icolorex.techinfus.comMasticStuc

Comment décorer un balcon avec du plâtre décoratif: le choix du mélange et les règles d'application

L'utilisation de plâtre décoratif est une méthode populaire de décoration des murs extérieurs et intérieurs. Sa demande est due aux propriétés esthétiques, à la durabilité et au prix bas, ainsi qu'à la facilité de mise en œuvre. La décoration du balcon avec du stuc décoratif est particulièrement importante, car cette pièce fait également partie intégrante de l'appartement et affecte directement l'apparence générale de l'intérieur.

Caractéristiques des enduits décoratifs

Le plâtrage des murs sur un balcon ou une loggia est l'une des finitions les plus réussies, et les mélanges de construction décoratifs sont idéaux à cet effet. Ces matériaux sont une masse à base de liants, charges et additifs synthétiques ou minéraux qui, après séchage, forment un revêtement avec la surface d'origine.

Décoration décorative en stuc pour balcon
Décoration décorative en stuc pour balcon

La décoration diffère du plâtre ordinaire par sa composition. Le résultat final est déterminé par les composants spéciaux du mélange: copeaux de pierre, poussière, fibres diverses. Le but des plâtres n'est pas non plus le même. Si de simples mélanges de construction sont destinés à être nivelés, les décoratifs bouchent les défauts, décorent la surface et servent de finition. Les différences entre le plâtre ordinaire et décoratif se trouvent dans la méthode d'application, de distribution, de décoration et, à bien des égards, elles dépendent de l'imagination et du goût artistique du maître.

Le choix des enduits décoratifs est immense. Si vous le souhaitez, vous pouvez transformer la loggia ou le balcon en une belle chambre confortable, un coin confortable pour la détente. En plus de l'apparence du matériau, lors du choix, vous devez faire attention à la portée de son application. Ainsi, pour une loggia vitrée et isolée, il est tout à fait possible d'utiliser des compositions pour le travail interne (tout enduit intérieur). Pour les balcons ouverts et non isolés, les mélanges de façade sont plus adaptés, qui n'ont pas peur de l'humidité, du gel et des températures extrêmes.

La conception originale des murs de la loggia
La conception originale des murs de la loggia
au contenu ↑

Avantages et inconvénients du plâtre décoratif

La décoration de la loggia en stuc présente de nombreux avantages. Les principaux sont:

  • la possibilité d'utilisation dans toutes les conditions même en l'absence de chauffage sur le balcon;
  • optimisation de la conductivité thermique, conservation de la chaleur dans la pièce adjacente au balcon;
  • insonorisation de haute qualité;
  • un revêtement respirant qui ne viole pas le microclimat;
  • longue durée de vie par rapport au papier peint et à de nombreux autres matériaux décoratifs;
  • facilité d'entretien, possibilité de se laver avec des composés désinfectants;
  • remplacement facile des couleurs par repeinture, beaucoup de place pour l'imagination du designer;
  • la possibilité de combiner les matériaux, une excellente compatibilité avec les panneaux, le bois, la pierre, etc.;
  • un large assortiment et une sélection suffisante de catégories de prix (de l'économie à la prime);
  • séchage rapide du revêtement;
  • résistance aux dommages mécaniques;
  • respect de l'environnement, absence d'émission de substances nocives;
  • incombustibilité de certains types de plâtre.
Décorer la loggia avec du plâtre mosaïque
Décorer la loggia avec du plâtre mosaïque

Parmi les inconvénients du plâtre décoratif pour balcon, il convient de noter les difficultés de décoration des murs pour les débutants, surtout si une technique complexe est choisie. Pour que le revêtement soit vraiment beau, vous devrez étudier attentivement le problème et vous entraîner au préalable sur une surface rugueuse. Lors du mélange, les proportions des composants doivent être strictement respectées, sinon la composition ne recevra pas les propriétés appropriées.

au contenu ↑

Types de plâtre décoratif

Il existe de nombreuses variétés de plâtre décoratif, et toutes conviennent bien aux balcons et aux loggias. Les mélanges diffèrent par la taille des particules de charge, le type de base et la texture créée.

Par taille

Selon le type et la fraction des particules ajoutées, tous les plâtres peuvent être divisés en gros relief et en petit relief.

Grand relief

Ils sont appliqués sur la surface assez facilement, bouchent immédiatement les défauts restants après le nivellement, idéal pour les débutants. Un soulagement notable dans de tels emplâtres est créé par de petits cailloux, cristaux, fibres. La masse peut être appliquée en une couche inégale à l'aide d'outils improvisés. Après séchage, les gros plâtres en relief ressemblent à une pierre non traitée.

Un relief grossier masque les défauts mineurs de la surface du mur
Un relief grossier masque les défauts mineurs de la surface du mur
au contenu ↑

Petit relief

Cela vaut la peine de travailler avec de tels mélanges si vous avez une certaine expérience, car sur le revêtement fin à grains fins, vous pouvez considérer tous les détails. Ces enduits ne sont appliqués que sur une base soigneusement nivelée. Après séchage, la couche est polie ou diverses méthodes sont utilisées pour créer un relief sur le mélange non durci. Les enduits à grains fins sont idéaux pour la fabrication d'éléments décoratifs complexes.

Stuc vénitien fin
Stuc vénitien fin
au contenu ↑

En composition

Tous les plâtres du marché de la construction se distinguent par le type de composants principaux qui composent la composition, qui détermine leurs propriétés et leurs caractéristiques d'application.

Minéral

Il s'agit du type d'enduit décoratif le plus courant. Les composés minéraux sont utilisés beaucoup plus longtemps que les autres. Ils sont les plus abordables, pleins du marché, 100% respectueux de l'environnement, durables et beaux. Le plâtre décoratif à base minérale a d'excellentes performances et est incombustible. L'inconvénient de la plupart de ces matériaux est l'intolérance aux basses températures, car ils commencent à se fissurer à cause des différences.

Les types d'enduits suivants sont inclus dans ce groupe:

  1. Gypse. Ils sont utilisés comme mélanges de nivellement ou appliqués pour donner des propriétés décoratives. Respectueux de l'environnement, ductile, respirant, facilement moulé et distribué, aidant à créer des reliefs complexes. Gagner rapidement en force, avoir une adhérence élevée avec la plupart des matériaux de construction. L'inconvénient est la capacité d'absorber l'humidité et une perte de résistance précoce due à une mauvaise résistance à l'humidité. Pour améliorer les propriétés, des additifs hydrophobes sont introduits dans la composition des enduits de gypse et la finition est recouverte d'une peinture étanche à l'humidité sur le dessus.
  2. Chaux. De tels agents nécessitent également l'introduction de modificateurs hydrophobes, bien qu'ils soient plus résistants à l'humidité que le gypse. Ils sont considérés comme perméables à la vapeur, respectueux de l'environnement, en plastique, ont un effet bactéricide et empêchent la croissance de moisissures, de champignons et de pourriture. La résistance des enduits à la chaux n'est pas trop élevée. Appliquez-les uniquement sur les loggias vitrées.
  3. Ciment-sable.Composés minéraux les plus résistants à l'usure, ils n'ont pas peur de l'humidité et, après l'introduction de modificateurs spéciaux, ils peuvent résister à des gelées et décongélations répétées. Servir pendant de nombreuses années, peut être utilisé pour l'alignement et comme finition décorative. Pour les travaux de finition, des produits à base de ciment blanc sont généralement fabriqués.
Mélange minéral de gypse Brosex pour murs et plafonds
Mélange minéral de gypse Brosex pour murs et plafonds

Également en vente, il existe des enduits décoratifs combinés: ciment-chaux, gypse-chaux, ciment avec ajout de polymères. Ce dernier est recommandé si la maison est sujette au retrait ou est située dans une zone sismiquement active. L'introduction de polymères rend le plâtre de ciment conventionnel plus flexible, résistant aux vibrations et au cisaillement. Les colorants peuvent être ajoutés à tout mélange minéral au stade du pétrissage, bien qu'après séchage, la masse devienne très pâle. Par conséquent, une option plus populaire consiste à peindre une couche déjà séchée dans la couleur sélectionnée.

au contenu ↑

Acrylique

Ces enduits sont à base de résines acryliques, qui confèrent de puissantes propriétés hydrofuges. Après le durcissement, la masse de dispersion dans l'eau aura une résistance élevée, une résistance au gel et aucune réaction aux fluctuations de température et d'humidité.

Les enduits acryliques n'ont pas peur des rayons ultraviolets, ne se décolorent pas, ils sont antichoc et capables de repousser la poussière, ils peuvent donc être utilisés même sur des balcons vitrés. La surface est facilement lavable avec de l'eau, du SMS et d'autres compositions détergentes ne la gâteront pas.

Manteau de fourrure décoratif en acrylique De Luxe en plâtre
Plâtre décoratif acrylique "Manteau de fourrure" De Luxe

Le plâtre acrylique décoratif se caractérise par une grande élasticité. Il s'applique facilement sur n'importe quelle surface (bois, brique, mousse de polystyrène, bloc de béton cellulaire, bloc de béton mousse, laine minérale, OSB), ne craque pas par les vibrations. Le matériau à base acrylique est plus cher que le minéral, mais en séchant, il se transforme en un magnifique revêtement de revêtement d'origine. Le seul inconvénient du plâtre acrylique est une perméabilité à la vapeur réduite, de sorte que les murs doivent être davantage traités contre les moisissures et les moisissures.

au contenu ↑

Silicone

La composition de ces plâtres comprend du siloxane - caoutchouc à faible poids moléculaire, ou du silicone classique (polymère organo-silicium). Ces substances ont l'élasticité la plus élevée, car les enduits décoratifs à base de ceux-ci sont souvent appelés élastomères. Sur une surface enduite non durcie, tout relief peut se former.

Les plâtres en silicone sont très durables, servent pendant des décennies sans perte de propriétés esthétiques et de résistance. Les mélanges adhèrent à tout type de substrats, sont faciles à appliquer, résistants à tous les facteurs indésirables, repoussent l'eau. Malgré la résistance à l'humidité, ils sont considérés comme perméables à la vapeur et ne violent pas le microclimat intérieur.

Enduit décoratif en silicone
Enduit décoratif en silicone

Les enduits en silicone conviennent même aux balcons ouverts et aux éléments extérieurs des bâtiments. Leur seul inconvénient est le coût élevé, donc pour réduire le coût de la composition, une partie des résines de silicone sont souvent remplacées par des acryliques. Des plâtres décoratifs combinés à base d'additifs de silicone et de silicate (par exemple, du verre de potassium liquide), qui améliorent l'indicateur de résistance, sont également en vente.

au contenu ↑

Selon la facture

Les concepteurs préfèrent travailler avec des enduits (structurels) simulés, qui vous permettent de créer les effets décoratifs les plus inhabituels sur le mur. Par exemple, les mélanges pour décoration antique avec effet craquelure sont populaires. La composition de ces enduits comprend des composants spéciaux qui, une fois séchés, provoquent la fissuration de la couche supérieure, formant un «réseau de rides». Si les fissures sont peintes avec une couleur contrastante, le résultat sera étonnant.

Pas moins souvent, du plâtre à effet de tissu de moissonneuse est utilisé avec l'ajout de pigments minéraux réfractés dans les rayons de lumière. Ils font ressembler le revêtement à de la soie.L '«or doux» apparaît également intéressant en raison de la présence de granules spéciaux dans la composition du plâtre. D'autres options de mélanges décoratifs adaptés à la finition des balcons et des loggias sont décrites ci-dessous.

Revêtement décoratif lisse sur le balcon
Revêtement décoratif lisse sur le balcon
au contenu ↑

Caillou

La composition de ce matériau contient de petites pierres de taille strictement calibrée, et l'apparence de la finition dépendra de leur taille spécifique. L'acrylique ou le silicone est généralement utilisé comme base de ciment. La masse étant appliquée en couche mince, l'utilisation du ciment n'est pas pratique: il n'apporte une résistance suffisante qu'avec une certaine épaisseur du matériau. Extérieurement, après avoir appliqué du plâtre de caillou, le balcon ressemblera à des cailloux ou du sable, et les options de couleur ne nécessiteront pas de traitement supplémentaire.

Mélange de galets décoratifs minéraux Ceresite
Mélange de galets décoratifs minéraux Ceresite
au contenu ↑

Marbre

Le marbre sous forme de miettes d'une fraction de 0,5 à 5 mm est présenté comme charge dans un tel matériau. Pour améliorer la décoration, le plâtre contient divers colorants, additifs pour augmenter la résistance et l'élasticité: résines, plastifiants, chaux. Après séchage, le plâtre de marbre est verni, sinon il ne peut pas être lavé, et la poussière s'accumulera sur la surface.

Balcon en stuc de marbre
Balcon en stuc de marbre
au contenu ↑

Scarabée de l'écorce

Extérieurement, un tel plâtre ressemble à une surface en bois rongée par des insectes. Les rainures peuvent être petites ou profondes, fréquentes ou rares, et l'effet spécifique dépend de composants supplémentaires dans la composition et de l'habileté du finisseur. Le plâtre de scarabée d'écorce fonctionne bien avec n'importe quel intérieur, peut être teinté avant application ou peint après séchage.

Décorer le balcon avec le scolyte
Décorer le balcon avec le scolyte
au contenu ↑

Vénitien

Le plâtre vénitien décoratif est considéré comme le plus cher et le plus noble. Il est appliqué en plusieurs couches, et dans une technique assez compliquée, et après séchage imite la surface de la pierre naturelle: marbre, granit, onyx, malachite. Cet effet est obtenu en introduisant dans la composition de la farine de pierre, fournissant des propriétés hautement artistiques. Le plâtre vénitien ne peut être utilisé que sur les balcons fermés et les loggias.

Revêtement stuc vénitien
Revêtement stuc vénitien
au contenu ↑

Gypse texturé

Ce matériau est utilisé pour créer diverses formes en relief. Il comprend le gypse, ainsi que le sable, les cailloux, les fibres, le mica et les fils. Le plâtre est appliqué manuellement, avec des chiffons, des éponges, des rouleaux texturés, et la technique d'application est complexe et nécessite de l'expérience. Comme le plâtre contient du gypse, il ne peut être utilisé que sur des balcons et des loggias secs isolés.

Revêtement texturé en gypse
Revêtement texturé en gypse
au contenu ↑

Enduit de ragréage pour murs

Des composés de nivellement sont utilisés pour donner de la douceur aux murs, pour corriger les petits et les gros défauts et pour lisser la courbure. Ils améliorent les caractéristiques opérationnelles des murs et, contrairement aux plaques de plâtre ou OSB, occupent un minimum d'espace libre.

Au-dessus du plâtre de nivellement, vous pouvez poser une couche décorative ou coller des panneaux, des carreaux, des papiers peints. Lors du choix d'un matériau pour un balcon, il convient de prêter attention à sa résistance au gel, sa capacité à résister aux températures extrêmes et à une humidité élevée. Habituellement, des mortiers de ciment-sable avec addition de polymères sont utilisés comme agents de nivellement. Si vous devez imposer une couche de plâtre trop épaisse, des treillis d'armature ou même des profils métalliques sont également utilisés.

Mélange de façade de nivellement
Mélange de façade de nivellement
au contenu ↑

Spécificités de la manutention

Le travail avec l'enduit de ragréage s'effectue en trois étapes:

  • préparation des murs;
  • mélanger la solution;
  • application de la solution.

Lors de la préparation de la base, l'ancien revêtement doit être retiré. S'il est prévu d'installer une isolation thermique, elle est également réalisée à ce stade.Les murs en béton lisse sont recouverts d'encoches, de petits éclats pour les rendre rugueux, sinon le stuc ne tiendra pas bien. Pour ce faire, utilisez une brosse métallique ou un burin. Une fois la poussière retirée du mur et traitée avec un sol à pénétration profonde, on laisse bien sécher.

Le mortier de plâtre est malaxé selon les instructions sur l'emballage, mesurant avec précision tous les composants. Pétrir immédiatement une petite portion de l'enduit pour avoir le temps de l'appliquer avant de durcir. La composition est bien pétrie, sinon des grumeaux peuvent y rester. Ajoutez la composition sèche à l'eau et non l'inverse. Sinon, même l'utilisation d'un mélangeur de construction ne sauvera pas la masse de l'agglomération.

Pour une application parfaitement uniforme du plâtre, utilisez des bandes de guidage (balises), qui définiront le plan souhaité. Ils sont placés tous les 50 cm, puis ils sont cachés sous une couche de plâtre. Après séchage de la première couche, elle est frottée avec du papier de verre ou une râpe. Si nécessaire, effectuez une autre couche. Il est souhaitable que l'épaisseur totale du plâtre ne dépasse pas 2-3 cm, ce qui est assez suffisant pour aligner les murs sur le balcon.

au contenu ↑

Travailler avec des murs de briques

Souvent les murs du balcon, les loggias sont en brique. Dans ce cas, le travail avec le plâtre de nivellement aura certaines fonctionnalités. Afin de maintenir fermement la solution en surface, tous les joints sont nettoyés à une profondeur de 8 à 10 mm. Pour éviter que les briques poreuses ne soient saturées d'humidité et pour empêcher le plâtre de gonfler, le mur est recouvert d'un apprêt pénétrant en profondeur 2-3 fois.

Après le séchage du sol, le plâtre est appliqué en couche mince (moins de 1 cm), à l'aide d'une spatule, un treillis de renforcement y est coulé, dont les bords sont posés avec un chevauchement de 15 cm. Ensuite, pendant que la solution sèche, mettez des balises et faites un alignement complet du mur, laissez-le sécher et écraser.

Préparation du mur de briques
Préparation du mur de briques
au contenu ↑

Technologie de finition en plâtre décoratif

En fait, travailler avec du plâtre décoratif n'est pas difficile. Si vous lisez attentivement les recommandations des maîtres, préparez correctement la solution, alors même un débutant fera face à son application.

Outils de plâtrage

Un dispositif très nécessaire pour appliquer et niveler le plâtre est une truelle. Il vaut la peine de choisir un outil de bonne qualité, pratique et efficace à utiliser. Les outils suivants peuvent également être nécessaires:

  • faucon de construction - «bouclier» en métal léger de 40 x 40 cm avec une poignée au milieu, utilisé pour maintenir et lisser le plâtre;
  • des spatules de différentes tailles à partir d'une forme rectangulaire ou trapézoïdale en acier inoxydable - sont utilisées pour appliquer et lisser la solution;
  • règle de 2-3 mètres de long - aide à fixer la couche de plâtre appliquée et à la serrer;
  • râpe en polyuréthane - selon l'effet, elle lissera ou décorera la surface;
  • un rouleau en caoutchouc avec un motif ou des pochoirs en plastique - sont utilisés pour appliquer un ornement sur une couche de plâtre;
  • construire des seaux ou des pistolets - nécessaires pour une application plus rapide du mortier si la surface est grande.
Outils pour travailler avec du plâtre décoratif
Outils pour travailler avec du plâtre décoratif

De plus, pour le plâtrage, vous aurez peut-être besoin d'un fil à plomb de construction, d'un niveau, d'un mélangeur ou d'une perceuse avec la buse appropriée, des éponges, des brosses, des conteneurs pour le mélange, des mitaines pour terminer le jointoiement.

au contenu ↑

Préparation de surface

Les murs sont nettoyés de la poussière, de la saleté et des finitions anciennes. Les fissures se dilatent, les remplissent de ciment ou de plâtre, elles le font aussi avec des noyaux et des copeaux. Les tubercules bombés sont broyés avec une toile émeri ou un broyeur. Un apprêt aux propriétés hydrofuges est appliqué sur toute la surface. Les travaux de plâtrage ne commencent qu'après séchage complet du sol.

Préparation des murs pour le revêtement décoratif
Préparation des murs pour le revêtement décoratif
au contenu ↑

Application de la composition

Pour commencer, le plâtre décoratif est mélangé avec de l'eau dans la bonne proportion jusqu'à obtenir une masse homogène à l'aide d'un mélangeur de construction. Après avoir tapé la solution sur la truelle, placez-la sur une petite section du mur.Lissez le mélange afin que la couche ne dépasse pas 2-3 cm, et pour certaines compositions - 1-1,5 cm (l'épaisseur maximale de la couche est toujours indiquée dans les instructions). Le nivellement est pratique avec une râpe, une spatule large ou une règle.

L'étirement est une méthode populaire d'application de mélanges décoratifs. Il est effectué avec une truelle, qui est maintenue à un angle de 60 degrés. Après un certain séchage, la solution est essuyée avec une râpe métallique, se préparant à appliquer la couche de finition (avant). Son épaisseur ne dépasse généralement pas 2 mm, bien que les paramètres exacts dépendent toujours du type particulier de plâtre.

Immédiatement après avoir effectué la couche avant, la formation du relief commence. Par exemple, une imitation de petits cailloux est créée en mouvements circulaires dans une direction. Pour obtenir une structure, le «scolyte» effectue des mouvements de direction et d'amplitude différents, après quoi des sillons caractéristiques subsistent. Les vagues sont obtenues après que la masse est superposée avec les mêmes couches de largeur et frottée avec des traits en zigzag. Le plâtre de galets est assez lisse pour être essuyé et le mastic lui-même formera la texture souhaitée.

au contenu ↑

Étape finale

Une fois les murs secs, vous pouvez procéder à leur décoration finale. Si la composition contient déjà des pigments, vous pouvez simplement l'enduire de vernis pour donner un bel éclat. Une solution non peinte doit être traitée avec une peinture appropriée à l'aide d'un pistolet, d'une brosse, d'un rouleau. La peinture doit tomber dans toutes les cavités, mais il n'est pas recommandé de l'appliquer avec une couche trop épaisse.

Pour donner un effet original, vous pouvez d'abord peindre les murs avec une composition suffisamment foncée ou saturée, puis glacer avec une peinture claire translucide. Le glacis a fière allure avec un composé de nacre ou une peinture métallique. Après séchage, les murs sont recouverts de vernis ou de cire, qui est soigneusement frotté sur la surface.

Application de cire sur des revêtements décoratifs
Application de cire sur des revêtements décoratifs
au contenu ↑

Caractéristiques du plâtrage en vitrage à froid

Sous le vitrage froid, comprendre le revêtement des fenêtres du balcon avec un seul verre afin de se protéger du vent et de la pluie. La pièce d'un tel vitrage ne deviendra qu'un peu plus chaude (pas plus de +5 degrés par rapport à la rue). Lorsque vous ouvrez la porte de l'appartement, l'humidité de l'air chaud se condense sur les murs. Cela entraîne la nécessité de leur traitement avec un apprêt hydrofuge avant le plâtrage.

Vous pouvez également utiliser des mélanges de plâtre imperméabilisants, par exemple à base de silicone. Il est important d'effectuer tous les travaux d'application de mortiers sur les murs à une température d'au moins +8 degrés. La température doit rester positive et jusqu'à ce que la composition soit pleine résistance, sinon la durabilité de la finition diminuera.

Mélange de plâtre imperméabilisant
Mélange de plâtre imperméabilisant
au contenu ↑

Enduit chaud de la loggia

Souvent, les propriétaires décident de créer une pièce supplémentaire sur la loggia, ils installent donc un radiateur sur les murs. Commencez par choisir un matériau de qualité. Le polystyrène expansé, qui est résistant à l'humidité, résistant, durable, est le mieux adapté pour le plâtrage. La laine minérale ne vaut pas la peine d'être achetée, sinon la moisissure se déposera sur les murs.

Avant de fixer l'isolant, les murs sont nécessairement préparés - ils sont nettoyés de la poussière, de la saleté, imprégnés de composés hydrophobes. Les fentes et les joints sont traités avec une imperméabilisation, par exemple, avec un mélange de ciment avec du PVA, collé avec un ruban spécial.

Fermez particulièrement les fissures sous le rebord de la fenêtre et à la jonction du cadre avec les parois latérales. Les parties saillantes de la mousse des fenêtres sont coupées avec un couteau de bureau, recouvertes d'un produit hydrofuge et également collées avec du ruban adhésif.

Plancher chaud sur la loggia
Plancher chaud sur la loggia
au contenu ↑

Pose d'isolant pour enduit

Pour fixer l'isolant, un mélange de ciment, du mastic prêt à l'emploi ou un adhésif en mousse de polyuréthane sont utilisés. Les attaches supplémentaires sont des chevilles spéciales pour la mousse de polystyrène (5-6 pièces par mètre carré). C'est bien si les feuilles d'isolation ont des joints à rainure et languette - elles sont jointes sans espace.

D'abord, ils finissent le plafond avec des plaques, puis un mur froid sous la fenêtre, puis - des cloisons latérales. Le mur, commun au balcon et à l'appartement, ne peut pas être isolé du tout.Vérifiez périodiquement la planéité du niveau de l'avion, en particulier dans les coins et les pentes. Si nécessaire, les joints compensateurs sont fabriqués à partir de la même isolation, qui sont collés à l'arrière avec un adhésif polyuréthane. Les correspondances de joints verticaux entre les plaques ne sont pas autorisées, elles sont montées uniquement avec un décalage.

Réchauffement du balcon avec penoplex
Réchauffement du balcon avec penoplex
au contenu ↑

Renfort de base

Après avoir fixé l'isolant avec une râpe, éliminez les petites différences entre les surfaces des plaques adjacentes. Si nécessaire, mettez des chevilles supplémentaires. Les coutures sont moussées, montez un profil de fenêtre auto-adhésif avec une maille en plastique. Cela doit être fait avec soin, car déchirer et recoller le profil est presque impossible.

Une couche de mastic de renforcement est appliquée sur la maille. Pour protéger les coins externes contre les dommages, des coins perforés avec une grille sont fixés, les encastrant dans la solution. Après avoir renforcé l'isolation avec une maille en fibre de verre sur toute la surface des murs. Au premier stade, les coins des ouvertures de portes et fenêtres sont renforcés par des «écharpes» du filet, les collant obliquement à un angle de 45 degrés. Après avoir renforcé le reste des murs, coller la fibre de verre directement sur la couche de plâtre. Comme la maille est chauffée, une autre fine couche de plâtre est appliquée, elle est donnée un jour pour durcir. Vérifiez le niveau de surface fini, si nécessaire, produisez du plâtrage local supplémentaire.

Renfort d'isolation avant enduit
Renfort d'isolation avant enduit
au contenu ↑

Plâtrage extérieur des balcons et loggias

L'installation d'une couche d'isolation extérieure est un excellent moyen de préserver la zone utilisable du balcon lui-même. Dans ce cas, l'isolation est fixée de l'extérieur du bâtiment, pour laquelle des spécialistes compétents en matériel d'escalade sont invités. La réalisation indépendante d'un tel travail est inacceptable!

Isolation du balcon extérieur
Isolation du balcon extérieur
au contenu ↑

Un bon entretien des murs du balcon

Le revêtement décoratif ne nécessite pas de soins particuliers. Presque tous les plâtres repoussent l'eau, donc les surfaces peuvent être essuyées avec des chiffons humides, des lingettes humides. Ne pas laver le plâtre avec des produits abrasifs qui abîment la peinture et la rayent. Si de la poussière se dépose sur les murs, elle sera toujours maintenue propre par un traitement antistatique. En général, faire face au balcon avec des enduits décoratifs est une très bonne solution, car cela ne causera pas de problèmes inutiles et le revêtement fini sera élégant et attrayant.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils