'agit d'un mince film transparent qui protège le matériau de l'influence de l'environnement extérieur et lui donne un éclat brillant.

Pour une note. Lorsqu'il est appliqué sur le bois, grâce à ses composants, le vernis pénètre profondément dans la structure du matériau, soulignant le motif naturel et augmentant la durée de vie du produit.

Le PF-170 peut être mélangé dans les bonnes proportions avec de la poudre d'aluminium pour obtenir un argent. Une telle composition présente une résistance élevée à la corrosion de la surface.

Le vernis PF-170 est utilisé pour la préparation du poisson d'argent

Les caractéristiques techniques du PF-170 sont les suivantes:

  • la teneur en composants volatils est de 50%;
  • temps de séchage à une température de 20 ± 2 ° C pendant au moins 72 heures, et à t = 90 ° C - seulement environ trois heures;
  • la surface vernie est résistante à l'eau avec une exposition constante pendant la journée;
  • l'élasticité de la couche solide PF-170 atteint 1 mm;
  • la consommation approximative de la composition par mètre carré de couverture est de 70 à 75 g.

Pour une note. Le PF-170 est produit dans des récipients d'un volume de 0,5 et 1 litre (récipients en plastique) et de 0,8 et 2,5 litres (boîte).

au contenu ↑

Préparation de surface

Avant de vernir le produit, il doit d'abord être préparé:

  1. Nettoyez la surface métallique de toute contamination.
  2. Retirez le tartre et la rouille. Pour ce faire, utilisez un papier de verre ou une brosse à cordon (si nécessaire). La surface doit être également rugueuse et avoir un éclat métallique sur toute la zone. La gradation de la lumière est autorisée dans les zones où il y avait de l'échelle.
  3. Après cela, nettoyez la zone de vernissage de la poussière, de la pollution grasse et biologique. Essuyez avec un chiffon trempé dans du white spirit puis avec un chiffon sec.

Préparation d'une surface métallique pour appliquer le vernis PF-170

Lorsque vous travaillez avec des produits en bois massif ou en copeaux de bois, la surface doit être cyclée (si nécessaire) et poncée. Lorsque le revêtement devient uniforme et lisse, il doit également être dégraissé et dépoussiéré. Avant d'appliquer le vernis, l'élément en bois peut être traité avec une charge, une teinture ou une huile de séchage.

Pour une note. Si le bois non traité doit être verni, il doit d'abord être enduit d'un apprêt alkyde pour la protection.

au contenu ↑

Préparation du vernis

Avant d'appliquer sur la surface, le PF-170 est dilué avec des solvants jusqu'à une certaine consistance.Pour ce faire, utilisez un mélange de xylène et de white spirit (2: 3) ou de solvant et de white spirit (1: 1). Le xylène / solvant peut être utilisé séparément.

Le white spirit est utilisé pour diluer le vernis PF-170

Après stockage de la peinture à basse température, elle doit être conservée dans les conditions ambiantes pendant 24 heures. Si après cela un film s'est formé sur le dessus, la composition doit être filtrée.

au contenu ↑

Candidature

Il est recommandé d'appliquer du vernis sur la surface finie et nettoyée des manières suivantes:

  1. Pulvérisation airless pneumatique. La méthode la plus courante et la plus pratique. Il implique la consommation la plus économique de revêtements appliqués en couche mince. Vous permet de traiter rapidement de grandes pièces.
  2. Trempage. Il est utilisé pour vernir de petits produits profilés de formes diverses. Après cette procédure, le vernis est réparti uniformément sur la surface de la pièce et les drains en excès. Il est possible d'obtenir une épaisseur de film suffisante après une seule application de revêtements.
  3. Avec une brosse. Cette méthode convient le mieux à un usage domestique. Le coût de l'outil, par rapport à ce qui précède, est minime. Il est utilisé pour vernir de petites pièces. Après l'application du vernis, des gouttes et des marques de pinceau peuvent rester.

La poudre d'aluminium avec un vernis dans la composition de poisson d'argent est appliquée à la surface à une température dans la plage de +5 à +25 ° C. L'humidité ne doit pas dépasser 80%. Pour obtenir une surface de haute qualité, il est nécessaire d'appliquer la composition en 2 ou 3 étapes. Le revêtement obtenu après la première coloration doit être poncé.

Application de PF-170 par pulvérisation sans air

C'est important. Le PF-170 ne peut pas être utilisé sur le dessus du nitro-émail, du NBH et des peintures à l'huile.

au contenu ↑

Remarques

Il est important de se rappeler que jusqu'à ce que la couche inférieure sèche, la suivante ne doit pas être appliquée. Il est possible de commencer chaque étape de vernissage au plus tôt 24 heures après la précédente, puis le revêtement sera uniforme, sans fissures ni zones où le matériau a «décollé». La surface sera complètement sèche après 72 heures à une température de 20 ± 2 ° C.

Après les travaux de peinture, l'outil doit être soigneusement lavé avec un excès de matériau. Il est recommandé d'utiliser un solvant (xylène, solvant, white spirit). Le reste du vernis est fermé dans un contenant d'usine jusqu'à la prochaine utilisation.

au contenu ↑

Stockage et sécurité

Le vernis est un matériau toxique, il est donc important de bien ventiler la salle de travail pendant l'application, ainsi qu'après le travail. Ne négligez pas les moyens de protéger les yeux, la peau et les voies respiratoires lors de l'application du PF-170. En cas de contact avec la peau, se laver immédiatement à l'eau et au savon.

Le transport et le stockage des revêtements sont effectués dans des conteneurs hermétiquement fermés à une température ambiante maximale de +30 ° C. La durée de conservation garantie à partir de la date de production est de 12 mois.

Le vernis est tenu à l'écart des aliments, des équipements de chauffage, des appareils électriques, dans des endroits inaccessibles aux enfants. Il est important de le protéger de la chaleur, de la lumière directe du soleil et de l'humidité.

PF-170 est certifié et fabriqué selon les normes de l'État (GOST 15907-70). La qualité et la durabilité obtenues du revêtement ne peuvent être obtenues qu'en respectant les règles de fonctionnement. Tout écart par rapport à ces normes peut entraîner une érosion prématurée ou d'autres défauts.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils