Le carrelage est un excellent matériau pour créer un revêtement de sol durable et fonctionnel, ainsi que pour la pose de trottoirs et de routes. Mais même les couleurs et les finitions de texture soigneusement sélectionnées peuvent s'ennuyer avec le temps. Une excellente alternative à un remplacement complet est le traitement supplémentaire de la tuile.
- Pourquoi traiter les carreaux déjà posés
- Variétés de carreaux imprégnables
- Types de protection de base
- Comment offrir une protection complète
- Avantages d'un traitement supplémentaire
Elle est réalisée quelque temps après la pose avec une imprégnation spéciale pour les carreaux. La surface ainsi renouvelée acquiert rapidement un look élégant et unique sans aucun problème.
au contenu ↑Pourquoi traiter les carreaux déjà posés
Le traitement des pavés peut être non seulement décoratif, mais vise également à obtenir une surface solide et durable qui résiste à tout impact extérieur. Tous les types de revêtements ne tolèrent pas l'application de peinture, ce qui nous oblige à rechercher d'autres méthodes de décoration. Cette approche offre une occasion unique de créer un effet inhabituel, non seulement lors de la création d'un intérieur design.
Les carreaux de sol ou de route sont soumis à d'énormes charges chaque jour. Pour augmenter sa durée de vie, un équipement de protection spécial est utilisé. Cela vous permet d'obtenir des avantages importants tels que:
- facilité d'entretien;
- assurer une étanchéité fiable des joints et des zones aveugles;
- création d'effet antidérapant;
- une protection fiable contre la pollution et les effets destructeurs de l'humidité;
- effet «répulsif» spécial qui empêche l'apparition de taches;
- résistance accrue aux acides;
- apparence améliorée;
- création d'un effet hydrofuge et anti-salissure fiable.
Un trottoir beau et durable en carreaux de céramique est impossible sans l'utilisation d'un équipement de protection en cours de pose ou d'entretien. Pour ce faire, elle et la zone aveugle adjacente doivent être recouvertes d'une imprégnation spéciale.
au contenu ↑Variétés de carreaux imprégnables
Les types de carreaux suivants peuvent être soumis à un traitement supplémentaire:
- vitré;
- émaillé;
- poli;
- avec une texture rugueuse ou en relief;
- avec une couche protectrice spéciale.
Les variétés suivantes sont également distinguées
- plancher (à l'intérieur);
- pavés naturels ou artificiels;
- carreaux de porcelaine;
- carrelé;
- pour les routes.
Toute procédure commence par un nettoyage en profondeur des anciennes impuretés avant d'appliquer un liquide hydrophobisant. Ce n'est qu'après cela que la surface peut être recouverte d'une couche d'une composition spéciale, ainsi que tremper dans les joints avec un scellant spécial.
Cela évite des problèmes graves tels que:
- moisissure des joints de carreaux, des joints et des zones aveugles;
- sédimentation rapide de la saleté, salissure accrue;
- l'apparition de taches d'huile indélébiles;
- changement radical de couleur, effet de "décoloration";
- destruction rapide due à la pénétration d'alcali caustique;
- accumulation d'humidité, érosion des coutures.
Quelle que soit la fonction de la surface carrelée, l'utilisation intégrée de produits d'entretien est la clé pour étendre son utilisation. Une protection de haute qualité vous permet d'obtenir une apparence et une durabilité attrayantes, ainsi qu'une résistance aux effets négatifs externes.
au contenu ↑Types de protection de base
La protection préventive du sol ou des pavés empêche son usure rapide, protégeant contre l'abrasion mécanique et les éclats accidentels. Ne dépensez pas de ressources financières, par exemple, pour le traitement du plâtre des joints. Tous les moyens de traitement des sols, des carreaux ou des surfaces de pavage sont répartis dans les types suivants:
- le nettoyage (permet d'éliminer les saletés, la graisse, le sable et les dépôts de sel anciens de la surface du carrelage ou de la finition de la chaussée);
- anti-moisissure pour joints de carrelage, zones aveugles;
- hydrofuges utilisés avant utilisation, ce qui augmente la résistance à l'humidité des routes;
- équipement de protection.
La protection des dalles ou des pavés coûtera beaucoup moins qu'un remplacement complet de l'ancien revêtement. Plus l'âge du pavé ou de la pierre à clinker est grand, plus ils ont besoin de prévention.
Ces matériaux comprennent l'imprégnation universelle des pavés, ce qui prolonge la durée de vie des routes. Cela vous permet de protéger non seulement la chaussée elle-même, mais aussi la zone aveugle adjacente contre les effets atmosphériques négatifs, l'efflorescence et les réactifs chimiques.
Avant de commencer le traitement protecteur des dalles de pavage et de la zone aveugle adjacente, vous devez déterminer le but de l'imprégnation. Il vous permet d'obtenir un effet de protection durable contre:
- effets destructeurs de l'humidité;
- sédimentation de la suie de la route;
- l'apparition d'efflorescence;
- défaillance mécanique;
- envahi par la mousse;
- formation de moisissures;
- pénétration du sel;
- exposition aux rayons ultraviolets;
- décoloration de la pierre ou des pavés;
- pénétration indésirable de colorants externes.
Un avantage supplémentaire est la réduction des coûts financiers pour l'entretien et la réparation des routes.
au contenu ↑
Comment offrir une protection complète
Une protection routière complète et fiable avant la mise en service ne fournit pas seulement une sorte de «film protecteur», qui garantit une fonctionnalité élevée à l'avenir. Il est idéal de faire une partie des opérations avant de poser le revêtement de carrelage, car l'imprégnation protectrice de la zone aveugle est préférable à ce moment.
Le traitement des routes ou des chaussées de tout type est divisé en plusieurs étapes:
- Nettoyage préliminaire de la pollution déjà existante. Il est produit à l'aide de détergents spéciaux, ce qui vous permet de laver complètement non seulement la saleté, mais également divers dépôts chimiques d'une tuile ou d'une surface de pavage. Plus la route est ancienne, plus un pré-nettoyage compliqué peut être nécessaire.
- Application d'une composition hydrophobe. Cela vous permettra d'obtenir l'effet d'un film transparent hydrofuge. Même une surface de route mouillée par la pluie ou la neige dans ce cas sera moins exposée à l'effet destructeur de l'humidité. Ceci est particulièrement important pour les routes fonctionnant dans des conditions climatiques difficiles.
- Peinture ultérieure avec des composés décoratifs, par exemple, un vernis spécial. Vous permet d'obtenir un bel effet de "pierre humide", en soulignant la couleur naturelle. Souvent utilisé pour les pavés en matériaux naturels, ternis de temps en temps.
La même technologie est utilisée pour «revitaliser» les routes recouvertes de pavés naturels ou artificiels. Si la chaussée de tout type est juste prévue, elle doit être traitée avec une imprégnation spéciale avant la pose, ce qui augmente la résistance au gel du béton. Cela empêchera à l'avenir d'autres destructions dues aux basses températures et à la pénétration constante de l'humidité.
au contenu ↑Avantages d'un traitement supplémentaire
Le soin complet doit nécessairement inclure l'utilisation d'imprégnations spéciales ou vernis décoratifs à effet de "pierre humide". L'application en temps opportun d'une couche hydrofuge vous permet de résoudre de nombreux problèmes.
Même la tuile la plus chère et de haute qualité ne suffit pas à laver.Un revêtement décoratif ou protecteur aidera à:
- prolonger considérablement la durée de vie et simplifier considérablement l'entretien des carreaux;
- améliorer l'aspect naturel de la pierre;
- lui donner une plus belle couleur et un éclat mat;
- obtenir un effet humide sur une surface complètement sèche;
- rendre la chaussée et sa zone aveugle résistantes aux dommages mécaniques et à l'abrasion;
- rendre la tuile sûre à utiliser, grâce à une imprégnation spéciale antidérapante;
- prévenir l'apparition de pollution grave ou de taches laides à l'avenir;
- créer une protection fiable contre l'apparition de moisissures ou de mousse;
- fournir une barrière fiable aux rayons ultraviolets;
- empêcher la décoloration de la couleur naturelle.
Un processus de traitement rapide avant ou après l'installation aidera à oublier ces problèmes pendant 5 ans au maximum. Cela aidera le revêtement à être parfait à tout moment de l'année avec beaucoup moins de temps, d'efforts et de ressources financières pour en prendre soin.
S'il vous plaît aider avec des conseils sur la façon de couvrir les dalles de pavage qui viennent d'être posées contre la pollution, mais seulement pour qu'elles ne deviennent pas glissantes avec ce revêtement.
Et j'ai la même question? C'est intéressant pour eux (aux questions) qui répond?